Menu

avatar

emily1 *** 
le 22/11/21 à19:19

Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Bonjour a toutes,

J'aimerai avoir vos avis ou si vous avez déjà vécu ça.

J'ai un enfant qui est malade depuis 8 jours toux et nez qui coule, j'ai prévenu les parents mais ils ne font rien à part lui nettoyer le nez avec du sterimar.
Jeudi dernier il a failli s'étouffer avec une grosse quinte de toux et le pauvre ne pouvait plus prendre sa respiration.
J'ai prévenu la maman le soir qui m'a dit on va surveiller ...
Tous les enfants que je garde sont malades du coup, les parents sont allés chez le médecin verdict rhino pharyngite, donc tous sous médicaments.
Ce soir je demande au papa si le petit a vu un médecin ou si il prend des médicaments, il me répond pas besoin ça va mieux alors que son nez coule vert (désolée ) et qu'il tousse encore un peu (toux grasse), samedi ils sont allés à la piscine alors que le petit est malade.
Je suis dépitée face à ce genre de personnes qui n'en a rien à faire.
Je lui ai dit que les autres enfants avait vu le médecin mais que si son fils n'était pas soigné malheureusement ils seront encore malade à savoir que je m'occupe de cinq enfants.

Merci pour vos réponses.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/11/21 à19:52

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Bonsoir c'est vrai que c'est contrariant un petit qui est mal et ne voit pas le médecin. S'il a de la fièvre en plus
vous pouvez le refuser par précaution anti covid.
Dites aux parents qu'en ce moment il y a beaucoup de bronchiolite qu'il serait prudent de faire ausculter le petit.
Bonne soiree

avatar

angele1982 ***** 
le 22/11/21 à20:05

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Bonsoir perso par respect pour les autres PE et bien je refuse d'accueillir ce petit si les PE ne le font pas soigner par un docteur ... non négociable et si pas contents ils procèdent à votre licenciement ...

avatar

emily1 *** 
le 22/11/21 à20:08

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Nounoucat1 concernant la bronchiolite je l'ai dit à la maman jeudi soir mais cela ne l'interpelle pas.
Le petit n'a pas eu de fièvre.
Les parents sont très spéciaux, le petit avait entre 3 à 6 diarrhées par jour pendant plus de six mois, je leur ai dit qu'il y avait un soucis mais pour eux c'est toujours les dents, je ne supporte plus d'entendre ça . Il a fallu que je dise que j'en avais parlé à ma puériculture pour qu'il consulte et le petit fait une allergie au lactose enfin bon lait de riz mais il peut manger du fromage et des yaourts ...

avatar

emily1 *** 
le 22/11/21 à20:12

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Angel1982 a priori je n'ai pas le droit de refuser l'enfant.
Ma puériculture était absente, je la contacte mercredi.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/11/21 à20:28

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Angèle

A fond … le licenciement MDR

avatar

angele1982 ***** 
le 22/11/21 à20:31

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Re.attention les autres PE peuvent vous en vouloir ! mettez-vous à leur place ils amènent leur enfant chez leur médecin et par la faute d'un seul PE ils sont toujours malades ... perso en tant que PE je me poserais des questions même si ils ne sont pas forcément au courant que l'un d'eux ne fait pas le nécessaire ... je sais bien qu'à l'école il y aura toutes les maladies possibles ! mais là ces PE abusent surtout qu'ils sont coutumiers du fait ... et chez nous on peut quand même prendre des décisions pour protéger la maisonnée enfants accueillis comme notre mari nos enfants et nous-mêmes car si vous tombez aussi malade vous serez bien avancée !!!

avatar

libellule1 *** 
le 22/11/21 à20:36

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Bonsoir

J'espère que la puéricultrice ira dans votre sens..

Je ne comprends pas ce genre de comportement, ça ne mange quand même pas de pain que d'aller consulter, même si c'est pour rien.
Certains parents pensent que nous n'avons que leur seul enfant en accueil, c'est exaspérant

J'ai eu le cas récemment et j'ai dû batailler ferme pour qu' un PE emmène son enfant chez le médecin, plusieurs fois j'ai dû demander.. certes il y avait les dents mais l'enfant était tellement mal que je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas une otite séreuse par ex ou autre caché..
Pour finir, l'enfant a fini par avoir 39 de fièvre, ça + nez qui coulait + toux, là pas eu le choix d'aller consulter protocole covid oblige. Et ça faisait c... la maman !
Et j'ai encore batailler dur pour que un des parents garde son enfant le lendemain en observation.. je ne lui ai pas laisser le choix.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/11/21 à20:43

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

C'est sur que ça fait peine a voir un petit qui va mal et reste sans une consultation au médecin. Même quand le problème vient des poussées dentaires c'est mieux d'avoir le médecin qui confirme et voit quel traitement il peut avoir pour guérir plus vite.
Insistez encore auprès des parents.

avatar

emily1 *** 
le 22/11/21 à20:48

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Je sais que les parents ne feront rien, ils vont le laisser comme ça.
J'ai dit au papa ce soir de lui mettre un suppositoire de coquelusedal et d'acheter des pipettes de corizalia à donner en plus des lavages de nez si il ne veux pas aller chez le médecin mais il ne le fera pas.
Je sais que ma puériculture sera de mon côté, j'attends mercredi pour lui en parler. Suite aux soucis de diarrhées elle m'avait dit qu'avec ce genre de parents il n'y avait rien à faire et qu'ils savaient mieux que tout le monde.
Tous les parents sont au courant que ce petit garçon n'est pas soigné et que je suis très embêtée vis a vis des autres enfants et d'eux.
Ils sont très compréhensifs et me soutiennent car ils savent que je suis bienveillante.

avatar

angele1982 ***** 
le 22/11/21 à20:49

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Bonsoir Chantou et oui si ils le prennent mal çà pourrait arriver non ? j'espère juste qu'avant d'en arriver là ils reviendront à de meilleurs comportements ! mais je pense que ces PE là sont irrécupérables ... ce sont leur enfant qui est à plaindre et pour la PMI elle est bien là pour aider les enfants accueillis alors elle devrait intervenir mais là je rêve trop !!! bonne nuit à toutes ...

avatar

chantou1 ***** 
le 22/11/21 à21:26

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Bonne nuit

avatar

griselda ***** 
le 22/11/21 à23:07

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

J'insisterais chaque jour en précisant que la couleur de ses secrétions démontre que le nez est infecté. Le sérum phy n'est pas suffisant. Je leur conseillerais de demander au moins l'avis au pharmacien qui saura dire si ça mérite une consultation chez le médecin pour aide ce petit à aller mieux.
Ils peuvent être rassurés, le médecin ne pas forcement donner des antibio... du moins si on ne laisse pas aller trop loin l'infection...

Si pas de réaction je contacterais ma PMI pour informer de ce qui se passe car on frise la negligeance.

Refuser de l'accueillir c'est plus compliqué légalement en l'absence de fièvre, sauf si tu es ouverte à l'idée qu'ils prennent la mouche et te licencient... en même temps ça serait peut être plus simple du moins pour toi et tes accueillis?!

avatar

chantou1 ***** 
le 22/11/21 à23:40

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

La PMI !

+ ça va - j’y crois !

Chaque fois qu’une AM les appelle, la PMI se met du côté des parents !

Donc éviter d’appeler la PMI !

C’est MON AVIS sauf SI HYPER GRAVE

avatar

kikine747 ***** 
le 23/11/21 à06:28

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

bonjour

dites leur que vous serez contrainte de faire un signalement a la pmi pour négligence et refus de soin...

avatar

lena56 *** 
le 23/11/21 à07:01

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Bonjour Emily1, je me permet juste de vous dire qu'à votre place j'éviterais de donner des conseils sur quel type de médicaments prendre s'ils ne veulent pas consulter.
S'ils ne veulent pas voir un médecin, vous allez dans leur sens en leur donnant ce Conseil, en plus en vous impliquant vous directement alors que vous n'êtes pas médecin, peut être que ça engage votre responsabilité??
Après je comprends votre démarche par rapport à cet enfant qui n'a rien demandé et qui est mal depuis un bout de temps.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Bonne continuation avec cette famille

avatar

emily1 *** 
le 23/11/21 à08:05

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

A ma grande surprise ce matin en amenant le petit, le papa me dit nous avons rendez vous chez le médecin aujourd'hui en fin d'après midi
alléluia
Il est bon parfois d'être ferme et de s'imposer.
J'appellerai quand même ma puériculture demain afin de la tenir informé.
Le petit tousse encore le pauvre

avatar

angele1982 ***** 
le 23/11/21 à08:05

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Bonjour comme Chantou quand on lit votre message sur cette ass mat qui a retrouvé son agrément après 3 ans ... perso je ne voudrais plus exercer ce métier car oui la PMI est du côté des PE ce n'est pas nouveau ... nous on fait un signalement on ne sait même pas si il y a une visite chez les PE "secret défense" on me l'a confirmé ... alors çà sert à quoi de faire des signalements à rien ... par contre un PE appelle la PMI vous avez un coup de fil dans la journée je l'ai vécu !!! et pour rien encore toujours avec le PE qui m'a fait sucrer mes ARE elle avait été se plaindre que je ne voulais pas lui rendre les affaires de son bébé alors qu'elle était venue les chercher le matin même de cet appel ... j'étais avec le goûter de 3 accueillis ce jour-là j'étais outrée de cet appel très très rapide ...

avatar

violetta ***** 
le 23/11/21 à08:24

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Bonjour.
Attention tout de même , vous n'avez pas a conseiller au parent de donner tel ou tel médicament.
De plus le coquelusedal est déconseillé par certains médecins, d'autres ne le prescrivent plus, celui-ci empêchant l'evacuation des sécrétions.

avatar

liline17 ***** 
le 23/11/21 à08:27

Re: Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

super que ce petit aille enfin voir un médecin, une négligence longue d'un PE avait entrainé l'hospitalisation pour bronchiolite de ce petit et de jumeaux, depuis, je me suis juré que je serai moins patiente avec un PE négligeant.
Pour rebondir sur la PMI, cette année, j'ai eu un problème d'une PE qui disait son enfant de 2 ans et demi propre, alors qu'il ne l'était pas du tout, j'ai eu le soutien complet de la PMI, la maman les avait appelé le même jour que moi et est revenu le lendemain avec un paquet de couches.
Je les rappellerai en cas de besoin, mais je n'ai pas une confiance absolue
» Voir plus de sujets sur : Parents qui ne veulent pas soigner leur enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP