Menu

avatar

molouhug ** 
le 23/07/21 à13:27

Re: Normes clôtures exter

Juste pour info et pour rejoindre mes collèges, les enfants ne doivent en aucun cas prendre appui, escalader ou mettre un pied dans un grillage, cloture ou autre... à priori chez vous ca va être très facile de s'en donner à coeur joie. Ou vous attendez le passage de la puer pour avoir son avis en lui montrant ce que vous envisagez de faire, ou trouver rapidement un autre système. Bon courage.

avatar

steph19 * 
le 23/07/21 à13:58

Re: Normes clôtures exter

L’accès au jardin se fait par l’intérieur et est complètement clôturé
La première publication du garde corps que j’ai mis, j’ai bien conscience qu’elle est trop dangereuse (j’ai moi même des enfants…)
Sur la photo (dessins fait à main levée ) publiée ce matin’ c’est une alternative que nous allons certainement réaliser pour qu’aucun enfant puisse escalader et se coincer la tête (barreaux verticaux de 9 cm max en Moselle )
Je prend note des conseils et avis merci

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à15:11

Re: Normes clôtures exter

si vous avez conscience de sa dangerosité, pourquoi avoir mis ce garde corps?

avatar

steph19 * 
le 23/07/21 à15:44

Re: Normes clôtures exter

Mais je ne l’ai pas mis
Nous aurions aimé une alternative à ce type de garde corps.
A ce jour il n’y a rien (si ! des énormes bacs à fleurs infranchissables provisoires que nous avons installé le temps de la construction pour nos enfants) . Et ce we nous allons fabriquer le définitif en bois .
Je n’aurais pas dû poster cette première photo qui porte à confusion. Nous allons nous servir de cette idée mais en mettant des lames verticales et le bas en horizontal mais de sorte à ce que ça ne fasse pas « échelle »
Nous avons consciences des normes et des dangers.
J’aurais juste aimé des exemples de ce que d’autres assistantes maternelles ont pour avoir des idées de ce qui est autorisé (tout en gardant un minimum d’esthétique )

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à15:48

Re: Normes clôtures exter

voici la photo qu'on a envoyé après le passage de l'évaluatrice, c'est passé sans problème, depuis, nous avons fais la terrasse bois

avatar

anne58 *** 
le 23/07/21 à16:06

Re: Normes clôtures exter

Dans ma région, je ne sais pas à quoi sert le référentiel du département. Lors de mon renouvellement d'agrément, les puer ont mesuré mes murettes, contrôlé les portails et barrières piscines, ce qui est normal. Aucun problème.
Et quand je me promène, je constate que chez des collègues, les murettes et clôtures sont hyper basses, portiques non sécurisés, piscines hors sol avec échelle posée et sans clôture. Pourtant, nous devons avoir les mêmes puericultrices

avatar

benediq *** 
le 23/07/21 à16:15

Re: Normes clôtures exter

j'adore la bordure de balcon, une vrai dentelle, magnifique mais super "mur" d'escalade :-) assurément pas chez une assistante maternelle.

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à17:50

Re: Normes clôtures exter

la bordure de balcon, c'est sur un studio de vacances, pouvant accueillir des familles avec enfant en bas age, j'ai vite vu le danger, mais je doute que quelqu'un d'autre la remarqué, j'ai en tout cas sécurisé mon balcon, et je prévois d'en parler à la prochaine assemblée générale

avatar

nounouannie911 **** 
le 23/07/21 à18:59

Re: Normes clôtures exter

9cm d'écart entre les barreaux ok pour les petites têtes. Cependant vous avez 3 traverses horizontales, les petits pieds pourront y tenir et les petits tenter l'escalade.
Pourquoi pas plus de traverses horizontales et juste clairvoie sur le haut
» Voir plus de sujets sur : Normes clôtures exter

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP