Menu

avatar

mamytata1 **** 
le 05/10/20 à10:46

Nous sommes les seules (seuls)

Et oui, quand je lis certains sujets, j'allucine......

Nous sommes le seul métier ou, quand on augmente notre temps de travail...... notre salaire horaire baisse.....

Je suis désolée, mais chez moi quand les pe veulent plus de temps, et bien ils payent plus. Pourquoi baissez-vous vos tarifs.

Sachez quand même que lorsqu'un tarif est mis en place, vous ne devez pas le baisser. Donc si votre contrat augmente en temps et bien votre salaire augmentera aussi.

avatar

souris87 ***** 
le 05/10/20 à11:10

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Oui mais:

¶ on a un plafond CMG a ne pas dépasser, sur un de mes contrats si les parents avaient finalement besokn de vacances scolaires je dépasserai le plafond.

¶ l'offre et la demande...
Ici un 30h année complète à 3.90€ soit 507€ ça passe.
Un 48h au même taux soit 811€ ... Les PE iront ailleurs où le taux tournera entre 3.50/3.70€

Alors comme il faut bien payé sed factures.

Tant mieux pour celles qui n'ont pas besoin de baisser leur taux horaire si grosse augmentation d'heure c'est une chance, qu'il n'y a pas partout.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/10/20 à11:10

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Bonjour,

Nous sommes tenus (es) a ne pas dépasser le montant journalier soit à ce jour 39,59 € net sinon les PE n’ont pas leur aide.

Si vous augmentez, obligatoirement vous « trichez » sur l’activité à déclarer.

C’est évident.

avatar

mimichoco ***** 
le 05/10/20 à11:11

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Pour respecter le maximum journalier autorisé par la CAF pour le CMG dès fois on est obligé de baisser le taux horaire quand il y a plus d'heures pour rentrer dans les clous malheureusement ! Car 39,58€ par jour autorisé que ce soit pour travailler 7h ou 13h par jour c'est pareil ! C'est scandaleux on est d'accord, travailler plus pour gagner moins ... mais pas vraiment le choix !

avatar

chantou1 ***** 
le 05/10/20 à11:13

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Pour info, une collègue à tricher sur l’activité à déclarer et bien elle a eu PAJEMPLOI qui lui a demandé des comptes.

Et elle était très mal.

Depuis elle ne triche plus.

avatar

violetta ***** 
le 05/10/20 à11:14

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Bonjour
Mamytata vous êtes marrante vous!!!!
Vous faites comment alors quand le plafond est dépassé???

avatar

chantou1 ***** 
le 05/10/20 à11:17

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Violetta

Très bonne question et la réponse est augmentation sur le chiffre de l’activité sinon ça ne passe pas.

Cela s’appelle de la fraude.

avatar

mamytata1 **** 
le 05/10/20 à11:19

Re: Nous sommes les seules (seuls)

souris87, avec un tel contrat vous pouvez prendre beaucoup plus sans que les pe est à en patir.

CHANTOU nous ne sommes nullement obligées de faire en sorte que les pe aient l'aide. De plus, je vous signale que je suis toujours dans la légalité, je ne triche jamais.

Je trouve désolant de se vendre tout en faisant attention que les pe puissent eux profiter d'un avantage pécunier.

Je demande toujours aux pe s'ils auront droit aux aides avant de proposer mon tarif.

Je précise que je ne suis jamais en dessous de 5.50.

avatar

violetta ***** 
le 05/10/20 à11:19

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Et bien si c'est sa solution, effectivement c'est de la fraude.

avatar

isalivre ***** 
le 05/10/20 à11:19

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Bonjour

""et la réponse est augmentation sur le chiffre de l’activité sinon ça ne passe pas.""

Ou alors un taux horaire si bas que même en augmentant le nombre d'heures, cela ne dépasse pas le taux maxi CAF...

avatar

liline17 ***** 
le 05/10/20 à11:31

Re: Nous sommes les seules (seuls)

je vois les choses autrement, j'ai un tarif pour un contrat à temps plein, en année complète.
Si un PE me propose un contrat plus petit, je vais augmenter mon taux horaire, de façon proportionnelle, mais pas au point que ça me rapporte autant qu'un temps plein.
si en cours de route, il me propose de passer en temps plein, il est normal que j'applique le taux temps plein, donc, mon salaire augmentera de toute façon.
Bien sur, tout se calcul au cas par cas

avatar

assmatzam ***** 
le 05/10/20 à11:37

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Je faisais comme avant toi liline17

Maintenant je n'ai que des propositions pour des 45 ou 50 heures hebdo sur 5 jours jamais en dessous donc la question ne se pose plus et je refuse de faire plus de 50 heures

avatar

pioupiou ***** 
le 05/10/20 à11:55

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Bonjour,
"nous ne sommes nullement obligées de faire en sorte que les pe aient l'aide"
Tout à fait mais je ne connais pas de PE qui est prés à se passer de la CMG et payer les cotisations, quand on voit qu'ils chipote pour quelques centimes.
"Je demande toujours aux pe s'ils auront droit aux aides avant de proposer mon tarif."
C'est l'inverse qui faut faire car sans connaitre la mensualisation il n'est pas possible de savoir si on dépasse le taux journalier

avatar

mamytata1 **** 
le 05/10/20 à12:01

Re: Nous sommes les seules (seuls)

piou piou non je ne fais pas à l'envers. Certain pe savent déjà qu'ils n'auront droit à rien car leurs revenus sont trop haut.

Ce qui est le cas pour certains de mes pe.

La plupart de mes pe recoivent l'aide et pourtant j'ai des tarifs élevés, ceux qui ne recoivent rien du fait de leurs revenus élevés ne m'ont jamais demandés combien je prenais. Ils privilégiaient la personne et non ce que cela leur coûterai.

Je sais j'ai beaucoup de chance avec des pe à l'aise et supers sympas, ce qui ne gâche rien

avatar

karineg ** 
le 05/10/20 à12:27

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Bonjour
Pour ma part j'ai un tarif horaire minimum que je me suis fixé.
Après je suis assez d'accord avec le fait de ne pas brader mes compétences. Il y a en effet des parents qui ne perçoivent pas d'aides. Moi je propose, ils disposent...
J'ai besoin de vivre mais pas à n'importe quel prix

avatar

souris87 ***** 
le 05/10/20 à12:42

Re: Nous sommes les seules (seuls)

souris87, avec un tel contrat vous pouvez prendre beaucoup plus sans que les pe est à en patir.

∆ oui bien sur si je prends 100€ de plus ils n'ont pas 100€ de plus à payer .... Non mais franchement tu crois qu'on peut demander au pif 800€ pour un contrat là où les autres demande 600€ ??

Apparemment tu as la chance de vivre dans une ville ou les tarifs peuvent être élevé, ce n'est pas le cas partout

avatar

souris87 ***** 
le 05/10/20 à12:47

Re: Nous sommes les seules (seuls)

¶¶Certain pe savent déjà qu'ils n'auront droit à rien car leurs revenus sont trop haut.¶¶

Il n'y a pas de plafond max les parents ont forcément 177€ de CMG au dessus de 46800€ de revenu

C'est totalement faux de dire que les parents aisé n'ont pas le droit au CMG

avatar

souris87 ***** 
le 05/10/20 à12:52

Re: Nous sommes les seules (seuls)

∆ Sinon c'est quoi le but de ton poste ?

Nous dire que tu as la chance d'avoir des PE aisés ce qui te permet de demander un salaire énorme quitte a ce que les PE n'aient pas le CMG et nous reprocher de ne pas avoir cette chance ??

parce que la majorité ici nous serions au chômage si on dépassait le plafond CAF, chez moi AUCUN PE ne signerait avec une AM qui dépasse le plafond...

Donc bon...

avatar

mamytata1 **** 
le 05/10/20 à13:17

Re: Nous sommes les seules (seuls)

Le but de mon poste, avant que beaucoup le détourne, était le manque de compréhension face aux diminution de taux horaire parce que les pe voulaient plus d'heures.

D'où mon étonnement..... un tarif déterminé au début ne peux être minoré sous pretexte que les pe veulent plus de temps.

avatar

clomis **** 
le 05/10/20 à13:30

Re: Nous sommes les seules (seuls)

J'ai une grille de salaire en fonction du volume horaire mensuel (heures mensualisées) donc quand mon temps de travail baisse, le taux horaire monte.....et l'inverse est aussi vrai pour être honnête.
Et en ce moment, je sais pas si tu regardes les news, mais l'augmentation du temps de travail sans contrepartie salariale, c'est un peu à la mode dans les entreprises. Nous ne sommes pas les seules, mais nous au moins, nos heures sont payées.
» Voir plus de sujets sur : Nous sommes les seules (seuls)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP