Menu

avatar

chantal011 **** 
le 10/11/20 à06:49

Re: Moyen de paiement

bonjour

quel moyen de paiement avez vous noté au contrat? si c'est chèque lettre en rar + lettre simple rappelant les termes du contrat.

comme vous je préfère les chèques comme ça je les poses ou je veux
et ça me fait rire quand je lis par virement c'est plus rapide et plus sur et bien je suis loin d'être d'accord, en 15 j'ai jamais eu de chèque en bois, par contre je suis allée au prud'hommes pour non paiement de salaire (virement) si le parent ne fait pas le virement vous ne serez pas plus payé que par chèque, et si pas d'argent pour un chèque il n'y en aura pas plus pour un virement.

pour ce qui est du notaire au dela de 3000€ le virement est obligatoire (maman est passé par la)

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 10/11/20 à13:46

Re: Moyen de paiement

Hello,
Ce qui est obligatoire pour le paiement d'un salaire:
- respecter la date indiquée sur le contrat,
- à défaut de mention particulière à date fixe une fois par mois (on ne peut pas un coup payer le 1er, un coup le 15 puis le 28 etc)
- on doit employer un moyen de paiement "traçable": chèque, CESU, virement. Mais pas d'espèce car le fisc doit pouvoir à tout moment contrôler que le montant versé, au centime près, est conforme au bulletin de salaire

Si je comprends bien il y a eut une crispation au sujet d'une tentative de diminution de contrat?
Pardon mais il semble que la crispation vient bien des 2 côtés.
Toi, l'AM tu veux à nouveau un chèque (pour le déposer sur le compte que tu veux, mais il te suffit de faire toi-même un virement de ton compte courant aux compte que tu souhaites créditer, non?!).
Le PE souhaite conserver le système plus simple du virement ( de plus en plus de banque facture le chéquier et plus du tout le virement!).

En toute sincérité je préfère le virement qui ne m'oblige pas à trouver du temps pour aller déposer des chèques. Perso, tout ce que je peux faire par virement je fais aussi.

Pour finir je ne suis du tout certaine qu'il soit légale d'imposer un moyen de paiement plutôt qu'un autre. Chèque ou virement tant que la somme est conforme ainsi que la date...

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/20 à14:39

Re: Moyen de paiement

pour avoir eu des chèques en bois... je préfère largement un virement...

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/20 à14:40

Re: Moyen de paiement

et pour les espèces c'est tout à fait possible dans la limite de 1500€ contre un reçu signé des 2 parties chaque mois ;)

avatar

tatierose *** 
le 11/11/20 à01:27

Re: Moyen de paiement

Oui en fait ce qui vous gene n’est pas tant le mode de paiement mais juste un envie de regler un peu les choses avec cette maman.
Car le virement est le mode de reglement pour les salaires le plus simple et le plus courant dans le monde du travail, sans oublier que...nous sommes en crise sanitaire et qu’il est vivement recommandé de faire le moins possible de manipulation!
Je pense qu’il serai plus judicieux de regler les soucis de fond avec cette maman. Si tout va bien avec son enfant, que le reste du contrat vous convient, une discution pourra éclairer tout ca et vous repartirez sur de bonnes base
» Voir plus de sujets sur : Moyen de paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP