Menu

avatar

wje67 *** 
le 26/02/19 à10:35

Nombre de semaines pour contrat

Bonjour
Pour un avenant contrat année incomplète 29 semaines un parent me propose de faire le contrat sur 29 semaines (les cp inclus) sachant que lui prend les congés en même temps que moi ,et il me dit que du coup il ne me doit pas d'indemnité de cp???
Moi j'ai des doutes si cela est possible ?
Si vous pouvez confirmer avant que je me lance dans les calculs.
Merci beaucoup pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 26/02/19 à11:06

Re: Nombre de semaines pour contrat

Bonjour
Pourquoi 29 semaines c'est peu ?
Si le futur p.e a seulement 5 semaines de congés et identiques aux vôtres, il faut partir sur une année complète.
Voir de nombreux posts à ce sujet.
Sinon détaillez nous les semaines...
Et on ne parle pas de semaines de CP. Ne pas confondre congés en temps et en argent. Lire la CCN et de nombreux posts dont https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784 et https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 26/02/19 à11:47

Re: Nombre de semaines pour contrat

Bonjour

En année incomplète, JAMAIS les cp ne sont inclus dans la mensualisation.

En année incomplète, on pose des congés EN TEMPS, et on perçoit chaque fin de période de référence, une indemnité de congés calculés sur les droits acquis.

Votre rémunération est basée sur le lissage des semaines d'accueil et on dit bien accueil prévu au contrat, les semaines de non accueil, ne sont pas forcément des cp pour vous.


Donc non, ce que vous propose cet employeur n'à pas de sens.

Et comme assmatzam, 29 semaines d'accueil c'est peu... C'est bien une mensualisation sur 12 mois ?

avatar

wje67 *** 
le 26/02/19 à21:04

Re: Nombre de semaines pour contrat

Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Effectivement 29 semaines c'est peu mais les horaires avec un autre contrat colle bien.
Pour le peu de semaines c'est parce que le petit je l'accueille une semaine sur deux. Avant on était en année complète mais il a 6 ans donc plus d'aide pajemploi et les charges sont trop importantes.
Nounic vous me dites que si le parent a 5 semaines de congés identiques aux miens (ce qui est le cas) il faut partir sur une année complète, mais avec 29 semaines d'accueil c'est pas possible ? où bien ?

Merci et très bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Nombre de semaines pour contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP