Menu

Normes clôtures exter

Normes clôtures exter

steph19 * 
le 22/07/21 à21:55

image
Bonsoir. Je suis en train de clôturer en vue de l’obtention de l’agrément . La dame de la PMI passe dans 3 semaines
Je ne trouve pas les normes pour les clôtures … nous aimerions faire 65 cm du sol. Puis nous avons un espace de 17 cm puis une autre lame de 15 cm
Est ce que vous pensez que ça passe ?
Merci

Re: Normes clôtures exter

MamzelleChristelle * 
le 22/07/21 à22:14

Bonsoir, a mon avis, non car les espacements sont trop larges en haut mais ce n'est que mon avis car il y a un risque si l'enfant escalade de se blesser.

Tiphain *** 
le 23/07/21 à04:34

lire le référenciel, vous le trouverez sur internet et demander à votre PMI, leur petit livre sur la sécurité, ils en ont tous un, même peut être accessible par internet

Nounoucat1 **** 
le 23/07/21 à04:53

Bonjour les espaces de 17cms semblent trop importants.
Renseigne toi avant l'installation ce serait dommage de devoir faire une seconde sécurité enfant

Nanou91 **** 
le 23/07/21 à05:32

Bonjour,
La norme, qu'on soit assistante maternelle ou pas c'est 11cm entre les barreaux, pas plus, donc 17 c'est trop. Mais là surtout le problème c'est que vos espacements soient horizontaux.. ce qui peut créer pour les enfants des points d'escalade... et ça, ça risque de coincer. Ou alors il faudra que vous mettiez devant en plus une sorte de grillage... Bonjour le côté esthétique...
Donc à moins que votre puer soit peu regardante, il faut soit une clôture pleine, soit des barreaux verticaux espacés de max 11 cm.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook