Menu

avatar

beloune *** 
le 06/10/21 à09:33

Pajemploi plus

Bonjour les filles,

Petite question vous demandez au parent d adhérer à pajemploi plus a chaque contrat car la maman avec qui je travail en ce moment ne veux pas adhérer alors tout les mois je cours derrière le complément de salaire c'est galere mes compte son dans le rouge et en plus elle me déclare tard je galere

avatar

liline17 ***** 
le 06/10/21 à09:38

Re: Pajemploi plus

pajemploi+ ne vous protègera pas d'un mauvais payeur, le PE fera sa déclaration en retard.
Le mieux pour vous est de chercher un autre contrat, quand un PE ne veut pas payer, c'est galère et rien ne le fait changer

avatar

isa19 ***** 
le 06/10/21 à09:43

Re: Pajemploi plus

bonjour,
perso je suis contre pajemploi+ .
Mais si vous courez après votre salaire, faites déjà une LAR en stipulant un rappel à la date de paiement mise sur votre contrat et que la porte sera close si pas de paiement, au moins vous aurez un licenciement .
Pajemploi+ prélève le PE dans es 48h qui suivent sa déclaration je crois mais si l'argent n'est pas sur le compte vous n'aurez rien de plus.

avatar

beloune *** 
le 06/10/21 à09:45

Re: Pajemploi plus

D accord merci je vais lui en parler ce soir

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/21 à10:23

Re: Pajemploi plus

Bonjour

Moi Pajemploi + c'est une obligation si les parents souhaitent travailler avec moi

Inscrit au contrat avec déclaration à faire le 25 de chaque mois

Si ils refusent je refuse le contrat

Que des avantages dans les 2 sens
Moi je suis payé en temps et en heures
Le parent ne fait pas l'avance du CMG

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à10:38

Re: Pajemploi plus

PAJEmploi + ou pas le PE a obligation de te payer une X / mois, à date "fixe".
Avec ce service le PE est obligé de faire la déclaration de salaire entre le 25 du mois qui se termine et le 05 du mois suivant au plus tard... POUR qu'il soit prelevé de son restant à charge ET que tu sois payée. Si le PE ne fais pas la déclaration avant le 05, tu ne seras pas plus payée. La seule différence c'est qu'il ne pourra pas empocher la CMG. Ce dispositif protège donc surtout l'état qui ne verse alors pas de CMG à tort.
Si le PE n'est pas solvable au moment du prélèvement, l'AM ne perçoit pas non plus son salaire.

En d'autre terme, le plus important est de fixer une limite de date dans le contrat pour être payée (peu importe comment) ET déclarée (sinon ça peut retarder l'ARE), sans quoi c'est un référé au prud'homme qui va leur coûter cher.

Ré explique l'importance d'être rigoureux sur ce point (obligation légale) car tu as BESOIN de ton salaire et ta fiche de paie, tout comme le PE.
Si pas d'amélioration, je la harcèle chaque jour jusqu'à ce qu'elle l'ait fait et je cherche un autre contrat pour m'en débarrasser.
Pendant longtemps un sentiment de honte pouvait me bloquer, me laisser l'impression de devoir quémander. La honte doit changer de camp!!!

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à10:40

Re: Pajemploi plus

Redis lui aussi qu'elle peut faire la déclaration dès le 25, ainsi elle perçoit la CMG en attendant que le chèque soit encaissé. Elle n'a donc aucune bonne raison de retarder la déclaration, surtout si elle n'utilise pas PAJEmploi+.

avatar

beloune *** 
le 06/10/21 à11:09

Re: Pajemploi plus

Oui car elle me dit être payé le 12 du mois et ne pas pouvoir me donner mon complément avant la Caf m a etait versé aujour dhui mais il manque 146 euros quand même

avatar

metal1988 ***** 
le 06/10/21 à11:10

Re: Pajemploi plus

Bonjour

Non pas de pajemploi chez moi.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/10/21 à11:11

Re: Pajemploi plus

Pas de pajemploi +.

Les employeurs sont de plus en plus assistés...c'est navrant.

avatar

beloune *** 
le 06/10/21 à11:13

Re: Pajemploi plus

Moi qui était habitué à être payé les 28 29 du mois avant et la etre embeter a courir pour 700 euros par mois sans compter que tant que j ai pas de fiche de paye je peux pas demandé de complément pole emploi et ça retarde aussi mais déclaration caf quel galère

avatar

ahimsa *** 
le 06/10/21 à12:02

Re: Pajemploi plus

Assmatzam, tu dis que tes PE te déclarent le 25 de chaque mois. Comment fais-tu s'il y a des imprévus la semaine suivante restante dans le mois (absence, heures supp, etc.) ? Les PE font une modification de déclaration ? Ce n'est pas un peu galère à chaque fois ?

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à12:23

Re: Pajemploi plus

Quelque soit la date qui a été prévue au départ, elle doit rester la même (à 2 jrs près) chaque mois, c'est la loi.
Qu'elle te paie après le 12 ne l'empêche pas de te déclarer à temps pour ne pas te mettre en difficulté et si elle ne comprends pas ça... est ce qu'elle se propose alors de te payer elle même l'ARE???

Elle a négocié avec son employeur d'être payée le 12, ça ne te concerne pas. Si le contrat dit X date c'est celle ci.
Est ce que son patron lui dit "oh ce mois ci je vous paie que le 23 au lieu du 12 parce que mes clients ont du retard pour payer les factures." et s'il le faisait, qu'en penserait elle?

Au début j'expliquais que j'attendais d'avoir tous mes chèques pour les poster à ma banque (ce qui était vrai), donc tout le monde devait me l'avoir donné avant le 05. Aujourd'hui ils me paient tous par virement et/ou virement CESU, avant le 05 quand même.

Un jr un contrat commençant à peine, la PE me dit qu'elle ma paiera finalement après le 12 car son nouvel emploi ne la paie que le 10 alors le temps de... J'ai répondu: "Impossible, notre contrat dit avant le 05. Je ne peut pas avoir l'ensemble de mes salaires perlé tout au long du mois selon les envies de chacun et je l'ai expliqué avant signature.". Elle m'a demandé comment elle allait faire alors? J'ai répondu avec un grand sourire qu'elle allait provisionner son restant à charge sur son salaire du mois précédent. Que c'était confort puisque ce mois ci ne commençait qu'au 15 avec une adaptation donc petit montant de sa poche. Que j'aurais rêvé à l'époque où je confiais ma fille de percevoir ma CMG mensuellement 3 jours après la déclaration mais pour moi c'était une déclaration trimestrielle, APRES les versements de salaires, envoyée par la poste, délai de traitement + 1 mois encore avant de recevoir un chèque à déposer: c'était jakepot tous les 3 mois que je mettais alors de côté pour ainsi de suite!!! Je travaillai à tps partiel et au SMIC, alors j'ai prévu les mois précédents le début des 3 1ers mois, pour mettre de côté."
Cette PE ne m'a plus jamais parlé de difficulté de trésorerie!

A un moment il faut arrêter de se laisser berner.
Tu es Assistante Maternelle pas Assistante Economique!
Si elle a du mal à payer ses factures elle voit ça avec le Papa (qui doit bien avoir un revenu aussi) ou avec une Assistante Sociale, il y en a des très bien à la PMI ;-)

avatar

beloune *** 
le 06/10/21 à12:29

Re: Pajemploi plus

Oui mais bon pas toujours facile de réclamer de l argent à des gens en difficulté j ai mais limite aussi je dit pas mais je suis bien trop aimable pour quémander chaque jours a voir avec de la expérience. Le papa est légionnaire pas facile tout les jours non plus

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à13:04

Re: Pajemploi plus

Si Papa est Légionnaire il a donc un salaire qui tombe tous les mois.
Tant que tu culpabilise de rappeler qu'on doit te payer, même sous prétexte que tu penses qu'ils auraient des difficultés financières, ils en abuseront.

Un PE qui se plaint d'avoir des difficultés financières n'a absolument AUCUN bon argument pour justifier qu'il n'arrive pas à faire la déclaration de salaire dans les temps, surtout s'il n'est pas sur PAJEmploi+. Faire cette déclaration au plus tôt lui permet de percevoir le virement CMG au plus tôt, en plus de t'éviter un retard dans ton dossier ARE.
Si elle refuse l'adhésion à PAJEmploi + c'est parce qu'elle sait qu'elle ne serait pas solvable au 05 du mois, ce qui ne résoudra pas ton problème.

Si tu as besoin de tes BS c'est que tu touche une ARE et donc tu es aussi une personne potentiellement en difficulté financière, ce qu'elle ne semble pas faire grand cas puisque même ce qui ne lui coûte rien, faire la déclaration, elle ne le fait pas.

Il n'y a pas de bourreau sans victime alors cesse de tendre le bâton pour te faire battre en leur trouvant des excuses.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/21 à13:09

Re: Pajemploi plus

Non @Ahimsa ce n'est pas galère du tout car sil y a absence à déduire entre le 25 et le 31 on la reporte sur le mois suivant tous simplement et on ajuste les IE et IR

De toute façon je fais mes propres BS en plus de celui fournit par Pajemploi car ils sont bien plus détaillés

Metal je ne trouve pas que c'est un assistanat pour le parent mais plus une simplification des démarches et cela évite que les parents ne perçoivent des aides sans payer leur salarié en contre partie, donc se font de l'argent sur notre dos en plus de ne pas nous verser notre du

Les seuls parents avec qui je n'ai pas mis en place Pajemploi+ c'était un contrat que j'avais signé depuis longtemps ou ce service n'existait pas encore, et ce fut une vrai galère tous les mois
Je devais attendre que la maman soit payée pour avoir mon salaire
Si par malheur la fin du mois tombait sur un Week-end j'avais mon salaire le 10 du mois

Personnellement je n'y trouve que des avantages

Avec une déclaration faite le 25 j'ai mon BS le 27 et je l'envoie dans la foulée aux Assedics pour avoir mon complément
Et j'ai mes ARE le 1er

avatar

ladrine10 **** 
le 06/10/21 à13:42

Re: Pajemploi plus

Idem pour moi
Depuis que Pajemploi+ existe je l'impose au pe
Je mets en avant qu'ils n'ont pas tout mon salaire a sortir et ça fonctionne a chaque fois ils sont d'accord
Et depuis Pajemploi+ plus de découvert pour moi et plus a quémander mon dû
Avant je devais attendre tout les chèques puis aller à la banque
(Je suis en campagne) souvent je déposai entre le 5et le 10
Sauf que crédit maison le 8
Galère galère
Je reçois un mail quand la déclaration est faite si rien le 28 je rappelle à l'ordre
Pour moi que des avantages
Mais Pajemploi+ ne fera rien de plus si les pe non pas l'argent pour vous payer
Si vous vous voulez votre salaire le premier et que maman n'a le sien que le 12 ce n'est pas compatible au pe de faire en sorte d'avoir votre salaire à la fin du mois
Ce n'est pas votre problème
Au début j'avais des scrupules de réclamer mais je peux vous dire que les agios vous font vite changé d'avis

avatar

kikine747 ***** 
le 06/10/21 à13:54

Re: Pajemploi plus

"Si Papa est Légionnaire il a donc un salaire qui tombe tous les mois."
il a donc un salaire confortable et il est payé le 25 du mois
cette maman se fout de vous....

perso si pas de salaire sur mon compte le 05 au plus tard, le 06 elle trouve porte close le matin, soit elle me donne le salaire soit elle repart avec son enfant sous le bras...

suis pas assistante sociale j'ai comme tout le monde des factures à payer et des prélèvements qui arrivent dès le 05 du mois

pas de paie pas de nounou

avatar

ladrine10 **** 
le 06/10/21 à14:18

Re: Pajemploi plus

Une fois en août j'envoie un message au pe
On est le 6 vous oublier pas mon salaire et la maman me répond
Zut désolé ont est parti en vacances ont a oublié de vous donner votre chèque ou vous le ramène en rentrant
3 semaines de vacances c'est une plaisanterie hors de question que j'attende jusque là
Elle a fait venir sa mère qui habite à plus de 2h de chez moi pour m'apporter mon salaire
Non mais
Bon celle là était gratinées
Avec le temps on apprend et plus de cadeaux

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à15:42

Re: Pajemploi plus

J'ai eut droit aussi il y a fort longtemps, dernier jour d'accueil puisque après séparation des PE, décision de déménager pour se rapprocher des gds-parents. Une AM prendra mon relais, forcément.
La PE qui a tjrs été celle qui me déclare et ma paie, me dit que
- pour le solde de tt compte je dois demander à son Ex parce que, vous comprenez, je peux pas vs payer votre solde + vos congés + votre indemnité de rupture alors que je vais devoir aussi payer celle qui vous remplacera.
Je la fixe et assorti d'un petit sourire narquois lui re précise
- qu'elle est mon employeur officielle puisqu'elle seule peut me déclarer (et percevoir la CMG!), que c'est donc bien à elle de me faire ce chèque tout de suite. Que je ne suis pas responsable du fait qu'elle ait décidé de partir, changeant de "crèmerie", devant employer une autre AM ET prévoir une autre période d'adaptation à lui payer à elle aussi. Que si elle a des difficultés pour régler ses factures concernant son enft elle devait en référer elle même à son ex et s'arranger avec lui. D'autant plus qu'il y a plus de 2 mois que je vous ais avertis des sommes que vous aurez à me payer.
- Oui, mais c'est dégueulasse, parce que vous comprenez ses chèques de pensions alimentaires me sont revenus en bois!!!", dit la Mère qui revient d'un mois en vacances en Corse. Ma réponse:
- Et donc selon vous je dois lui demander à lui mon salaire alors que vs savez qu'il peut faire un chèque en bois???
- Bin comme ça je rentre un peu dans mes frais!
- Comme je ne suis pas huissier de justice, non je ne vais pas faire ça, que c'est bien vous qui devez me faire mon chèque maintenant. Au mieux, je peux accepter d'encaisser le solde de mes CP à la fin du mois suivant, car je le propose toujours, sans y être obligée."
Elle a boudé un peu et a fait mon chèque.

Ceux qui prétendent ne pas avoir les moyens ne sont pas forcément ceux qui ont les plus grosses difficultés.
C'est pour cette raison qu'il faut laisser un assistant social éplucher les comptes pour déterminer si une aide financière est justifiée ou pas.
Chacun son boulot!
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP