Menu

avatar

chouettenounou1 ** 
le 01/07/19 à15:05

Nombres de contrats

Bonjour
Assmat depuis 20ans maintenant et j adore mon travail
Je viens d entre dire que nous pouvons signer 8 contrats de travail (biensur tout en respectant nos modalités d acceuil) merci de m informer

avatar

nounic ***** 
le 01/07/19 à15:09

Re: Nombres de contrats

Bonjour
Pour 8 contrats je ne suis pas certaine mais 6 oui, et il n'est arrivé de le faire en respectant bien entendu mon agrément pour 4 accueils simultanés.
Il y aura certainement les avis des collègues à suivre...
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/19 à15:19

Re: Nombres de contrats

Bonjour,

Il n'y a pas de limites au nbre de contrats du moments que vous n'avez jamais plus d'enfants que ceux notés sur votre agrément et que vous respectiez bien les âges lors des accueils.

Pas de minutes de dépassement entre deux accueils...
Par contre avec un roulement de plus de 4 contrats, il faut éviter les plannings variables....

Je suis toujours admirative..... de celles qui arrivent à jongler avec 6/8 contrats voire plus, en respectant les horaires journaliers et hebdos, et les chevauchements....

Ce doit être une organisation béton...

avatar

souris87 ***** 
le 01/07/19 à15:29

Re: Nombres de contrats

@nounic: 6 c'est le nombre de mineurs que l'ont peut accueillir simultanément, entre les enfants des parents employeur et les notre.

ex: agrément pour 3, l'am est complète et a 3 enfants à elle = 6 mineurs c'est ok, mais ne peut pas venir son neveu de 8 ans, sinon elle aurai 7 mineurs.

Le nombre de contrat... et bien je n'ai pas trouvé de texte mettant une limite.
Donc pour moi on peut en avoir 15 si ça nous chante, tant qu'on ne dépasse ni notre agrément ni le nombre de mineurs accueillis simultanément.

avatar

nounic ***** 
le 01/07/19 à18:11

Re: Nombres de contrats

Bonsoir
Merci souris pour le complément d'information sur les 6 mineurs mais je ne faisais nullement de confusion ... je le sais. ;)
Je disais juste que l'on pouvait avoir 6 contrats pour l'avoir fait sur une courte période et je ne savais pas si 8 c'était possible.
mais comme le souligne metal il faut pouvoir gérer en respectant les horaires journaliers, hebdos, et les chevauchements....
Nounic

avatar

chouettenounou1 ** 
le 02/07/19 à07:28

Re: Nombres de contrats

Merci en toutes ,l emploi du temps de mes 4 gros contrats n est deja pas simple parfois

avatar

xenadel *** 
le 05/07/19 à09:02

Re: Nombres de contrats

Bonjour. Oui je pense que le nombre de contrats est illimité du moment que l'on respecte sont agrément et que tous les enfants ne sont pas présents simultanément.
Je pense que c'est difficilement gérable ou possible au delà de 6 ou 8 mais pourquoi pasdans faits.

Personnellement une collègue gère 8 contrats avec un agrément pour 4.
Dont 3 fratris de 2 enfants tous en occasionnel. Seulement quelques jours dans le mois et en horaires atypiques soit jusqu'à 20h ou le samedi.
Bref des contrats que personne ne voulais.
Elle a un périscolaire et une petite qui ne vient que les après-midi.
Donc potentiellement elle pourrait encore compléter...

avatar

chantal011 **** 
le 05/07/19 à10:15

Re: Nombres de contrats

bonjour,

le nombre de contrat en effet n'est plus limité depuis 2010, vous pouvez avoir autant de contrat du moment que vous ne dépassez pas votre agrément, et oui c'est du jonglage j'ai 8 contrats j'ai eu jusqu’à 11, (peri le matin, d'autre le soir sans les vacances) d'autre enfant sans le mercredi, certains ne se connaissait pas,

pour les 6 mineurs c'est 6 en accueil (nos enfants et ceux de la famille jusqu'au 6em ° ne comptent pas

bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 05/07/19 à11:16

Re: Nombres de contrats

"pour les 6 mineurs c'est 6 en accueil (nos enfants et ceux de la famille jusqu'au 6em ° ne comptent pas "
ça c'est faux, nos enfants ne comptent pas dans nos agréments passé 3 ans mais ils comptent bien dans les 6 mineurs

avatar

xenadel *** 
le 08/07/19 à07:47

Re: Nombres de contrats

Faux kikine747. NOS enfants ne comptent pas dans les 6 mineurs.
C'est ce que bon nombre de puer essayent de nous faire croire. Sûrement pour justifier et limiter nos agréments.
D'ailleurs c'est bien spécifié sur la feuille bleue et blanche et demande/renouvellement d'agrément.

NOS enfants de moins ou plus de 3 ans 'e comptent pas dans les 6 mineurs.

Personnellement j'ai 2 enfants. Bientôt 6 et 3 ans. Et agrément pour 4.

Si je décidais d'avoir un 3eme enfant, un "petit dernier" avec mon mari.
Je fais quoi dans 3 ans avec mes 3 ans de plus de 3 ans ? Je met ma "grande" de 9 ans à la porte où je refuse systématiquement un contrat sur les 4 alors que j'ai l'agrément pour 4 ?

avatar

kikine747 ***** 
le 08/07/19 à08:11

Re: Nombres de contrats

exact, les cerfa ont changés depuis mon renouvellement c'est une bonne chose que ça soit mit noir sur blanc au moins pour les puers ;)
merci pour l'info
» Voir plus de sujets sur : Nombres de contrats

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP