Odeur de tabac froid sur les enfants
(page 2)

Re: Odeur de tabac froid sur les enfants

Chantou1 ***** 
le 23/11/20 à06:08  vue 18830

Bonjour,

Comme Angele et Violetta appelez votre puéricultrice car j’avais lu que si odeur de tabac chez l’AM c’était retrait d’agrément.

Bien sûr ce n’est pas de votre fait, mais prévenir la PMI.

D’autre part, accueillez vous un 3ème et/ou un 4eme enfant ? ils n’ont pas comme pour vous à subir cette odeur de tabac froid.

Nous sommes dans l’obligation d’apporter aux enfants notre attention à leur bien être et à leur santé. Donc les 2 pauvres enfants qui sentent le tabac froid jusque dans leurs cheveux, vêtements, sacs ...

Les parents n’ont même pas le respect pour leur propre enfant de fumer à l’extérieur de chez eux ou de leur voiture.

Lorsque c’est très particulier, ma puéricultrice intervient directement auprès des parents.

Bon courage

mamytata1 *** 
le 23/11/20 à06:41

Bonjour,

Pourquoi n'aborderiez-vous pas le sujet avec les parents

Je ne vois pas où est le mal, il en va de la santé des enfants et de votre inconfort face à cette odeur désagréable.

Demandez-leur de faire en sorte de ne pas fumer en présence des enfants, ce qui est d'une logique imparable normalement. Enfin pour des gens respectueux de leurs enfants.

metal1988 ***** 
le 23/11/20 à06:52

Bonjour

Avertir la pmi pourquoi pas ? Mais intervenir vous même ?
Oui, évidemment on pense au bien-être des enfants, mais attention à ne pas être dans l'intrusion quand même. Et c'est bien là où je veux en venir lorsque je vous dit que le fait que les parents fument ne vous regarde pas, comment allez vous prouver qu ils le font en présence des enfants même si celà vous paraît évident ?
Oui appellez votre puéricultrice pour connaître son protocole.....

Et donnez nous des nouvelles..

liline17 ***** 
le 23/11/20 à06:54

je ne suis pas scientifique, mais je pense qu'une odeur, ce sont d'abord des particules qui sont présentes, dans le cas du tabac, il s'agit de particules potentiellement dangereuses.
Dans votre cas, les enfants sont victimes d'intense tabagisme passif, et vous aussi, dans une moindre mesure.
Votre santé peut donc être impactée.
La vie privée des PE commence à nous regarder quand elle a un impact sur nos vies.
Tout employeur est responsable des risques qu'il fait prendre à ses employés.
Expliquez leur tout ça, et si il n'y a pas d'amélioration, contactez la PMI, à ce stade, vu que tout ce qui entoure ces PE sent le tabac, ils ne ressentent pas le problème.

Ladya1 **** 
le 23/11/20 à07:11

Bonjour,
J'en parlerai aux p.e mais en insistant sur le fait que c'est gênant pour moi qui suis non fumeuse ( pas de reproches concernant la santé des enfants...).
Je leur expliquerai que l'odeur m'incommode, qu'ik est très désagréable pour moi de câliner un petit dont les cheveux empestent le tabac et qu'en plus cette odeur s'imprégne sur les draps des enfants et donc que ça sent ds les chambres ( ne pas hésiter à exagérer si besoin, le tout sur un ton bienveillant).
Je leur rappelle avec humour que l'employeur doit veiller au bien être de son employé.
Si rien ne change, je fais intervenir la puer.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook