Menu

avatar

liline17 ***** 
le 06/10/21 à16:04

Re: Pajemploi plus

de toute façon, si ils ont très peu de revenus, ils ont une grosse CMG, et un reste à charge faible, ils peuvent payer.
Je n'aime pas trop l'expression "on n'est pas assistante sociale", car celles ci aident les gens, mais jamais en perdant leur propre salaire

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à16:12

Re: Pajemploi plus

Lilinne, tu as parfaitement raison!
Les pauvres AS auraient bien plus de mal encore à aider des gens même si c'était justifié si c'était avec leur propre salaire!

Pourtant certains trouveraient presque louche que l'AM insiste pour être payée, ne fait elle donc pas cette activité par bonté d'âme, parce qu'elle AIMMME les enfants?!
Tout travail mérite salaire et il est bien dommage de devoir l'affirmer, que ça ne coule pas de source.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/10/21 à16:16

Re: Pajemploi plus

Bonjour si elle vous doit de l'argent cela risque d'aller en empirant alors si elle ne vous fait pas la déclaration et surtout vous paie vous refusez de prendre son enfant ...

avatar

liline17 ***** 
le 06/10/21 à16:23

Re: Pajemploi plus

au téléphone, alors que je disais à une maman que j'aimais mon travail et les enfants, elle m'a dit que j'avais la passion des enfants, je lui ai dit que pour moi, la passion, c'est quand on fait des choses gratuitement, pour son loisir, et que je n'irai pas jusque là, alors que l'entretien se passait super bien, elle y a mis fin

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à16:29

Re: Pajemploi plus

Liline

« elle m'a dit que j'avais la passion des enfants, je lui ai dit que pour moi, la passion, c'est quand on fait des choses gratuitement, pour son loisir, et que je n'irai pas jusque là, alors que l'entretien se passait super bien, elle y a mis fin »

Comme quoi pas très intelligente cette maman -:(

Elle doit travailler avec passion sans être payée peut-être ...

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à16:38

Re: Pajemploi plus

Mmm, question de point de vue.

Je suis passionnée par mon métier, par les enfants.

Si demain mes finances me permettaient de ne pas avoir besoin d'un salaire pour vivre est ce que j'occuperais mon temps de la même façon?
Oui et non.
Sans doute que je me tournerais vers quelque chose de moins énergivore, là où j'aurais le sentiment de mettre mieux encore à profit ma passion des enfants à leur service?

Je ne pense pas que le fait d'être payée m'empêche d'être passionnée.
Je pense que le fait d'être passionnée NE DOIT PAS empêcher d'être payée.
Etre payé, est souvent la façon la plus simple d'affirmer la reconnaissance de ce que nous apportons.

Même si je confesse que les collaborations qui m'ont le plus positivement marquées ne sont pas forcément celle qui m'ont le plus payées. Mais être "bien payé" ça veut dire à l'heure, sans avoir à batailler, sans quémander... sentir qu'on estime bien mériter ce salaire, cette reconnaissance.

On parlait de quoi au départ déjà? PAJEmploi +???
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP