Menu

avatar

stef63 *** 
le 25/09/18 à07:45

Nouveau taux de conversion net / brut

Bonjour
Sait-on le nouveau taux de conversion du net au brut et inversement ?
Merci
Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/09/18 à08:39

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Bonjour,

Le nouveau coef est 0.7812 .

Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 25/09/18 à08:46

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Bonjour
A partir de quand ? Je n'ai encore rien lu à ce sujet...
Merci pour l'info.
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/09/18 à08:58

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

A partir du 1er octobre 2018. Suppression de la cotisation chômage.

avatar

nounic ***** 
le 25/09/18 à09:43

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Merci. Bonne journée.

avatar

nounouannie911 **** 
le 25/09/18 à09:44

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Plus de cotisation chômage ? Ça veut dire qu'à terme on a plus le droit au chômage.Je le comprends ainsi puisque lorsque mon mari était à son compte en indépendant il ne payait pas de cotisations mais n'avait pas droit au chômage !

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/09/18 à09:59

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Oui nounouannie, moi aussi c'est ce que j'ai bien peur de comprendre... Je ne sais pas où on va :-(

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/09/18 à10:05

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Et pour l'Alsace/ Moselle le coef est 0.7662

avatar

nounouannie911 **** 
le 25/09/18 à10:33

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Oui ça craint ! Je sent que si C'est le cas je vais faire un burn out. Ou accident de de travail lol

avatar

nounou016 *** 
le 25/09/18 à10:36

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Je ne pense pas que cela soit le cas vu que cette cotisation est retirée du bulletin de salaire pour tout le monde, pas seulement les assistantes maternelles!

avatar

arwenbrest ** 
le 25/09/18 à11:16

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Exact, tous les salariés verront leur cotisation chômage supprimée à partir d'octobre.

avatar

stef63 *** 
le 25/09/18 à11:23

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Merci nounounath4
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 25/09/18 à13:16

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Bonjour,

Cette baisse était prévue depuis janvier...

Et nous n'aurons plus de personnes au chomâge, puisqu'il suffit juste de traverser la rue pour trouver un travail...

avatar

anna39 *** 
le 25/09/18 à13:16

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Ah bon il y a un nouveau taux?? pas entendu parler!! donc faut faire quoi? modifier le brut par rapport a notre net actuel ou inversement?

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/09/18 à13:56

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Ah Metal j'adore! Merci à me le président pour cette remarquable info.

Anna, depuis janvier 2018 on multipliait le brut par 0.7717 et à partir du 1er octobre ça sera par 0.7812. Mais effectivement cette baisse était prévue.

Bonne aprèm

avatar

rusty45 ***** 
le 25/09/18 à14:23

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Bah Métal, chaque jour je traverse la rue, et je suis comme sœur Anne,... Je ne vois rien... Peut-être pas le bon quartier, ou le bon moment, ou la bonne époque.. Ou me serais je trompée de planète ?.. Hahaha, oui, c'est c'la, et la marmotte.... Chocolat..

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/09/18 à14:47

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Et bien moi une fois je traverse la rue pour aller à un parc avec 2 loulous en poussette double, en même temps qu'une dame. Je pense que les enfants dedans ont du lui mettre la puce à l'oreille car elle m'a demandé si j'étais am, je lui dit oui elle m'explique qu'elle chercher quelqu'un et moi j'avais une place. On échange nos coordonnées et elle me rappelle. Je la reçois rapidement car à priori c'etait urgent.
Elle s'est pointée avec 25mn de retard alors qu'elle habite dans l'immeuble juste en face de chez moi. Ni bonjour, ni désolée, ni mer de.. .. bref! Elle saute quasiment au plafond quand elle aperçoit mon chat et son enfant à hurlé durant tout l'entretien a cause du chat??! Alors que "j'essayais" de parler avec elle, elle n'a eu de cesse d'envoyer des sms et quand je lui ai montré la chambre où son enfant allait dormir c'était limite si je ne la saoulais pas.
En début d'aprem je lui ai envoyé un simple texto (vu son incorrection ça ne valait pas mieux) pour lui dire que je ne travaillerai pas avec elle.

De ce faite, je ne sais pas si traverser la rue pour trouver du travail est une valeur sûr ;-)

avatar

nounoupatou *** 
le 27/09/18 à09:47

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Bonjour ,
Cherchait-elle vraiment ? vue son comportement vous avez bien fait de ne pas travailler avec elle .
Bon courage à vous

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/09/18 à15:57

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

Je l'ai reçu un mercredi, elle recherchait en urgence un mode de garde car elle commençait une formation le lundi suivant.
Je crois qu'elle s'est arrangée avec sa soeur... non très peu pour moi!

Bonne fin de journée

avatar

chantal011 **** 
le 01/10/18 à08:29

Re: Nouveau taux de conversion net / brut

bonjour,

pour la baisse des cotisations on le sait depuis fin d'année 2017 vu qu'il y en avait une en janvier 2018 et l'autre en octobre 2018, ils en parlent régulièrement aux info dur de ne pas être au courant et c'est pour tous les salariés donc vos employeurs sont aussi concernés

et on aura toujours le chaumage c'est la part salariale qui disparaît mais la part patronale elle reste

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Nouveau taux de conversion net / brut

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP