Menu

avatar

camdubois91 ** 
le 30/05/18 à14:27

Parents sans gênes

Bonjour,

Actuellement j'accueille un enfant en occasionnel que j'aurais à temps plein a partir de fin juillet.

Hier soir la maman est arrivé pour venir chercher son enfant, elle retire ses chaussures et se permet d'aller jusqu'à ma cuisine qui se situe à l'autre bout de la pièce jeter sa cigarette et laver ses mains. Mon conjoint était dans la cuisine il est resté bloqué.

Je n'ai pas commencé depuis longtemps dans le métier dassistante maternelle mais je suis déjà épuisé du comportement des parents. Auparavant j'était salarié en crèche.

Je ne sais pas comment lui dire, lui dire que ma maison ce n'est pas une crèche.

Merci de votre aide,

avatar

metal1988 ***** 
le 30/05/18 à14:31

Re: Parents sans gênes

Bonjour, avez vous signé le prochain contrat ?

Car perso, déjà, le parent ne serait pas rentré chez moi avec une cigarette, et je ne continuerais pas à travailler avec cette personne..

Si vous désirez continuer, mettez d'ores et déjà les choses au point. Tant pis si celà ne lui plait pas.

avatar

thlyam *** 
le 30/05/18 à14:36

Re: Parents sans gênes

Bonjour, entièrement d'accord avec metal1988. Jamais je n'aurais accepté qu'un PE vienne mettre son mégot dans ma poubelle, et puis quoi encore.

Parfois sur le fait nous sommes tellement déconcertées que nous ne disons rien mais après coup je pense que je lui dirait gentiment mais fermement que plus jamais cela ne doit se reproduire. A elle de se laver les mains avant de récupérer son enfant et de ne pas fumer sur le trajet pour éviter ça.

avatar

nounounath4 ***** 
le 30/05/18 à14:46

Re: Parents sans gênes

Bonjour,
Effectivement faut mettre le holà tout de suite sinon la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Pour les mains j'ai mis à disposition sur mon meuble d'entrée du gel hydro-alcoolique car je peux comprendre qu'après les transports en commun les parents aient envie de se laver un peu les mains avant de toucher leur enfant.

Ceci étant dit les parents ne peuvent pas rentrer chez vous comme ça et faire ce qu'ils veulent. Donc stoppez ça tout de suite. Faut dialoguer gentiment mais sûrement.

Bonne journée

avatar

happynounou *** 
le 30/05/18 à15:01

Re: Parents sans gênes

Vous avez dû rester sans voix ainsi que votre mari ! Certain parents on se demande si il on eu une éducation :)! Pour cette fois laisser passer , mais si cela se reproduit dites lui fermement que votre famille est là le soir et le matin et que certaines pièces restes privées et indiquez lui les pièces où elle peut circuler librement ! Bon courage à vous .

avatar

giusy **** 
le 30/05/18 à15:27

Re: Parents sans gênes

bonjour,
et bien moi ça me plairait mais pas du tout
Quelle intrusion dans votre vie et surtout qu il y avait votre mari
Elle est venue regarder dans quelle état était votre cuisine ou quoi?
Déjà rentrer avec un mégot franchement j ai du mal à comprendre
Moi si un papa ou une maman me demande de se laver les mains passe encore
je sais pas parfois on peut se salir les mains en voiture ou se renverser quelque chose et si on arrive chez la nounou on demande pardon est ce que je peux me laver les mains je me suis renversée un truc ou j ai eu un pb mécanique sur le chemin ? cas de force majeure ça peut arriver et on peut comprendre mais de là à s introduire chez vous comme ça … boudu mais y en a quand même ils sont sans gêne
Expliquez-vous vite parce que la prochaine fois elle va se servir de vos toilettes...

avatar

poussin56 *** 
le 30/05/18 à17:37

Re: Parents sans gênes

bonjour,

moi aussi j'ai eu une maman sans gene et c'etait mon 1er contrat je commencais comme vous
elle elle s'assoit sur une chaise et disait je suis fatigué je reprends des forces et j'y vais vous auriez un verre d'eau
une autre fois, elle s'est permise de gronder mes enfants, et là j'ai reagi
le lendemain je lui ai dit je prepare votre fille et vous ne vous asseyer plus car moi je n'ai pas fini ma journée
j'etais obligée de la bloquer de mon corps quand elle voulait s'assoir et elle a fini par comprendre quoi que depuis je ne l'ai plus car la petite a grandi et est parti à ecole et un jour elle m'a appelé en me disant je sais que tu ne l'a plus mais elle est malade peut tu quand même t'en occuper j'ai dit non et elle pignait en disant que je n'etais pas comprehensif
ben oui on est pas parfaite lol
poussin56

avatar

zezette28 ***** 
le 31/05/18 à08:47

Re: Parents sans gênes

Bonjour,

Je suis non fumeuse mais j'ai une maman qui fume et elle ne se permettrait jamais de rentrer avec sa cigarette chez moi (çà s'appelle du savoir-vivre !) cette maman doit en être dépourvue ! vous avez été tout comme votre mari très étonnée de son comportement et n'avez pas pu sur le coup lui dire quoi que ce soit mais pour que cela ne se reproduise pas faites en lui tout de même la réflexion avec diplomatie et peut-être avec une pointe d'humour mais au moins ce sera dit ... et si cette maman est intelligente elle comprendra qu'elle a abusée ! courage pour la suite...

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/18 à10:13

Re: Parents sans gênes

elle est rentrée avec sa cigarette toute fumante ou un mégot qu'elle a jeté? car c'est pas pareil.....

avatar

outlawmom *** 
le 31/05/18 à11:04

Re: Parents sans gênes

je pense que cette maman voulait jeter son mégot mais effectivment on ne rentre pas comme ça chez toi, j'ai un pap venu chercher loulou qui venait de changer sa roue, il m'a demandé pour rentrer et se laver les mains

avatar

zezette28 ***** 
le 31/05/18 à11:13

Re: Parents sans gênes

Pour la cigarette elle n'avait qu'à la jeter dans son cendrier de voiture non ?

avatar

fanoche49 * 
le 01/06/18 à12:52

Re: Parents sans gênes

Bonjour, à une période un papa rentrait et allait directement aux toilettes.... Quant à sa femme elle S installait dans mon canapé et me réclamait à boire ... Elle me demandait aussi si j allais les inviter à manger ... Contente quand cette famille à déménager !!!!

avatar

bidulle ** 
le 01/06/18 à13:46

Re: Parents sans gênes

Il est urgent de recadrer cette maman.jai indiqué dans mon contrat que mon domicile est privé et je demande le maximum de discrétion afin de ne pas gêner la tranquillité de ma famille.l accueil se fait dans mon entrée délimité par un grand tapis personne ne franchit la limite.sauf exception quand le parent demande poliment ou si il fait chaud je peux offrir un verre d'eau. Mais il est vrai qu'à mes débuts j'ai eu même une maman qui rangeait le repas qu elle apportait dans mon frigo..j en 'ai eu une qui courait après sa fille jusqu'à ma chambre... très frustrant.

avatar

menlolo *** 
le 05/06/18 à15:54

Re: Parents sans gênes

Je suis même pas surprise tellement y en a des culottès de parents
Demain dites lui gentillement (même si ça vous démange de lui sauter à la gorge ....lol) que vous aimeriez qu' elle éteigne sa cigarette avant d entrée chez moi et qu' elle aille s acheter en pharmacie un produit désinfectant pour les mains et que l accueil de son enfant le matin et soir se fait dans votre entree uniquement

Pour les prochains contrat inscrivez le en gras dans votre projet d accueil vous verrez nous n aurez plus aucun souci

Bon courage

avatar

cherye *** 
le 11/06/18 à16:15

Re: Parents sans gênes

Non mais vraiment les parents!!!
Ils oublient que c'est votre domicile avant tout.
En crèche ils n'oseront même pas faire tout ça.

moi je connais ça , j'ai beaucoup de mal a faire comprendre , surtout à la maman.

Mais tout ça me sert de leçon, prochain contrat j'explique tout ça dès le début.

bon courage

avatar

virkill *** 
le 13/06/18 à18:41

Re: Parents sans gênes

Bonjour, je ne suis pas surprise de part le comportement de cette maman qui manque de civisme et respect.
Pas facile à dire mais faut recadrer.

J'ai une maman qui ouvre mon portail pour rentrer avec sa voiture, au début l'aînée fatiguée de l'école restait dans le véhicule, la maman sécurisait sa fille OK pourquoi pas mais maintenant l'aînée descend de la voiture donc elle commence à me courir sur le haricot, portail reste ouvert où est la sécurité chez nounou pour les autres enfants, grrrrrrrr vivement que le contrat se termine mi juillet, je me suis permis de lui faire la remarque.

Ces parents irespectueux auraient besoin d'une éducation.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Parents sans gênes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP