Menu

avatar

liline17 ***** 
le 23/11/20 à17:49

Re: Odeur de tabac froid sur les enfants

bravo Assmatzam! bon courage pour la suite!

avatar

loulou5 ** 
le 23/11/20 à17:56

Re: Odeur de tabac froid sur les enfants

Tout d’abord merci à toute pour vos réponses. Je pense en parler avec délicatesse peut être en essayant l’humour car ces vrai que surtout pour l’un des petits c’est une odeur vraiment désagréable juste le fait d’ouvrir le sac de bon matin c’est vraiment compliquer. En espérant ne pas les vexer !


Bon courage à vous @assmatzam je suis de tout cœur avec vous !

avatar

titoune *** 
le 23/11/20 à18:59

Re: Odeur de tabac froid sur les enfants

Bonjour,

C'est compliqué à aborder comme sujet, c'est comme l'hygiène des accueillis, essayer de le faire avec humour et diplomatie.

Je suis fumeuse et mes PE ne doivent pas le savoir je pense, comme je suis à la cigarette électronique pas d'odeur. Je vous comprends c'est très désagréable comme odeur.

Bon courage assmatzam, je vous souhaite de réussir.

Cordialement Titoune.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/11/20 à11:06

Re: Odeur de tabac froid sur les enfants

Merci à vous les filles pour vos encouragements

J'entame ma 2ème journée et ca va pas trop mal
Pas du tous stressé pour le moment mais plutôt détendu et soulagé

Merci aussi à mon petit mari qui n'a pas fumé hier pour pas que je ne sois tenté

avatar

violetta ***** 
le 24/11/20 à13:52

Re: Odeur de tabac froid sur les enfants

Bravo assmatzam, courage !

avatar

kikine747 ***** 
le 25/11/20 à06:56

Re: Odeur de tabac froid sur les enfants

bravo assmatzam

je suis passée par là aussi, le cigarette électronique a bien aidée... j'ai arrêter complètement au premier confinement quand celle ci m'a lâchée...

un peu dur au début (surtout après le repas et le café) mais finalement je me suis occupée ça ne m'a pas manqué les filles ont adorée car je passais mes journées en cuisine a faire gâteau, biscuits et brioche (je ne les mangeaient pas) j'ai perdu 4kg :D

avatar

sylvie25 *** 
le 26/11/20 à16:50

Re: Odeur de tabac froid sur les enfants

Je suis désolée mais on as pas a dire aux parents quoi faire avec leurs enfants en dehors de chez nous il faut savoir aussi rester a sa place , ma mère fume dedans sa maison elle vit seule quand mon fils est la elle fume dehors et pourtant en rentrant je le douche car je supporte pas l odeur meme sil n as pas ete en contact direct et c est pas une mauvaise mamie pour autant l!
Dites leur que l odeur du sac a langer avec le tabac froid vous dérange car vous êtes non fumeuse et que si c est possible il faudrait faire autrement au risque de les braquer

avatar

griselda ***** 
le 27/11/20 à14:42

Re: Odeur de tabac froid sur les enfants

Aïe, c'est délicat!
J'ai eut le cas 1 seule X à mes débuts, 1 enft présent que pour 1 mois alors je n'ai rien osé dire.
Aujourd'hui qd les PE me rencontrent je précise que personne ni ne fume ni même ne vapote à l’intérieur de ma maison. J'explique que je suis asthmatique et que mon métier d'AM impose une vigilance importante à ce sujet pour préserver les poumons des touts petits que j'accueille. Par conséquence ni les PE, ni ma famille, ni mes amis en dehors de mes heures de travail ne sont autorisés à cette pratique dans ma maison. J'explique aussi que je ne porte pas de jugement ni sur le fait de fumer ou de vapoter car j'ai moi même longtemps fumé ms dès la naissance de mon 1er enfant tout le monde a fumé dehors. C'est une question de santé. Après un tel laïus sur la question un PE qui m’emmènerait son enft empestant sur lui et ses affaires le tabac ne serait pas surpris que je lui demande, avec bienveillance et insistance, de comprendre l'importance de fumer ou vapoter dehors même chez lui pour respecter les poumons de son tt ptt. Si ce gentil rappel au bon sens ne suffisait pas je pense que je demanderais à ma PMI d'en prendre note. C'est délicat et il est bon d'aborder les choses sans braquer les PE car ce n'est pas en les traitant de mauvais parent qu'on fait avancer les choses. Il est qd même très probable qu'ils ne pensent pas à mal, qu'ils ne pensent pas que ce soit si dangereux que ça pour leur enfant sinon ils ne le feraient pas. Du moins il faut l’espérer. Expliquer, être pédagogue, sans être dans le jugement. Mais oui il est urgent d'en parler.

Autre point, si un futur PE visite une AM dont les 2 enfants dont elle s’occupe empeste le tabac, lui confiront ils leur enft?
» Voir plus de sujets sur : Odeur de tabac froid sur les enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP