Menu

avatar

91divoc * 
le 12/04/20 à09:52

Re: Nounou refuse de prendre les enfants

Bonjour, je suis assmat en arrêt de travail covid (a risque)en avril. Pe ont une solution en avril , mais maman aide soignante et papa veut retravailler en mai. Je ne sais pas quoi faire .reprendre ( ils aimeraient bien) ou continuer arret. C'est dur de choisir, je suis a risque, à un an de la retraite et j'ai un mari plus âgé. J'ai Peur et concevoir que les enfants en garde soient perturbés par un placement provisoire( j'espère) chez une autre nounou me cupabilise. S'ils la trouvent!!! Du coup,je sais plus quoi faire. On a de bonnes relations, pe comprennent ma peur mais pas ma décision , mais situation difficile pour eux. Ce fichu virus change toute la donne et les relations . Y a t il d'autres assmat dans ce cas précis. Merci . Je suis entre 2 choix et aucun ne me plait

avatar

clairdelune **** 
le 12/04/20 à11:32

Re: Nounou refuse de prendre les enfants

Bonjour

91divoc, si vous êtes à risque , qui plus est dans une tranche d'âge plus sévèrement touchée, on ne peut que comprendre votre choix.

Cela ennuie les parents, mais la santé passe-t elle avant le travail ?

Je comprends votre dilemme. C'est évident que ça vient ternir de bonnes relations avec les Pe et que ça les met dans une situation compliquée :/

La décision de reprendre ou non vous revient, mais je ne crois pas qu'il faille culpabiliser de vouloir vous protéger. Si l'État permet aux personnes plus fragiles de se mettre en arrêt , c'est qu'il y a une raison .

Bon courage à vous

avatar

91divoc * 
le 12/04/20 à12:02

Re: Nounou refuse de prendre les enfants

Merci clair de lune , mais je ne suis pas sereine, sachant que pe vont bientôt me demander si je prolonge ou pas . Tout le monde me dit"protege toi" . Moi aujourd'hui, je ne sais toujours pas. Bonne journée à vous.

avatar

zelande *** 
le 12/04/20 à19:44

Re: Nounou refuse de prendre les enfants

Chez moi, la question ne se pose pas encore, mais elle finira bien par se pser. C'est mon mari qui est à risques e pur l'instant, il est au chomage partiel, probablement encore 2/3 mois. Mes pe ne travaillent plus pour le moment, mais s'ils doivent reprendre avant lui, il faudra bien que je prenne une décision.
Cela m'ennuie, mais entre la santé et le travail, lechoix est tout de même vite fait.
Des contrats pour accueil, on peut en retrouver, en attendant, il y a le chômage. Ce n'est certes pas confortable financièrement parlant, mais à mon avis, mieux vaut 500@ en moins qu'un mari , ou soi même, mort.

avatar

91divoc * 
le 12/04/20 à19:54

Re: Nounou refuse de prendre les enfants

C sur Zélande, ça devrait etre simple . Mais j'ai affaire à des parents sympas, des enfants adorables d'une même fratrie. Dans notre région les contrats ne sont pas légions. On en retrouve pas à la pelle. Sans compter l'impression de laisser tomber tout le monde à un moment où ils ont le plus besoin. Maintenant,cela vaut il ma vie y a pas de risque zéro!!!

avatar

zezette28 ***** 
le 13/04/20 à10:56

Re: Nounou refuse de prendre les enfants

Même les PE sympas peuvent nous laisser "tomber" un jour c'est normal parfois car ils ne peuvent pas non plus faire autrement (perte de travail trop dur financièrement etc...) mais çà fait toujours mal ! alors laisser de côté le côté "gentil" de vos PE car là on parle de votre santé à vous de décider on ne peut pas le faire à votre place ...
» Voir plus de sujets sur : Nounou refuse de prendre les enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP