Menu

avatar

milla0000 * 
le 06/01/21 à19:42

Perdu... La nounou nous lâche.

Bonsoir,
Je suis PE depuis peu, 2 mois. Mon assmat vient de m'annoncer qu'elle me lâchait, que j'aurai un recommandé d'ici peu. Les bras m'en tombe... Je pense toujours avoir été correcte avec elle. Arrangeante sur les horaires quand elle avait des rdv, je m'arrangerai pour chercher mon enfant plus tôt, quand elle a eu des soucis familiaux, je lui est dis que si elle avait besoin de souffler un peu je me debrouillerai... Cadeau de Noël....
Ses raisons: le fait qu'on paie que le 5 et pas le 30 ou 31 sachant qu'on l'avait prévenu vu que je suis payé le 6 et mon mari en ayant changé de travail le 5. Par virement donc d'office. Et le fait que mon enfant réclame son père depuis deux jours chez elle... Après les vacances scolaire et la semaine de congés qu'elle a prise. Avant les congés tout se passait bien même très bien. Et aussi que mon mari était un peu trop cash et expéditif le soir quand il vient chercher notre enfant. Moi je prenais le temps de discuter. Mais ce n'est pas du tout son caractère de papoter une 1/2h... Et puis il n'a pas trop le temps avec son nouvel emploi. Comment se passera l'arrêt du contrat ? Qu'es qu'on doit en penser ? J'ai l'impression qu'elle nous balance vu qu'on lui rapporte pas assez vu que c'est un petit contrat... Enfin voilà vraiment déçue de cette 1ère expérience...

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à19:54

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

bonjour

faut pas chercher... comme vous dites c'est un petit contrat, ça bloque place a temps pas possible à compléter du coup pas assez de revenu pour faire bouillir la marmite..
il n'y a peut être pas beaucoup de demande dans son secteur donc elle a pris le premier contrat qui venait et se rend finalement compte que financièrement c'est pas possible, on ne vit pas de l'amour des enfants, ces factures arrivent peut être avant le 5...

il n'y a rien a penser passez à autre chose

avatar

milla0000 * 
le 06/01/21 à19:58

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

Elle le savait dès le début pour le petit contrat, elle m'avait même dit qu'elle ne faisait pas ça pour l'argent... Et après, pour le paiement elle le savait. Je ne peux pas demandé à mon patron de déplacer ma paie, je fais avec...

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à20:03

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

je ne dis pas le contraire... en revanche parfois en court de route on se rend compte que ça va pas le faire, on crois pouvoir et finalement non

petit apparté... si on vous proposais un travail mieux rémunéré vous cracheriez dessus?? non je ne crois pas.... bah elle non plus

ou alors elle se rends compte que le feeling ne passe pas avec vous ou votre enfant... ça arrive aussi la faute à pas de chance

la démission est un droit qui n'a pas à être justifier ni auprès de vous ni auprès de personne donc pas la peine de vous faire des nœuds au cerveau et passer à autre chose bonne soirée et bon courage dans vos recherches..

si vous avez besoin d'aide pour les calculs posez vos questions sinon ça ne sert à rien

avatar

nounousarah1 **** 
le 06/01/21 à20:07

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

Il y a plusieurs années j etais à votre place mais avec un contrat à 42 h.

Cette assmat. Nous a laissé tomber du jour au lendemain avec un nourrisson de 2 mois (j'étais artisan).

Finalement en quelques jours, nous avons trouvé une nouvelle "nounou" (son surnom) ...et ben, franchement, merci de nous avoir laissé tomber.
J ai trouvé une super assmat qui devenue une copine, puis une vrai amie.

Parfois le destin fait que ça nous paraît dégueulasse mais ça peut aussi nous permettre de superbes expériences.

Je vous souhaite une assmat aussi gentille et drôle que celle qui m'a fait découvrir ce métier.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à20:09

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

et oui c'est la vie, une porte se ferme une autre s'ouvre ;) rien n'arrive par hasard ;)

avatar

milla0000 * 
le 06/01/21 à20:22

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

Je trouve ça bien triste... On ne peux plus faire confiance... Mon mari a décidé de changer de voie mais en aucun cas il a lâché son patron, il lui a même proposé un mi-temps le temps de former quelqu'un à son poste...
J'ai aussi posé la question comment ça va se passer
Niveau papier et argent

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/21 à20:28

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

je suis désolée de ce qui vous arrive, et je comprends votre peine, et votre incompréhension.
C'est exactement ce que je ressent quand un parent me retire son enfant juste parce qu'il a trouvé une solution plus économique, et pourtant, je veille à établir une relation de confiance et à garder des tarifs raisonnables.
Peut être que votre AM a eu plein de déceptions, et qu'elle a finit par se durcir, ou bien, elle n'était peut être pas aussi fiable que vous le pensiez.
Cela vous fera une expérience qui va vous permettre de mieux choisir votre prochaine AM.
Je ne sais pas ce qu'est exactement votre petit contrat, mais comme les aides diminuent quand le salaire est faible, cela ne vous couterai peut être pas grand chose d'augmenter votre offre, pour pouvoir garder votre employée.

avatar

milla0000 * 
le 06/01/21 à20:41

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

J'avais proposer un 15h semaine puis elle m'a proposé 12h vu qu'on avait pas besoin d'autant. Donc je comprend vraiment pas si c'est ça son souci.
Comment ça se passera du coup ? On lui devra quelque chose ?

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/21 à20:51

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

puisque c'est elle qui décide d'arrêter, elle doit vous présenter sa démission.
Elle doit vous présenter sa démission, et c'est à partir de la première présentation de son courrier que démarre votre préavis, pendant ce temps, elle doit, soit accueillir votre enfant, soit vous verser une somme équivalente au salaire du pour cette période.
Le dernier jour travaillé, vous aurez des documents à lui fournir, ainsi que son salaire, les frais d'entretien, de repas, si elle les fournis, et ses congés en cours d'acquisition (indemnité compensatrice de congés payés, ICCP)
vous aurez plus de renseignements sur pajemploi
si vous avez besoin d'aide pour les calculs, vous pouvez demander ici, il y a certaines d'entres nous qui sont très compétentes pour ça

avatar

nounousarah1 **** 
le 06/01/21 à20:54

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

Une regule de salaire s il y a et les congés acquis.
Un certificat de travail (vous en trouver sur internet) le solde de tout compte et le papier unedic.

Elle doit vous donner une lettre de démission. Moins d un an, préavis de 15 jours sauf si vous avez accepté et signé autre chose sur votre contrat.

Parfois c est un mal pour un bien. Dites vous que vous allez trouver la ou le super assmat pour votre enfant.

avatar

milla0000 * 
le 06/01/21 à21:27

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

Congés je ne pense pas. Elle a pris une semaine de congé pour même pas encore tout à fait 2 mois de travail...

avatar

milla0000 * 
le 06/01/21 à21:29

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

Je pensais justement appeler pajeemploi demain pour me renseigner sur tous ses documents

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/21 à21:38

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

le site pajemploi contient pas mal d'infos, vous pouvez avoir les renseignements que vous cherchez dessus, c'est parfois incomplet, mais bien classé et facile à comprendre

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/01/21 à07:13

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

BONJOUR Ne soyez pas perdu surtout reagissez vite trouvez une nouvelle nounou! Parfois il vaut mieux une nounou qui renonce a son contrat qu'une qui ne fait pas son travail avec entrain car elle a des rancoeurs.
Notre travail nous oblige a frequenter les parents chaque jour alors il faut un bon feeling .Vous semblez avoir compris que la vraie cause est le petit contrat alors ne cherchez pas plus de motifs peu importe?!
la rupture de contrat peut arriver aussi bien de la nounou que des parents . C'est un droit la démission ou le licenciement.
BON COURAGE trouvez vite une super nounou

avatar

kikine747 ***** 
le 07/01/21 à07:27

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

"Congés je ne pense pas. Elle a pris une semaine de congé pour même pas encore tout à fait 2 mois de travail..."

ça c'est pas sur, si vous êtes en année incomplète il y aura obligatoirement des cp a payer + régularisation de salaire

avatar

assmatzam ***** 
le 07/01/21 à08:00

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

Bonjour,

Pour pouvoir vous renseigner sur les calculs a faire il nous faut quelques renseignements

Vous étiez en année complète ou incomplète
Date de début de contrat
Date de la prise de ses congés
Combien de jours de garde par semaine
Quel jour et quel horaire
Date de fin de contrat

avatar

assmatzam ***** 
le 07/01/21 à08:07

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

Je suis complètement d'accord sur le fait que la démission n'a pas a etre justifié

Cependant ce que je trouve déplorable c'est que cette AM savait dés le départ les besoins des parents en terme de volume horaire , elle leur a d'ailleurs proposé 12H au lieu des 15H et elle connaissait également la date de paiement de son salaire

Elle aurait du dire dés le départ que cela ne lui convenait pas au lieu de prendre cet enfant et lâcher les parents au bout de 2 mois

Je ne trouve pas ça très correct

L'enfant réclame son papa
C'est normal après un retour de congés les enfants ont besoin de reprendre leur marque chez nounou

Papa n'est pas très loquasse
Et alors ............
du moment que la transmission est faites ou est le problème
Moi aussi j'ai des papas réservé qui ne discute pas 1 heure , c'est pas pour ça que je démissionne

avatar

metal1988 ***** 
le 07/01/21 à08:13

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

Bonjour

La démission, tout comme le retrait d'enfant (inopiné quelquefois), sont les aléas de tous les salariés.

Quand je lis , vous allez trouver une super assmat, ne vous inquiétez pas, je lis des sous entendus, celle-ci à démissionner et laisse les parents dans l'embarras, elle n'est pas super ?..

Mais non, différentes raisons peuvent amener à la démission, elle ne sent pas en mesure de continuer le'contrat, et laisse une chance à cet enfant de s'épanouir ailleurs.

Oui c'est choquant quand on ne s'y attend pas, mais pour nous aussi les retraits soudain sont choquants aussi, revenez toutes un peu en arrière avec les mois covid....

La démission est un droit, il n'y a pas à juger d'être super si on ne le fait pas.,mieux vaut une démission qu'un accueil à contre coeur qui serait pénible pour toutes les parties concernées, et surtout pour les éponges à emotion que sont les enfants.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/01/21 à08:51

Re: Perdu... La nounou nous lâche.

"Cependant ce que je trouve déplorable c'est que cette AM savait dés le départ les besoins des parents en terme de volume horaire , elle leur a d'ailleurs proposé 12H au lieu des 15H et elle connaissait également la date de paiement de son salaire"

moi ce que je trouve déplorable c'est ton jugement... connais tu cette am ? non
connais tu les raisons de sa démission ? non
» Voir plus de sujets sur : Perdu... La nounou nous lâche.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP