Menu

avatar

xsmhi5 ** 
le 22/12/19 à09:33

Noel 2019 cadeaux

Un petit message car fatiguée en cette fin d année comme nous toutes....mais la un petit ras le bol général les enfants de plus plus terribles paroles actes bref et les parents qui cautionnent bref comme chaque année je fait réaliser des petits cadeaux pour les parents et le père Noël ramene un cadeau aux enfants me dites pas fallait pas etc...je le sais très bien pas de merci pas besoin du bâton pour me faire battre etc...je ne suis pas une débutante ( 26 ans nounou) mais cette année dur a attendre pas de merci c est normal un parent ma même dit vous pourriez pas échanger le cadeau car vous voyez il aime pas ...je suis dégoûtée la génération des parents avant j avais un ballotin de chocolat ou un présent fleurs etc....et bien plus rien même simplement un merci chaque année je dit je ferai plus rien ..et puis je ne sais pas faire mais c est dur....bref je vous souhaite de bonnes fêtes a tous

avatar

mimichoco ***** 
le 22/12/19 à09:47

Re: Noel 2019 cadeaux

Moi avant je ne faisais pas de cadeaux aux enfants, juste une petite carte de voeux faites par leurs soins pour leurs parents (type empreinte de mains façon Père Noël en peinture) et puis certains parents se sont mis à faire un cadeau à mon fils alors j'en fais un retour à leur enfant mais uniquement dans ce cas là ! Sinon je fais des petits sablés maison c'est tout ...

avatar

zezette28 ***** 
le 22/12/19 à09:50

Re: Noel 2019 cadeaux

Bonjour bon dimanche,

Perso 25 ans de métier et je donne toujours un petit cadeau aux petits Noel anniversaire et Pâques et si les PE ne me donnent rien et bien tant pis je ne le fais pas pour eux et pour avoir quelque chose en retour ! car sinon on est forcément déçue si on n'a rien du tout ... vendredi la "jeune" maman de la petite que j'ai en accueil m'a apporté un joli cadeau (bijou) et çà m'a fait un plaisir fou ... la maman du petit qui est entré en maternelle en septembre et que je n'ai plus m'a offert une Wonderbox je n'avais jamais eu autant pour un départ des fleurs oui mais pas ce genre de cadeau ! donc je ne pense pas que ce soit forcément les jeunes PE car là je n'ai rien à redire ...continuez à offrir aux petits et pour celui qui n'était pas content et bien un ballotin de chocolat suffira comme çà si il n'aime pas pas d'échange à faire ... c'est ce que je ferais personnellement "on n'aime pas on emmène et mais pas de réflexions de ce genre chez moi et surtout devant moi " bonnes fêtes de fin d'année à vous.

avatar

xsmhi5 ** 
le 22/12/19 à10:04

Re: Noel 2019 cadeaux

Assez d accord rien en retour mais un MERCI avec un sourire me suffirait...pour me donner le moral une maman ma même dit la prochaine fois demandé nous sa liste du père Noël vous ne vous tromperez pas mdr....et bien non je ne suis QUE la nounou on me le fait bien comprendre donc ....c est une accumulation de pleins de choses...

avatar

zezette28 ***** 
le 22/12/19 à10:09

Re: Noel 2019 cadeaux

Vous lui répondez à cette maman que ce n'est en rien une obligation que vous le faites avec "plaisir" et qu'au vue de ses remerciements et bien le problème sera réglé car son enfant n'aura plus rien dorénavant ... Non mais faut pas exagérer qd même elle n'offre rien ne remercie pas fait des réflexions et se permet de vous demandez une liste !!! N'importe quoi !!!

avatar

xsmhi5 ** 
le 22/12/19 à10:36

Re: Noel 2019 cadeaux

Et pourtant j ai une bonne répartie pas mes premiers ( 38 enfants en plus de 26 ans) mais la mes bras me sont tombés et de toute façon plus aucuns respect pour rien donc je vais essayer je dit bien essayer de faire comme eux mais quand on a pas été élever de la sortes mes enfants qui sont des adultes (24.21 18 ans) me disent tu est trop gentille....quand ils étaient petits certains leurs ramener des chocolats mais ça c etais la génération avant puff

avatar

melassmat ** 
le 22/12/19 à10:50

Re: Noel 2019 cadeaux

Bonjour,

Je me pose aussi la question si je continue ou pas moi aussi à offrir un petit cadeau à Noël.

J'ai une maman vendredi qui m'a dit me faire ma lettre de licenciement pendant mes congés (elle a déménagé à 10 minutes), elle était étonnée que le préavis ne démarre pas pendant mes vacances le jour où elle envoie le courrier (contrat de moins d'un an, après avoir gardé une grande sœur jusqu'à l'entrée à l'école). Alors le cadeau de cet enfant je vais surement le garder (j'offre au retour de vacances généralement, sauf les petits présent au RAM, c'est le père Noël qui leur a donné).

Le plus important, c'est notre famille à nous!

avatar

evasca **** 
le 22/12/19 à10:52

Re: Noel 2019 cadeaux

Effectivement je comprends ce que vous racontez.

Actuellement la petite que j'accueille viens d'avoir 12 mois. Vu que je n'ai pas d'autres contrats je m'étais dit je veux ouvrir un joli cadeau qui fera anniversaire et Noël j'avais prévu de le donner à son retour de mes vacances de Noël c'est-à-dire le 30 janvier.

Pour clôturer l'année j'avais fait des cadres en bâton esquimau, j'avais pris des photos au Polaroïd de la petite pour mettre dans les cadres décorer avec des sapins bonhomme de neige et tout le tralala.

J'avais fait deux cadres vu que les parents sont séparés.

J'étais toute contente vendredi soir je donne deux cadres à la maman et là j'ai merci c'est gentil limite rien a faire, elle prends sa fille et elle part.

je me suis dit ça commence à bien faire déjà il m'emmerde avec leur séparation il faut le dire je la garde plus de 50 heures par semaine en gros je la connais plus que eux.
à peine de la gratitude déjà qu'elle a du mal à dire bonjour à mes enfants et à mon compagnon là ça a été la goutte d'eau.

Le cadeau la petite louvrira sous mon sapin, il restera chez moi....

avatar

zelande *** 
le 22/12/19 à11:09

Re: Noel 2019 cadeaux

En vous lisant, je me dis que j'ai de la chance. En bientot 12 ans de métiers, je n'ai jamais eu de parents qui ne m'ont pas remerciée pour les petits présents que je fais à Noel et aux anniversaires.
Je sais qu'une fois, les enfants n'ont pas tellement appréciés les cadeaux car c'étaient des babioles et ces enfants là avaient l'habitude de recevoir de très gros et très chers présents, mais les parents n'ont fait aucun commentaires et moi, j'avais été très gatée, avec des cadeaux aussi pour mes enfants. Ce qui n'a pas empéché ces pe de me licencier dès que je n'ai plus eu la possibilité de répondre à tous leurs besoins (allers et retours en plein après midi pour les activités de leurs rejetons.)

J'ai eu une maman qui m'offrait une mini boite de chocolats le moins cher possible (non, elle n'était pas en manque de moyens), ça sentait le cadeau qu'on fait par obligation.

Mais à part ça, j'ai toujours été remerciée et plus ou moins gâtée: de la boite de chocolats à du champagne renommé ou des accès aux spa, chèques cadeaux dans des enseignes que j'apprécie.

Par contre, j'ai diminué le budget consacré aux cadeaux des enfants. Il y en a 5, ça commence à faire beaucoup, surtout que les anniversaires de 3 d'entre eux tombent entre fin novembre et mi janvier.....

avatar

liline17 ***** 
le 22/12/19 à11:12

Re: Noel 2019 cadeaux

la plupart des parents m'offrent quelque chose à noël, mais pas tous, là je viens d'avoir un bon pour un resto avec mon mari, c'est très gentil.
Par contre depuis que mon mari est devenu ass mat, du coup 6 contrats, je ne fais plus des cadeaux à emporter, je fais de l'achat de bel équipement qui reste, je n'ai pas de scrupule, ici les parents tirent beaucoup les contrats vers le bas, ils font de belles économies sur mon dos toute l'année.
je leur fais faire aussi des décos pour le sapin, et en fin de contrat, je leur offre un album photo scrapé qui me prend 3 week end de fabrication.

avatar

decibel ** 
le 22/12/19 à11:23

Re: Noel 2019 cadeaux

Une seule maman m a offert une boîte de chocolats, les autres rien, alors que j ai une collègue qui a reçu 100 eur d un PE et des chocolats d autres PE. C est vrai que ça fait un peu de peine, c est décevant. Tous les ans je prépare des gâteaux de Noël avec les enfants que j offre aux parents le dernier jour. Je ne fais pas de cadeau de Noël aux enfants mais je fais pour l anniversaire. Le pire c'est qu un des PE s est vanté des cadeaux qu il a reçu de son patron lol !! Je lui ai dit qu il avait bien de la chance d être gâté comme ca par son employeur mais il n à même pas l air d avoir saisi l allusion...

avatar

clin39 *** 
le 22/12/19 à12:23

Re: Noel 2019 cadeaux

je fais un petit cadeau aux enfants.
Je pars du principe que c'est un cadeau, donc je le donne discretement aux parents et il sera sous leur sapin.

je ne donne plus de chocolat depuis qu'un parent trés a cheval sur tout (que bio, et j'en passe, je n'ai rien contre mais bon ya des limites a me dire qu'il ne donne pas de chocolat kinder car ce sont des chocolats de merde.
donc j'ai remballé le pere noel que javais acheté!!

mais bon , la par exemple un des pe s'est trompé sur ma declaration pajemploi +, du coup j'ai eu un trop percu de 8 euros, tous les soirs il me tanne pour savoir comment les recuperer (alors que c pas compliqué)

moi bonne poire je donne le cadeau du petit jeudi, et comme par hazar le vendredi j'ai une boite de chocolat...et le papa qui me dit "on se tiens au courant pour les 8 euros"....
j'etais a deux doigts de lui rendre sa boite qui devait bien les valoir...tout ca le dernier jours, pour les fetes de fin d'année quoi...

et une autre pe a qui je donne le cadeau (comme les autres) a glisser sous le sapin, et bien a peine arrivé chez elle, elle l'a ouvert, biensur elle s'est empressé de me remercier, mais moi j'aurais préféré qu'il soit sous son sapin le 24...bref

il faut se dire que les cadeaux c'est uniquement pour faire plaisir aux enfants, et non pour epater ou je ne sais quoi les parents, ou attirer leur sympathie.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/12/19 à12:49

Re: Noel 2019 cadeaux

perso je n'en fais plus, au moins je ne suis plus déçue par le comportement des pe et parfois même des enfants eux même (pour les plus grands)

et puis de toute façon vu le salaire que j'ai je préfère garder mes sous pour mes enfants et nièces...

ils ont juste le droit a des chocolats faits maison (je fais un atelier avec mes filles, elles adorent) et basta

avatar

violetta ***** 
le 22/12/19 à13:16

Re: Noel 2019 cadeaux

Bonjour,
Moi j'offre des petits cadeaux (petits bricolages, petits biscuits de noël confectionnés à la maison...) juste parce que ça me fait plaisir, sans rien attendre en retour.
J'ai toujours au minimum un "merci" qui fait vraiment plaisir ou un cadeau, souvent une bonne boite de chocolat car je suis une grande gourmande et ça les parents le savent bien!!!!
Tout le monde est content!
Je suis vraiment choquée par ces parents qui n'ont aucune reconnaissance et pire, font des commentaires sur les jouets offerts, j'ai du mal à le croire.
Si cela devait m'arriver un jour, ça me rendrait vraiment triste...j'en garderais une certaine rancune.....

avatar

xsmhi5 ** 
le 22/12/19 à13:36

Re: Noel 2019 cadeaux

Pour répondre et oui c est vrai le pire c c'est que le jeu offert c est un jeu que nous jouons ensemble chez nounou et qui lui plaît énormément donc logique....bref pour l enfant et les parents ce n est pas un cadeau de Noël bref mais je pense que le parent aurais repris l enfant déjà de une et de l l'autre merci nounou et désolé non même pas comme je suis quelqu'un qui prends tout au premier degré comme certaines le disent les enfants passent plus de temps chez nous...et chaque année je me dir arrête d offrir mais bon j aime la magie de Noël et ben voilà déçue....a chaque occasion Noël anniversaire Pâques st Nicolas fêtes des mamans etc....nous faisons quelques choses pour 2020 je vais apprendre à changer pas facile

avatar

rusty45 ***** 
le 22/12/19 à14:36

Re: Noel 2019 cadeaux

Bonjour, je fais un cadeau chaque Noël et anniversaire, je prends plaisir à chercher LE cadeau qui leur correspond, comme pour les miens.. J'ai toujours aimé les beaux jouets ou jeux, la plupart en bois.. Il est vrai que, du coup, c'est un budget conséquent mais, si je le fais, c'est que je peux....
même pour un autre petit rentré cette année à l'école , et sa grande sœur que jaccueillais précédemment, j'ai prévu un beau jeu,pour lequel, je sais, ils seront passionnés..
Les parents, en général, m'ont toujours offert des chocolats (généralement, car réputée gourmande :-D)..
par contre, il est vrai, que si on me faisait une remarque désobligeante sur mes choix, je serais très peinée, car offerts avec le cœur et choisis...

avatar

violetta ***** 
le 22/12/19 à16:51

Re: Noel 2019 cadeaux

rusty45 réputée gourmande.....
bon, je vois que je ne suis pas la seule!!!!
parce que moi, c'est vraiment très très gourmande...et les chocolats de noel oh la la aucune volonté, je peux pas résister au point qu'il faut me cacher les boîtes....que je retrouve toujours lol !!!!!
Les parents le savent et on rit beaucoup avec ça!!!
au moins ils savent comment me faire plaisir !!!!

avatar

rusty45 ***** 
le 22/12/19 à17:33

Re: Noel 2019 cadeaux

Oui violetta, comme toi, je cache, ou je me limite à tant par jour,... Bon j'avoue, des fois je triche 8-)

avatar

sarah2 * 
le 24/12/19 à09:05

Re: Noel 2019 cadeaux

Bonjour,
les cadeaux de Noël, je l ai fait aussi, j ai une fratrie. Après certains pe vont en sont reconnaissant et d autres non. Après du moment que les enfants son content c le princupal
» Voir plus de sujets sur : Noel 2019 cadeaux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP