Menu

avatar

amande2 * 
le 09/12/20 à16:46

PE très tatillons

bonjour tout le monde
je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part de l'attitude d'un pe qui devient pesante.
sms pour tout et rien parfois jusqu'à 23h...
remarque concernant le dodo de l'enfant, concernant les repas,le montant des indemnités et a chaque fin de mois réflexions sur le montant du salaire (cherche toujours à gagner 1 ou 2 €)
l'enfant a 3 ans et 8 mois il arrive vers 6h le matin avec le protocole covid je ne laisse plus les parents pénétrer dans ma maison.ce pe me dit qu il faut absolument qu'il entre et recouche lui-même son enfant.
de plus il me reproche maintenant (alors que nous avons spécifier au contrats et signé) les déplacements activité extra scolaire de mon enfant (1 seul trajet à 10min de la maison le mercredi,je travaille de 7h a 19h ce jour)
est ce que quelqu'un peut me donner des conseils sur l'hatitude a adopter avec ce pe car je sature

avatar

angele1982 ***** 
le 09/12/20 à17:23

Re: PE très tatillons

Bonsoir, vous avez cet enfant depuis longtemps ? Si oui ce PE a toujours été ainsi ou cela est récent ? cet enfant est chez vous à la journée ou il va déjà à la maternelle ? Bref les SMS vous ne les ouvrez plus et surtout pas à 23h ce PE est sans-gêne ! vous lui dites que vous avez votre vie et que vous ne répondrez plus à aucun message si elle veut vous joindre c'est sur le fixe et pas après 19h (par exemple) elle verra bien que vous le les lisez plus et si elle est intelligente elle arrêtera ... le PE (et encore plus en cette période COVID) n'a pas à pénétrer chez vous et encore moins pour recoucher son enfant et puis quoi encore ! pour les repas c'est elle qui fournit ? si c'est vous et qu'elle n'est pas satisfaite elle apporte le repas et fournira en plus l'eau et le pain ... pour les IE chez moi que l'enfant arrive ou reparte plus tôt elles ne changent pas elles sont comptées à la journée notée sur le contrat donc rien à grapiller ... et pour les activités extra-scolaires de votre enfant elle a signé et était d'accord sur ce fait ... donc conclusion vous restez ferme en lui rappelant les termes du contrat qu'elle respecte votre organisation et si elle n'est pas contente vous lui dites que vous attendez sa lettre de licenciement ! courage ...

avatar

nougat *** 
le 09/12/20 à17:23

Re: PE très tatillons

Bonjour
Pour les sms a 23h dites lui que vous n acceptez pas.
Au pire quand vous finissez votre travail avec lui,vous bloquez son numéro et le débloquer le lendemain. Ou mieux faites comme moi prenez un mini forfait professionnel et mon portable est allumé seulement sur mon temps de travail.
Pour les repas, siestes vous nous dites pas les reproches on peut pas vous aider de ce coté là.
Pour l arrivée à 6h du matin, c est votre maison et vos règles, de plus votre famille dort ou risque de se lever donc hors de question que un parent se balade dans la maison.
Pour le salaire donné bien le détail.
Courage

avatar

ladya1 ***** 
le 09/12/20 à17:43

Re: PE très tatillons

Bonjour
Vous lui dites que désormais vous êtes ds l'obligation de bloquer son numéro en dehors des heures de présence de l'enfant.
Recoucher lui même son enfant ? Même pas en rêve, même sans covid aucun parent ne dépasse mon entrée, personne chez moi !
Un pe comme ça je lui dis que s'il n'est pas content, il cherche ailleurs et de votre côté n'hésitez pas à chercher un autre contrat et à démissionner .
Surtout, soyez hyper ferme et envoyez le chi..
Ça va 5 minutes ce genre de comportement, ne vous laissez pas faire.
Courage

avatar

liline17 ***** 
le 09/12/20 à17:46

Re: PE très tatillons

je pense que la coupe est largement pleine, demandez lui un entretien, avec le papa, pour mettre tout à plat et qu'elle comprenne que vous êtes très sérieuse dans votre exaspération.
Elle aura beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui acceptera un accueil à 6h, surtout pour un grand.
donc vous lui expliquez bien que si elle ne change pas radicalement son attitude, elle ne pourra plus compter sur vous.
Par contre, ne démissionnez pas, si vous avez des droits au chômages vous perdriez 4 mois d'indemnités.
Il ne va pas à l'école?

avatar

chantou1 ***** 
le 09/12/20 à17:49

Re: PE très tatillons

Bonsoir

Comme les collègues.

Bloquez son téléphone des 19h. Informez la que votre portable sera désormais éteint dès 19h.

Interdiction de rentrer chez vous surtout en ce moment, il se peut même qu’on ne passe pas noël en famille à cause de personne comme elle qui ne respecte pas le protocole.

N’oubliez pas, vous êtes CHEZ VOUS.

« Bonjour Madame, les transmissions courtes c’est indiqué dans le protocole et au revoir madame. Et BASTA « 

SI elle oublie quelque chose d’important elle envoie un sms et pas 50.

Évitez de lui répondre, elle comprendra, si pas d’urgence

Bon courage

avatar

nounousarah1 **** 
le 09/12/20 à19:39

Re: PE très tatillons

Hallucinant, tapez un coup sur la table.

Nous avons des consignes. Pas de parents chez vous actuellement.
Les horaires du contrat sont à respecter et à régler.
Rien, absolument ne vous oblige à répondre ou à lire des messages aussi tard le soir.
Le plus dur seront les premiers mots de votre mise au point. Restez ferme et pro. Bon courage,ne vous laissez pas faire.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/12/20 à20:08

Re: PE très tatillons

Bonsoir

C'est simple informez là que les sms à ces heures plus que tardives c'est simplement du harcèlement...

Qu'en dehors des heures d'accueil, vous n'êtes pas joignable sauf cas exceptionnel.

Que vous avez constatez trop de reproches, demandez lui si elle souhaite mettre fin au contrat pour que vous puissiez vous organiser ? Juste comme ça...

Je constate que mon travail ne vous satisfait plus, qu'envisagez vous pour le futur ? Voilà ce que je lui dirais !

avatar

amande2 * 
le 09/12/20 à20:53

Re: PE très tatillons

merci tout me monde cela me rassure dans ma façon de fonctionner
dernièrement j'ai reçu un message me disant #vous travaillez l'humain remettez vous en question#
ce message m'a fait extrêmement mal....
avec les autres pe 8 ans de contrats 3 enfants et aucun pb...
je ne sais pas ce que ce pe attend de moi ma
is je crois que peut importe ceque je ferai ce sera mauvais....
je vais suivre vos conseil et la revoir en rdv privé....cela la fera peut-être réfléchir....
j'ai également contacter mon raler pajemploi.
merci a vous ce forum est genial

avatar

angele1982 ***** 
le 09/12/20 à21:01

Re: PE très tatillons

Oui c'est ni plus ni moins du harcèlement ! perso j'appelle la PMI pour les mettre au courant on ne sait jamais avec ce genre de PE qu'il n'aille pas raconter n'importe quoi ! ce qu'ils vous ont dit vous a fait mal je comprends mais il va falloir réagir vite ! vous leur dites que vous avez l'impression qu'ils ne sont pas contents de votre travail mais que c'est votre façon de faire et que vous ne changerez pas pour eux et leurs demandes farfelues ! à eux de voir si ils veulent continuer avec vous mais ne démissionnez pas ... faites les arrivées et départs rapidement et même dehors si vous le pouvez ...

avatar

chantou1 ***** 
le 09/12/20 à21:21

Re: PE très tatillons

Angèle a raison, appelez la PMI pour vous protéger d’un éventuel appel de sa part négatif à votre sujet.

Prenez les devants. Les puéricultrices sont informées des agissements de certains parents abusifs et irrespectueux.

Tenez nous au courant.

COURAGE

avatar

laulaurenounou ** 
le 10/12/20 à06:54

Re: PE très tatillons

Bonjour, est ce que ces parents ne cherchent pas à vous faire démissionner afin de ne pas payer les indemnités de fin de contrat ? Vu l'âge de l'enfant, ça y ressemble. Même conseil : ne lisez pas leurs messages en dehors de votre temps de travail, montrez leur le protocole ministériel covid et mettez tout à plat une bonne fois pour toute
Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 10/12/20 à07:04

Re: PE très tatillons

"dernièrement j'ai reçu un message me disant #vous travaillez l'humain remettez vous en question#"

ben dis donc !!! perso j'aurais renvoyé du tac au tac
"merci pour votre conseil, mais je ne fais que suivre les directives gouvernementale, maintenant humainement parlant il m'est impossible de supporter vos remarques et votre harcèlement si vous n'êtes pas satisfait merci de trouver une autre am, car je ne changerais pas ma façon de travailler... de plus je me vois dans l'obligation de signaler votre comportement à la pmi, voir au prud'homme si vous ne vous remettez pas en question rapidement"

avatar

amande2 * 
le 10/12/20 à07:59

Re: PE très tatillons

kikine747
je lui ai effectivement répondu concernant ce sms assassin.
exemple hier alors que je donne les menus de la semaine en avance "quel est le menu du jour?"
je lui répond et la elle me dit zut j'avai prevu ca ce soir vous pouvez donner autre chose?
je suis vraiment a la limite de l'explosion avec cette PE.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/12/20 à08:02

Re: PE très tatillons

"la elle me dit zut j'avai prevu ca ce soir vous pouvez donner autre chose?"
vous l'avez envoyé paitre j'espère ? perso je lui répondrais que les menus étant donnés et préparer à l'avance, non je refuse de changer quoi que se soit!!
et vous avez répondu quoi au sms?

avatar

amande2 * 
le 10/12/20 à08:31

Re: PE très tatillons

kikine747
oh oui pour le repas je l'ai envoyé sur les roses.
pour les Sms je lui ai répondu
#ms dites moi...me remettre en question sur quoi?parce que je respecte trop les textes les protocoles etc?
on me le reprocherai sinon
je ne peux pas vous faire entrer pr recoucher X (protocoles)
je ne peux pas priver mes enfants de sport c t clair des le depart
pour le covid g obéi aux directives
pour les indemnités d'entretien on a appliqués la loi
je vais couper court à cette conversation....
c'est bien connu les nounous sont trop payé et évidement vu notre taux horaire on travaille pour l'argent ce n'est pas une passion#

avatar

amande2 * 
le 10/12/20 à08:33

Re: PE très tatillons

le pire c que le matin quand elle arrive elle ne médite absolument rien...

avatar

pity **** 
le 10/12/20 à08:37

Re: PE très tatillons

Bonjour Amande2

Tout d'abord je vous tire mon chapeau...je ne pense pas que j'aurai pu continuer l'accueil avec de telles réflexions, aucun respect pour votre travail et pour vous

1... j'avertis la Pmi par téléphone et fait un courrier relatant tous les problèmes et réflexions désobligeantes

2... convocation des parents
Reprendre tous les points de désaccord
Les mettre en face de la réalité (acceuil tôt, personne ne rentre dans la maison etc)

3...leur dire que si votre accueil ne leur convient plus, ils sont libres de changer d'ass mat mais qu'il y aura un préavis, et qu'il faut arrêter les SMS à 23h , qui sont assimilés à du harcèlement...demandez leur si leur employeur le fait ??

4... pour vous...
Ne vous remettez pas en cause
Rassurez vous ! Mais vous êtes tombé sur des fêlés...

5...je recherche un autre contrat immédiatement et dès que j'ai trouvé...je les plante !
Pas Gentil mais ils abusent

6... L'enfant a plus de 3 ans
Va-t-il à l'école ?
Si non...je refuse le péri mais me connaissant je ne tiendrai pas aussi longtemps pour les virer...

Désolée pour certains mots qui ne sont pas très sympathiques... mais quand on abuse...il faut sanctionner
Courage à vous

avatar

rose08 ** 
le 10/12/20 à22:37

Re: PE très tatillons

Moi j utilise uniquement whatsapp avec les P.E car on voit si le message a été lu ou non donc si il envoie un message tard je l ouvre pas et il peuvent pas me dire mais je vous avait prevenu.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/12/20 à14:19

Re: PE très tatillons

PROTEGEZ VOUS ! informez la pmi de ce qui se passe.
Dites bien a ces parents que vous refusez d'échanger par messages avec eux qu'ils ont trop abusé . Que maintenant c'est face a face que vous devez vous dire les infos.
» Voir plus de sujets sur : PE très tatillons

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP