Menu

avatar

hyliade *** 
le 11/10/21 à16:06

Nombre de jours d'activité

Bonjour. Juste une petite question. Pour le nombre de jours d'activité, je trouve 23,5 jours. Faut il que j'arrondisse à 24 jours ou 23jours ??Merci.

avatar

lijana20 **** 
le 11/10/21 à16:12

Re: Nombre de jours d'activité

Bonjour,
24 pour pajemploi
À payer 23,5 heures

avatar

hyliade *** 
le 11/10/21 à16:17

Re: Nombre de jours d'activité

merci beaucoup

avatar

pioupiou ***** 
le 11/10/21 à16:20

Re: Nombre de jours d'activité

Bonjour
Il y a erreur car c'est max 22 en AC pour 5 jours par semaine en jour d'activité

avatar

isa19 ***** 
le 11/10/21 à17:02

Re: Nombre de jours d'activité

Bonjour,
le nbre de jrs d'activités n'est pas le nbre de jours travaillés. Le max c'est pr 5j/s = 22 jrs d'activité.
Allez sur pajemploi et vous aurez le tableau des jrs d'activités à déclarer en fonction du nbre jrs de travail/semaine.

avatar

pioupiou ***** 
le 11/10/21 à17:22

Re: Nombre de jours d'activité

Le calcul a faire est le suivant
Nb jour par semaine x nb semaines / 12
Soit une AC 5 X 52 / 12 =22j

avatar

griselda ***** 
le 11/10/21 à17:35

Re: Nombre de jours d'activité

Pour un seul enfant en tout cas ça ne peut pas faire 23.5??? Comment as tu calculé?

Ou alors il y a une fratrie?

avatar

metal1988 ***** 
le 11/10/21 à17:46

Re: Nombre de jours d'activité

Bonjour..je me pose la même question...

A moins d'un accueil 6 jours par semaine ? Mais combien d'heures et combien de semaines?

avatar

lijana20 **** 
le 11/10/21 à19:56

Re: Nombre de jours d'activité

Bonsoir les filles,
J'allais poser la même question. Car si fratrie même plus de 24 heures est tout à fait possible.

avatar

lijana20 **** 
le 11/10/21 à19:58

Re: Nombre de jours d'activité

oh , je suis fatigué, je crois. c'est des jours en ne pas d'heures la question.

oui, oui. j'ai de fratrie est mes jours lissés pour les deux font plus de 24 jours.

avatar

hyliade *** 
le 12/10/21 à04:49

Re: Nombre de jours d'activité

Je suis sur une année incomplète , 5 jours par semaine sur 45 semaines travaillées et 50 heures semaines.

avatar

lijana20 **** 
le 12/10/21 à08:01

Re: Nombre de jours d'activité

bonjour,
je vois bien ce que vous avez fait comme calcul.

Et non. il n'est pas bon votre calcul.

Vous calculez:
5jours*45semaines/12mois=225jours par an/12mois=18,75 JOURS.

19 jours pour pajemploi.

Et oui ce qui va vous poser problème c'est l'aide pour les parents si votre taux journalier dépasse.

avatar

griselda ***** 
le 12/10/21 à08:14

Re: Nombre de jours d'activité

"5 jours par semaine sur 45 semaines travaillées et 50 heures semaines."

donc comment trouves tu 23.5jrs?

avatar

lijana20 **** 
le 12/10/21 à08:26

Re: Nombre de jours d'activité

Je présume qu’elle a divisé par 8 les heures lissées

avatar

lijana20 **** 
le 12/10/21 à08:27

Re: Nombre de jours d'activité

2250/12=187,5/8=23,44

avatar

griselda ***** 
le 12/10/21 à08:33

Re: Nombre de jours d'activité

Ah! Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Ce serait alors de la fraude. Facilement vérifiable avec les IE et IR.

Hyliade peux tu ns confirmer ta méthode de calcul ainsi on pourra t'indiquer si c'est bon ou pas.

avatar

hyliade *** 
le 12/10/21 à15:06

Re: Nombre de jours d'activité

Voici mon calcul 45hx45s/12 = 168,75 h , donc 169h heures normales sur le bulletin de salaire
et 5h x45s/12 = 18,75h donc 19h.
169h + 19h = 188h :8/j = 23,5 J
Les heures supplémentaires sont mensualisées. Merci pour votre aide.

avatar

griselda ***** 
le 12/10/21 à16:00

Re: Nombre de jours d'activité

OK Hyliade, c'était donc ça.
Pourquoi pensais tu devoir diviser par 8?

Ton dernier calcul est pour le moins faux, et même frauduleux.

Ni toi, ni les PE, n'ont le droit de prétendre que cet enfant viendrait en moyenne sur l'année sur 23.50 jours / mois.

D'abord parce que c'est faux.
Il vient en moyenne: 5 jrs/sem durant 45sem / an soit 18.75 jours /mois arrondis ça fait 19jrs.
En AI, le mois du paiement des CP on les ajoutera en jr de CP.

Ensuite parce que c'est de la fraude: diviser ton temps de travail par 8h pour laisser penser qu'il vient chaque jr 8h au lieu de 10 c'est potentiellement empêcher PAJEmploi de vérifier que ton taux journalier ne dépasse pas le plafond pour que les PE puissent toucher la CMG.
De même pour tes impôts sur le revenu. Tu ne pourras déduire de tes impôts que la somme forfaitaire par jour réel de présence, qu'elle en fasse 8 ou 10 ou 12. Tu ne peux pas prétendre qu'il serait venu plus de jour car alors tu défalquerais à tort. Le redressement fiscale te tends les bras aussi.

avatar

hyliade *** 
le 12/10/21 à21:05

Re: Nombre de jours d'activité

Je vous remercie de prendre de votre temps pour me donner des explications. Il n'est absolument pas question de fraude , ni de gruger les impôts, je veux seulement avoir mes calculs correctes et surtout bien comprendre. Je vois bien que mes calculs ne sont pas bons.
Je travaille 50 h par semaine, donc il y a bien les heures normales '45h/s et 5 h/s heures supplémentaires. Je suis dans le flou total.

avatar

griselda ***** 
le 13/10/21 à00:09

Re: Nombre de jours d'activité

ton calcul pour les heures c'est bon mais pas le nombre de jours.

45hx45s/12 = 168,75 h , donc 169h heures normales sur le bulletin de salaire
OK
et 5h x45s/12 = 18,75h donc 19hS.
OK

ton nombre de jour d'activité payé tous les mois c'est:
5jrs/sem X 45sem/an : 12mois/an = 18.75jrs/mois soit 19 jours à déclarer.

Le mois où les Parents te paieront tes CP ils mettront en plus le nombre de jours de CP payés dans la case correspondante.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux diviser ton temps total par 8 pour obtenir ton nombre de jour d'activité.
Tes journées font 10h et non 8. Une journée dite normale d'une AM c'est 9h et pas 8 non plus.

Ceci dit, si tu n'es pas à l'aise avec les chiffres tu peux tout aussi bien laisser faire les Parents car ce sont eux les Employeurs et donc c'est leur responsabilité.
C'est très bien de chercher à comprendre mais reste zen car personne ne te demande de savoir le faire. La plupart des salariés ne savent le faire non plus, et ne regarde qu'à peine leur bulletin de salaire, si ce n'est le montant versé en bas de la page.
Les PE peuvent lire la CNN et lire les nombreux articles sur PAJEmploi qui expliquent tout ça et s'en débrouiller.
» Voir plus de sujets sur : Nombre de jours d'activité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP