Menu

avatar

enfants1234carr ** 
le 12/03/18 à12:22

Non paiement de mon salaire avec les parents

comment faire pour que les parents me paye j'ai fais plusieurs relances mais rien ,faut il porté plainte et le pmi peut il faire quelque chose ,c'est tout de même 700 euro de retard cumuler sur plusieurs mois vraiment si vous avez des réponses pour m'aider

avatar

stephmena **** 
le 12/03/18 à12:34

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

bonjour

envoyé un recommandé en leur demandant de vous régler sous 8 jours, si pas de paiement vous saisissez les prud'hommes en référée

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/03/18 à17:16

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

Bonjour,
Oui Stéphmena vous a bien ce qu’il faut faire. Hélas nous n’avons pas beaucoup de recours. A noter que parfois avec le jugement l’am n’arrive même pas à se faire payer (sans vouloir vous faire peur). Il y a une vraie lacune à ce niveau là pour notre profession.
Vous avez toujours l’enfant en accueil ?

avatar

nounou121 **** 
le 12/03/18 à20:04

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

Je suis dégoutée, c'est quand qu'ils vont comprendre que c'est notre dû.
Le pire c'est qu'ils sont remboursés par pajemploi.

J'espère que pour vous, vous n'accueillez plus l'enfant...

Ça met jamais arrivé, si ça m'arrivait, au départ je réclamerai mon salaire si rien au bout d'un moment, je refuserai l'enfant et enverrai une lettre en AR, bien sûr la pmi et le ram seront au courant. Je sais que ça se fait pas, je me paierai le culot d'appeler leur employeur et bien sûr je préviendrai pajemploi.

Trop facile, de profiter d'une Assmat... Le pire c'est qu'ils seront pas solvable, vous n'aurez rien, vous aurez travaillé pour rien. Ça me dégoûte.

Bon courage à vous

avatar

zezette28 ***** 
le 12/03/18 à21:03

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

bonsoir,

Perso cela ne m'est encore jamais arrivé en 24 ans d'accueil mais je lis beaucoup de cas et si je comprends bien nous n'avons pas le droit de refuser l'accueil de l'enfant car la PMI considère cela comme abandon de poste !!! et même si on va jusqu'aux prudhommes il n'est pas sûr que l'on soit payée même si on gagne c'est fou ! alors comment se défendre ? oui encore beaucoup de lacunes sur certains points dans notre métier !!! les PE sont plus protégés que nous ...

avatar

stephmena **** 
le 12/03/18 à22:18

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

si vous envoyé un courrier en recommandé pour dire que vous faites grève avec ce parent et donc que vous ne recevez pas cet enfant tant qu'il n'y a pas de salaire, vous êtes dans votre droit

tout salarié à le droit de grève

avatar

rossignol *** 
le 12/03/18 à22:36

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

Appeler la pajemploie et expliquéz leur le cas car oui il vous déclare mais vous ne percevez pas votre salaire. Et si vous avez la possibilité (service juridique à votre banque )mais avant tout adresser aux pe un courrier RAR avec obligation de payer les sommes dues sous 8jrs mettez le détail. Après cette date s'il ne paye pas saisissez le service juridique qui eux vous dirigeront vers un avocat de votre choix( je vous le conseil ) vous ne payerez rien ce service prend tout en charge (j'y ai eu recours ) tout dépend de leur situation, ça sera peux être long mais vous aurez vos sous, mon affaire à durée 18 mois de prud'homme j'ai eu gain de cause et mon employeur à du payer le double que je réclamais + tribunal, avocat, et huissier car voulait pas payer. Bon courage et patience

avatar

zezette28 ***** 
le 13/03/18 à18:30

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

Non stephmena on ne peut pas faire "grève" seule je viens de le lire ! mais ce serait plus simple si on le pouvait !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/18 à18:43

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

et tu viens de le lire sur un site officiel?

avatar

zezette28 ***** 
le 14/03/18 à09:37

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

Kikine747 je l'ai lu sur un forum ass mat hier ! maintenant je pense que nous ne pouvons pas faire grève seule car vu tous les messages des collègues qui ont du mal à se faire payer leur salaire ce serait une super solution pour pouvoir refuser l'accueil de l'enfant sans être accusée "d'abandon de poste" par la PMI et être sanctionnée non ?

avatar

stephmena **** 
le 14/03/18 à10:19

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

on peu faire grève en prévenant 48h avant, mais dans ce cas la on accueille aucun enfant

avatar

cathie19 * 
le 14/03/18 à13:58

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

cela m'est arrivé, j'ai fait plusieurs relances, çà n'a rien donné. Je suis donc allée aux prud'hommes, le jugement m'a donné raison, seulement ils ne font rien de plus. Après il faut se débrouiller seule, aller voir un huissier, qui lui vous demande si la personne est solvable car sinon c'est pas gagné. J'ai même écrit à Paje emploi, car la maman avait perçu l'équivalent de mon salaire en indemnités de garde d'enfants, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. Ce que je trouve inadmissible d'ailleurs car c'est un trop perçu normalement. Quand nous avons un trop perçu ils savent nous le réclamer mais dans le cas présent rien. Enfin c'est comme çà. Bon courage à vous, vous aurez peut être plus de chance que moi

avatar

latatia * 
le 14/03/18 à21:00

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

Retard de salaires, je suis en plein dedans. Dans un 1 er temps j'ai cassé le contrat avec lettre remise en main propre, en redigeant un courrier « prise d'acte de rupture». Dans le 2ème temps, j'ai déposer un dossier aux prudhommes. Et la, je passe en audience le 29.
Dans ce dossier déposé aux prudhommes, copie pièce jointe bulletins de salaires ( declaré non payé), et copie « prise d'acte de rupture» signé de mon PE. Aussi, point non négligeable, j'ai coché une case pour mon «acte de rupture» et je demande aux prudhommes à requalifier en licenciement.
A suivre ...
Mais bon courage, commencez par «la prise d'acte de rupture» ...

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/18 à10:27

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

c'est vrai un forum toutes les infos sont sûre et même plus que les sites gouvernementaux.. lol lol
lune grêve se fait a cause d'un employeur donc si on peut être en grêve avec un employeur et pas les autres car pour faire grêve il faut avoir des justifications a donner donc si 1 seul employeur ne verse pas le salaire les autres n'y sont pour rien

avatar

k75012 ** 
le 19/03/18 à12:52

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

bonjour
je suis moi même dans cette situation depuis fin avril 2017 ou j'ai signé un contrat pour des jumelles la maman n'a pas voulu que ce soit moi qui perçoive la partie caf (oui si les parents declarent moins de 16500€par an environ la caf peut vous verser l'argent directement)et elle savait pourquoi .j'ai patienté un peu mais vers le 20 mai j'ai réclamé mon du etc....toujours rien menaces sur ma famille et moi meme , plaintes , courriers ar ....la maman a disparue en abandonnant les fillettes à mon domicile , contact a la pmi qui me disait qu'il fallait que je continue car pas le droit d'abandonner mon poste j'etais seule et épuisée , heureusement j'etais syndiqué et j'ai eu de l'aide de ce coté mais malgres que j'ai gagné au prud'homme j'en suis a 450€ de frais d'huissier à ce jour , je n'ai toujours ni salaires , ni papiers de fin de contrat , aucune nouvelle de cet employeur et je ne sais pas si un jour j'aurais quoi que ce soit .....mais je ne veux rien lacher .je voulais juste témoigner pour l'union face la force et que cela n'arrive plus à chacune d'entre nous car c'est notre salaire mince!!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 19/03/18 à13:07

Re: Non paiement de mon salaire avec les parents

"contact a la pmi qui me disait qu'il fallait que je continue car pas le droit d'abandonner mon poste"

fallait demander a celle qui vous a répondu si elle accepterait de travailler sans salaire!!!
» Voir plus de sujets sur : Non paiement de mon salaire avec les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP