Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à10:58

Parents et enfant COVID

Bonjour,

Toute une famille COVID et l’enfant idem.

Résultat ?

Doit revenir avec test NÉGATIF comme preuve comme à l’école

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/01/22 à11:03

Re: Parents et enfant COVID

Bonjour

Nous en tant que assistante maternelle je pense qu on a pas le droit de demander un test de l enfant

Je me trompe ?

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à11:18

Re: Parents et enfant COVID

Pourquoi pas le droit ? À l’école c’est obligatoire.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à11:29

Re: Parents et enfant COVID

« Pour les personnes identifiées comme contacts à risque par l’Assurance Maladie, un test immédiat doit être réalisé dès la connaissance du cas positif ainsi qu’un test à J7 (RT-PCR ou TAG). Pour les enfants de moins de 6 ans, un test sur prélèvement salivaire est possible si le prélèvement nasopharyngé est difficile ou impossible.

avatar

titine15 **** 
le 03/01/22 à12:49

Re: Parents et enfant COVID

Bonjour
Ça serait bien si on pouvait
l'exiger mais j'en doute...
Bonne journée

avatar

pioupiou ***** 
le 03/01/22 à12:50

Re: Parents et enfant COVID

Il me semble que sait une attestation sur l'honneur que les parents doivent fournir

avatar

ladrine10 **** 
le 03/01/22 à13:05

Re: Parents et enfant COVID

Vous avez eu des infos de votre pmi pour les moins de 3ans
Le nouveau protocole du gouvernement n'en parles pas
Du coup toujours 17jours ou pas
Franchement là je patauge
Quelques choses de clair pour nous et les parents ce serait sympa

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/01/22 à13:05

Re: Parents et enfant COVID

Une attestation sur l honneur pour moi ça a aucune valeur c est tellement facile d y écrire n importe quoi et mensonge

J ai lu nul part qu on était en droit d exiger une preuve du test de l enfant

avatar

pioupiou ***** 
le 03/01/22 à13:15

Re: Parents et enfant COVID

Petite rectification j'ai retrouvé le texte
Pour cas contact -12 ans pas d'isolement si test négatif et retour sur présentation du test et attestation sur l'honneur pour les auto test à j+2 et j+4.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à13:20

Re: Parents et enfant COVID

Ma collègue va demander un test salivaire

L’attestation sur l’honneur elle n’en veut pas, en + 6 accueillis depuis aujourd’hui.

En + elle n’a reçu l’info de l’absence que par sms donc elle attend jeudi pour l’informer par sms d’un test salivaire pour reprise.

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à13:21

Re: Parents et enfant COVID

Je ne suis pas certaine non plus que l'on puisse exiger de voir le résultat du test.
A part rappeler aux Familles qu'en tant d'Employeurs il est de leur RESPONSABILITÉ de protéger leur salarié (l'AM) et n'ont pas le droit de confier leur enft sans respecter la règle sanitaire qui consiste à faire ce test je ne vois pas.

Un PE qui serait prêt à faire une fausse déclaration n'aura aucun mal à faire un faux document de test négatif.
En même temps les faux négatifs de très jeunes enfts à cause d'un prélèvement difficile à faire correctement reste très possible.
Franchement je ne me vois pas passer un document à la loupe car même vrai il ne m'apportera aucune garantie. Puisqu'aucune garantie autant partir du principe que nos PE, une fois informés, feront ce qu'il faut autant que ça leur est possible.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à13:23

Re: Parents et enfant COVID

Pioupiou

merci … je lui transmets

avatar

metal1988 ***** 
le 03/01/22 à13:31

Re: Parents et enfant COVID

Bonjour

Vous allez trop vite,,le protocole d'hier soir est valable pour les écoles, nous NON.
Il va falloir encore attendre le protocole ministériel pour les accueils petite enfance que ce soit l'accueil individuel (pour nous), et les collectivités type crèche et sans doute MAM.

Pour l'instant toujours le dernier en vigueur...

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/01/22 à13:31

Re: Parents et enfant COVID

Piou piou c est pas juste pour l école ?

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à13:45

Re: Parents et enfant COVID

Ma collègue va demander un test PCR salivaire

Et c’est tout à fait normal et logique vis à vis des autres et d’elle et de sa famille..

Elle va lui envoyer un SMS dès aujourd’hui pour qu’elle puisse prendre RDV

avatar

assmatdu78 *** 
le 03/01/22 à14:12

Re: Parents et enfant COVID

Je confirme les dires de metal1988 : nous ne sommes pas concernées. Si un enfant est cas contact de sa famille, c'est toujours 17 jours d'isolement.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à14:18

Re: Parents et enfant COVID

Et si Covid chez nous … on attend le protocole qui ne vient pas et on est contaminé !

Bah NON … chacun fait comme il l’entend …

le jour des funérailles la PMI ne sera pas là et s’en foutera ROYALEMENT de votre décès. Heu … je rectifie … elle sera obligée de faire un mail au CD quand même car AM décédée.

Bah à chacune de prendre les bonnes décisions …

avatar

dodo82 **** 
le 03/01/22 à15:21

Re: Parents et enfant COVID

Chantou , les pcr salivaires je crois pas que cela existe.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à15:55

Re: Parents et enfant COVID

Dodo82 -;)

J’ai regardé sur internet … je suis pas douée dans ce domaine mais « à priori » ils parlent de test PCR SALIVAIRE ou test salivaire.

Bon de toute façon on a compris l’essentiel est … salivaire pour les + petits ou récalcitrants.

Mais merci de ton post très intéressant -:)

avatar

assmparis ** 
le 03/01/22 à17:36

Re: Parents et enfant COVID

Bonjour les filles, je confirme , le PCR salivaire ça existe. une amie a eu ça pour sa fille de 10 ans au laboratoire il y a 3 jours.
» Voir plus de sujets sur : Parents et enfant COVID

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP