Menu

avatar

lavieacinq ** 
le 21/07/20 à14:36

Période d'adaptation et contrat

Bonjour, je me pose une question par rapport à mon contrat. En fait je dois faire la période d'adaptation sur la semaine du 27 juillet au 31 et commencer mes "vrais heures" du contrat le lundi 3 Aout.
La période d'adaptation se déroulerait de cette façon : J1 1,5h avec parents, J2 2H avec bébé seule, J3 une petite matinée, J4 matinée + repas du midi et J5 matinée+repas+sieste. (en ne comptant aux parents que les heures des J3,J4 et J5)
Je ne sais pas comment l'inclure dans mon contrat parce que en fait j'ai calculé la mensualisation en commençant début Aout en année incomplète sur 45 semaines. Est-ce qu'on peut compter ces heures comme des heures complémentaires pour Aout, comment faire puisque le contrat commençera le 27 juillet, du coup la mensualisation débute en juillet ?? et comment cela se passera pour les parents et le CMG... Je suis vraiment bloquée. Merci par avance pour votre aide.

avatar

isa19 ***** 
le 21/07/20 à14:47

Re: Période d'adaptation et contrat

Bonjour,
le contrat débute le 27 juillet la mensu part donc des juillet avec le calcul cour de cassation le pe auront le cmg pour juillet ( déclaration du 27 au 31/7), 15%à leur charge.
A voir avec les collègues.

avatar

isalivre ***** 
le 21/07/20 à15:36

Re: Période d'adaptation et contrat

Bonjour
Oui la mensualisation commence dès le 1er jour du contrat.
Et vous dites vous faire rémunérer que J3 J4 et J5 : pourquoi pas J1 et J2 ?

avatar

lavieacinq ** 
le 21/07/20 à15:49

Re: Période d'adaptation et contrat

Disons que c'est comme un petit cadeau de bienvenue !
Mais si la mensualisation commence dés la fin Juillet pour seulement 3 jours avec un total de 14h effectuées, est-ce que cela ne désavantage pas mon contrat ??

avatar

metal1988 ***** 
le 21/07/20 à15:53

Re: Période d'adaptation et contrat

Bonjour

Idem, que les autres postantes, la mensualisation doit débuter en juillet.

Avec le calcul cours de cassation obligatoirement.

Je ne vois pas en quoi celà désavantage votre contrat ??

Les heures d'adaptation sont des heures prévues au contrat, elles font démarrer la mensualisation (donc juillet), la période d'éssai et les droits aux cp, à l'ancienneté...

En quoi celà vous désavantagerais ???

avatar

stephy2 **** 
le 21/07/20 à16:04

Re: Période d'adaptation et contrat

Bonjour,
Oui mensu commence le 1er jour du contrat. Mais en quoi votre contrat serait désavantagé ? Je ne comprend pas?
Il m'est arrivé une ou 2 fois de ne pas faire mensu dès le 1er jour quand il y a pas beaucoup d'heures (2 ou 3 jours). Une maman avec bons rapports car c'était pour le 2ème et une car avait oublié de s'inscrire à pajemploi et du coup comme on établissait le contrat je l'ai noté dessus en indiquant que les heures effectuées fin du mois seront comptabilisées en plus sur la mensu prochaine! Et le mois d'après la maman n'avait pas eu de soucis pour le remboursement!

avatar

lavieacinq ** 
le 21/07/20 à16:56

Re: Période d'adaptation et contrat

Donc par rapport à ce que vous dîtes Stephy2, je pourrais faire la semaine d'adaptation fin juillet, en débutant le contratle 27 juillet et pas de déclaration en juillet mais je rajoute ces heures faites sur le mois d'Aout (comme des heures complementaires en quelques sorte) ??? Tout cela bien précisé dans le contrat.

avatar

souris87 ***** 
le 21/07/20 à17:45

Re: Période d'adaptation et contrat

Ben non on fait la mensu sur juillet, on déclare sur juillet.

C'est simple, il ne faut pas chercher à compliquer.

Le mois de juillet, tu calcules avec le calcul de la cours de cassation tu le connais ???

■ il ne s'agit pas de faire une mensu en comptant une semaine à 14h pour juillet

C'est un contrat sur 45 semaines du 27 juillet 2020 au 26 juillet 2021, si c'est un 30h par exemple tu comptes

45 x 30h X taux horaire / 12 = salaire mensuel

Et pour juillet ce salaire sera réduit vu sur tu n as travaillé qu'une petite semaine.

avatar

stephy2 **** 
le 21/07/20 à19:24

Re: Période d'adaptation et contrat

Certes je l'ai fait mais c'était exceptionnel. La 1ère maman je la connaissais très bien et pour l'autre maman je ne la connaissais pas du tout. On établissait seulement le contrat (et toujours des surprises le jour J d'ailleurs comme moins de jours ou moins d'heures, etc...bref); et donc je l'avais noté sur le contrat. Puisque l'on commencé que l'adaptation une semaine après, j'ai vérifié si bien inscrite à pajemploi ou si c'était du "bleuf" de sa part. Si c'était ceci, le jour de l'adaptation je n'aurai pas ouvert la porte pour pas commencé le contrat). Je n'aurai pas risqué de travailler au black ou bénévolement! Mais bon c'était vraiment un oubli et une maman que je regrette même!

Mais bon faîtes comme souris dit, vous ferez la différence entre votre semaine de juillet et votre mensu que vous avez établie!
Comment vous faîtes d'habitude ? Vous ne commencez pas à chaque fois début de mois vos contrats ? Quand c'est à la moitié du mois par exemple ?

Même si peu de salaire, rassurez les parents, ils seront remboursés sur le montant déclaré!

avatar

kikine747 ***** 
le 21/07/20 à20:38

Re: Période d'adaptation et contrat

"J1 1,5h avec parents"

heuuu y a que moi que ça choque???
5h avec les parents??? sérieusement?? si vous avez d'autres enfants en garde c'est impossible
et le lendemain 2h ?? cherchez l'erreur...

avatar

lavieacinq ** 
le 21/07/20 à20:56

Re: Période d'adaptation et contrat

Je vous remercie pour votre retour. Kikine747 ce n'est pas 5 heures avec le parent, mais 1 heure et demie (que j'ai écris 1,5h).

avatar

nounic ***** 
le 22/07/20 à07:41

Re: Période d'adaptation et contrat

kikine je m'étais fait la même réflexion hier et puis j'ai vu la virgule donc j'ai pensé effectivement après à 1H30 ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 22/07/20 à08:50

Re: Période d'adaptation et contrat

ha oui pardon j'ai pas vu le 1 ni la virgule...

perso je ne fais pas d'adaptation avec les parents présent

avatar

nounic ***** 
le 22/07/20 à10:41

Re: Période d'adaptation et contrat

idem pas d'adaptation avec la présence des parents

avatar

lavieacinq ** 
le 22/07/20 à12:23

Re: Période d'adaptation et contrat

Bonjour, je vous remercie pour vos messages. Se sera mon premier contrat. Pour l'adaptation, j'ai improvisé quelque chose qui me semblait pas trop mal, aprés je vais voir si cela fonctionne bien... Je vais suivre vos conseils et démarrer mon contrat/mensualisation au premier jour de l'adaptation et à la fin du mois de juillet faire une régul avec le CCC. Mais du coup ça ne va pas poser de problème du fait que le PE ne se soit pas encore inscrit à PAjemploi ??

avatar

nounic ***** 
le 22/07/20 à14:36

Re: Période d'adaptation et contrat

Il doit faire son inscription dès à présent s'il n'a pas pensé à la faire déjà.
» Voir plus de sujets sur : Période d'adaptation et contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP