Menu

avatar

isalivre ***** 
le 05/10/20 à13:33

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Re

""D'où mon étonnement..... un tarif déterminé au début ne peux être minoré sous pretexte que les pe veulent plus de temps.":

On vous a répondu : POUR NE PAS DÉPASSER LE TAUX MAXIMUM CAF.
Car TOUS les PE peuvent prétendre au CMG (malgré ce que vous dites sauf peut-être emploi libéral je ne sais pas)

avatar

isalivre ***** 
le 05/10/20 à13:37

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Par exemple votre taux de 5,50 € / heure ne passera pas pour un 50 heures / semaine car le taux maxi / journée est de 50,75 € brut

avatar

angele1982 ***** 
le 05/10/20 à14:16

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Je ne suis pas jalouse mais je dis que dans certains endroits (grandes villes) il est BEAUCOUP plus facile de prendre un gros taux horaire ! mais surtout qd des collègues "cassent" les prix ... si si çà existe une prend le minimum tarif PMI dans mon village et des tarifs repas imbattable à croire qu'elle ne paie pas ses courses bref ... donc comment voulez-vous faire ? ici çà tourne autour de 3 euros NET et le maximum sans doute 3.50 NET enfin je suppose ! donc tant mieux pour vous ! et oui souvent on baisse le taux horaire qd le contrat est élevé en heures ...

avatar

 * 
le 05/10/20 à14:49

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Eh bien moi, je prends toujours le même taux horaire. Je ne vois pas pourquoi je prendrai un taux moins élevé pour un gros contrat que pour un petit contrat. J'offre la même prestation donc j'estime que j'ai le droit au même taux horaire.

Lorsque vous avez une fraterie, vous faîtes pareil ?
- 50 % de remise sur le 2ème contrat ?
- 2 acheté 3ème offert ?

avatar

metal1988 ***** 
le 05/10/20 à15:07

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Vani 44, manifestement vous n'avez pas compris grand chose à notre système de mensu.

Un petit contrat, bloque une place sur un agrément.

Une place pour un temps complet c'est 45 heures.

Si cette place occupée par un petit contrat de 20 heures par semaine, et qu'il n'est pas possible de la complèter par un autre contrat, par ex du fait de jours d'accueil aléatoire, eh bien, il est LOGIQUE et UTILE (financièrent parlant), d'augmenter son taux horaire, afin , et de gagner correctement sa vie, et aussi permettre aux employeurs d'avoir des ams dispos.

Les employeurs ont un reste à charge la plupart du temps assez conséquent, et les petits contrats sont presque totalement pris en charge. Mais toi avec un taux unique, tu ne gagnes pas grand chose.

Réfléchis, prends de la hauteur, et tu verras que tu vas vite comprendre que ce n'est ABSOLUMENT PAS dans ton intérêt de pratiquer un tarif unique.
Penses à tes droits pôlemploi et à tes droits CPAM.

Et ta reflexion sur le reste de ta phrase est complétement déplacé.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris le principe que tu dois penser que nous sommes des marchandes de poissons.

avatar

isalivre ***** 
le 05/10/20 à15:30

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Re
D'accord avec Metal1988.
La dernière partie de votre message, Vani44, est complètement déplacée vis à vis de toutes les assistantes maternelles !

avatar

isalivre ***** 
le 05/10/20 à15:37

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Re
Vani44, sur un post de mars, vous avez déjà dit que vous aviez le même tarif mais surtout que :

""Si contrat trop petit donc salaire bof bof, je n'accepte pas de travailler avec eux.""

Donc d'après vous, TOUS les parents qui ont besoin d'une assistante maternelle pour leur enfant sur un nombre d'heures/semaine pas très élevé, ils font comment ?

avatar

 * 
le 05/10/20 à15:37

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Moi je ne prends pas de contrat en dessous de 38h semaine. C'est pour ça que j'applique un tarif unique. C'est mon choix.

avatar

mimichoco ***** 
le 05/10/20 à15:44

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Vani44 moi aussi il y a 10 ans quand j'ai commencé avec un agrément 2 places j'avais fixé mon tarif à 3,75€ net en me disant je ne prends pas de contrat en dessous de 40 heures sinon je ne peux pas en vivre ... mais ensuite j'ai réfléchi car les contrats de 40 heures ou + se font de plus en plus rare et depuis que je me suis fait une grille tarifaire j'accepte les contrats même de 20h mais mon tarif est quasiment doublé pour ces contrats là et ça permet aux parents dans le besoin de tout de même faire accueillir leurs enfants ... il faut juste "réfléchir" un peu !

avatar

liline17 ***** 
le 05/10/20 à15:44

Re: Nous sommes les seules (seuls)

vani44, vous n'avez aussi rien compris au principe des agréments, chaque place compte pour une place, on ne parle pas de fratrie, mais du fait que si on nous propose un petit contrat, et qu'on ne peut pas accueillir un autre enfant sur ces absences, il y a manque à gagner, donc, on équilibre en augmentant, de façon raisonnable, le taux horaire, mais que si le PE augmente le forfait horaire, on baissera de la même manière le taux horaire.
Le jour un le PE d'une fratrie me demande un prix à la baisse, je lui dirai que j'accepte si il ne me laisse à chaque fois un seul enfant, afin qu'ils ne prennent qu'une place sur mes agréments, ceci pour lui faire comprendre le principe, bien sur!

avatar

metal1988 ***** 
le 05/10/20 à15:49

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Vani44;

Encore une fois, c'est assez drôle, vous dites : vous ne prenez pas en dessous de 38 heures, je suppose également qu'il s'agit de contrat en année complète ?

Car si ce n'est pas le cas, dire je ne prends pas en dessous de 38 heures est simplement ridicule...Car un contrat de 38 heures sur 52 semaines, n'à rien à voir avec 38 heures sur 36 semaines.

Vous êtes dans une ville où sans doute il y a beaucoup de demande...

Ce qui n'est pas le cas PARTOUT.

Il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez...

Et justement s'adapter aux besoins des employeurs, tout en y trouvant NOTRE COMPTE, pour NOTRE TRAVAIL.

avatar

souris87 ***** 
le 05/10/20 à15:59

Re: Nous sommes les seules (seuls)

C'est bien c'est ton choix... Ben respecte celui des autres !

Ici si on refuse les contrat en dessous de 38h on ne bosserait pas souvent.

Donc on prend avec un taux horaire plus élevé tout simplement.

avatar

lili905 *** 
le 07/10/20 à09:46

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Pour ma part je trouve déjà miraculeux(AM depuis 11 ans) que l'on puisse encore fixer nous même les tarifs en accord avec la logique des heures par semaine et c'est bien vrai des semaines par an....car si la caf s'en mêle....avec un tarif unique par heure...

avatar

griselda ***** 
le 09/10/20 à15:02

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Comme d'autres collègues l'ont expliqué, j'ai un tarif de base qui correspond à un accueil à temps plein (minimum 40h hebdo sur 5 jours/sem en année complète). Mon tarif horaire augmente si c'est un temps partiel de manière à compenser en partie le manque à gagner. Si le PE veut finalement un accueil à temps plein, il bénéficie du tarif horaire correspondant. Ça va dans les 2 sens.
Dans l'idéal, et c'est ce que je préfère, je n'accueille que 3 enfants, toujours les mêmes, à temps complet. Grace à cette grille tarifaire j'encourage les temps plein et les accueils réguliers et en journée. Dans l'absolue je ne refuse pas le temps partiel mais pas dans n'importe quelle condition.
Avant l'autorisation de compléter un contrat (il y a une 20aine d'année une place d'agrément était égal à un enfant même s'il ne venait qu'une heure/mois!) les anciennes AM mettaient en garde qu'avec l'autorisation de compléter les temps partiels elles ne pourraient plus négocier avec les PE des contrats à temps plein même quand leurs besoins seraient inférieurs et que ns serions les 1eres à en pâtir avec la multiplications des temps partiels qui entraîneraient des allongements d'amplitudes horaires et des PE sans cesse à négocier à la minute près entraînant finalement une baisse de revenu. Elles avaient raisons, surtout là où il y a moins d'enfant à accueillir.
Quand on a le choix de travailler qu'avec des contrats à temps plein c'est parfait sinon la grille tarifaire évolutive permet de limiter la casse mais aussi de mieux faire comprendre aux PE qu'il est important de faire coïncider leurs besoins avec les nôtres.

avatar

nini06 ** 
le 10/10/20 à08:52

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Lili 905
"Pour ma part je trouve déjà miraculeux(AM depuis 11 ans) que l'on puisse encore fixer nous même les tarifs en accord avec la logique des heures par semaine et c'est bien vrai des semaines par an....car si la caf s'en mêle....avec un tarif unique par heure..."
Personnellement si jamais ça arrive je pense qu'il ne faudra plus accepter les petits contrats mzis des contrats adequat a un temp d'heur minimum" (nbr d'heur rentable pour moi) en expliquer aux parents qu'ils peuvent toujours faire appelle à moi qui ne sont pas obligé de prendre toutes les heures payées mais qu'ils peuvent aussi profiter de ces heur pour prendre du temps pour eux .(cours Rdv médecin ou autre).
( ex un peu comme un service de garderie où genre je serai ouvert de 8h à 18h des parents pour en déposer les enfants quand il le souhaite et les récupérer à l'heure voulu en ayant un planigue 3 semaine ou+ou- à l'avance bien évidemment pour une question d'organisation mais ils paieront de 8h à 18h.)


Pour répondre au poste je pense comme mes collègues vous avez bien de la chance d'être à un endroit où on accepte 5,50 de l'heure !!
moi pour un contrat de 20h j'ai déjà du mal à faire passer ces fameux 5 ,50 alors profité.
Mais ce qui est sûr c'est que vous n'avez pas bien compris notre principe de calcul et vous vous permettez de juger alors que vous n'êtes pas dans notre situation.
Je sais que dans certaines régions des fois les filles sont au minimum et personnellement je leur souhaite tout mon courage et toute ma compassion car cela doit être dur de travailler pour si peu mais de ne pas en avoir le choix bon courage à elle.
Par contre j'ai l'impression que quelques soient les arguments des autres vous aurez réponse à tout.
Alors le poste de départ n'avait pas but que de faire débat.
» Voir plus de sujets sur : Nous sommes les seules (seuls)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP