Menu

avatar

nanou177 *** 
le 04/11/20 à21:45

Moyen de paiement

Bonsoir à toutes ,
voilà pendant le premier confinement, 2 de mes PE m’ont mise au chômage partiel.
Ils m’ont demandé toutes les 2 de passer au virement pour mes paies car elles ne voulaient pas m’envoyer les chèques par voie postale ; ce dont j’ai accepté.
Après le confinement l’une des 2 PE m’a demandé si je voulais revenir au chèque : j’ai dit oui .
L’autre en revanche ne m’a pas posé la question et continue les virements.
Aujourd’hui, je lui ai demandé si cela ne l’a dérangé pas de repasser par les chèques : et là à ma surprise elle me répond non c’est virement point c’est tout et de toute façon on a toujours procédé ainsi !!
Je lui ai dit non avant le confinement de mars vous me faisiez des chèques et là elle me répond je n’ai plus de chéquier !
Elle se moque de moi , elle vient de signer avec le notaire pour l’acquisition d’un terrain à bâtir..
Lol elle a payé les frais de notaire avec de l’espèce..
Je sais que j’en fais tout un plat mais je voudrais savoir si elle a le droit de refuser de me payer en chèque ?
Pourtant c’est ce qui a été dit pendant la signature du contrat .
Merci pour vos retours.
Bonne soirée.

avatar

liline17 ***** 
le 04/11/20 à21:52

Re: Moyen de paiement

si c'est votre souhait de respecter ce qui est inscrit au contrat, ils doivent le faire.
je préfère les virements, avec ça pas de chèque en bois, de plus, je n'ai pas besoin d'attendre de les avoir tous pour les déposer en banque, depuis que je fais ça, je n'ai pas eu de soucis de paiement.
qu'est ce qui vous dérange avec le virement?

avatar

liline17 ***** 
le 04/11/20 à21:54

Re: Moyen de paiement

je viens d'acheter une maison, après avoir vendu l'autre, j'ai tout fait par virement avec le notaire.
Nous payons de grosses factures de travaux par virement aussi, je ne fais pratiquement plus de chèque.

avatar

nanou177 *** 
le 04/11/20 à21:57

Re: Moyen de paiement

Avec les chèques, je les pose sur les comptes que je veux .
À chaque démarrage de contrat, je demande aux PE de me remettre les chèques le dernier jour du mois et je n’ai jamais eu de problème avec ça.
Non , en fait c’est sa façon de me répondre qui ne m’a pas plu

avatar

liline17 ***** 
le 04/11/20 à22:03

Re: Moyen de paiement

je ne pense pas que vous ayez beaucoup d'options, je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour l'obliger à payer par chèque, dans la mesure où elle vous paie, je ne vois pas quelle procédure vous pourriez utiliser

avatar

nanou177 *** 
le 04/11/20 à22:10

Re: Moyen de paiement

Merci pour vos réponses.
Oui en effet , heureusement qu’elle paie comme vous dites liline !!...
En fait en septembre, elle a voulu baisser le nombre d’heures au contrat et j’ai refusé, alors du coup j’ai l’impression qu’elle l’a en travers de la gorge .
Alors maintenant dès que je lui demande qq chose c’est non ou on verra ..
Vivement que j’en finisse avec elle ( fin de contrat : fin juillet).

avatar

liline17 ***** 
le 04/11/20 à22:24

Re: Moyen de paiement

c'est très plausible, si un PE avait ce genre de comportement, j'attendrai d'avoir un autre contrat, et je démissionnerai.
La gueguerre permanente, très peu pour moi

avatar

nanou177 *** 
le 04/11/20 à22:30

Re: Moyen de paiement

C’est vrai, j’y ai songé...
Je vais voir dans les prochains jours son comportement et j’aviserai à ce moment là !
Surtout qu’il y a plein de demandes en ce moment, donc à voir .

avatar

angele1982 ***** 
le 05/11/20 à07:25

Re: Moyen de paiement

Bonjour Nanou oui je pense que cette maman n'a pas apprécié votre refus de baisser les heures donc elle se dit qu'elle va faire pareillement avec le virement ! laissez couler juillet n'est pas si loin ... et si vraiment vous recevez des PE et qu'un contrat vous convient et bien donnez votre démission et au revoir ! travailler ainsi n'est pas bon pour le moral et la santé !

avatar

lilo74 ***** 
le 05/11/20 à08:32

Re: Moyen de paiement

Bonjour,

(Elle se moque de moi , elle vient de signer avec le notaire pour l’acquisition d’un terrain à bâtir..
Lol elle a payé les frais de notaire avec de l’espèce..)

Figurez-vous que pour ce genre de transaction il existe un chèque qui s'appelle un chèque de banque, c'est bien spécifique pour un gros l'achat, on utilise JAMAIS un chèque simple.

Votre jugement est un peu déplacé.

Il y a un manque de compréhension et de dialogue dès 2 côtés où chacune tire vers le sien quand sa l'arrange.

avatar

mimichoco ***** 
le 05/11/20 à08:50

Re: Moyen de paiement

Pour info j'ai payé mes frais de notaire par virement donc c'est tout à fait possible qu'elle l'ai fait aussi ... perso je déteste les chèques et j'en utilise tellement peu qu'ils ne sont même pas à la bonne adresse postale car même le médecin je paye par carte (c'est le seul endroit où j'utilisais les chèques avant) mais bon si vous vous préférez c'est embêtant qu'elle refuse, mais c'est l'employeur et je crois qu'elle peut choisir du moment qu'elle paye en temps et en heure ...
C'est effectivement sûrement une petite vengeance de votre refus de la baisse de contrat, dans ce cas si l'ambiance est mauvaise voyez si vous avez de meilleures propositions en entretien pour pas faire encore 6 mois avec des relations tendues

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/20 à10:01

Re: Moyen de paiement

y a 1 mois j'ai du verser 4500€ au notaire et tout est passé par virement idem pour mon frère qui lui a verser 13000€ par virement aussi

sinon c'est chèque de banque

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/20 à10:03

Re: Moyen de paiement

je ne vois pas en quoi ça vous gène ? le virement est plus rapide, plus sûre que le chèque

si vous voulez déposer la somme sur un autre compte et bien vous faite un virement de compte à compte c'est gratuit et hyper rapide sur internet...

on dirait que vous cherchez la petite bête

avatar

assmatzam ***** 
le 05/11/20 à11:54

Re: Moyen de paiement

Bonjour,

Peut importe la raison pour la quelle vous préférez un chèque
J'ai envie de dire que cela ne concerne que vous

Si il est prévu contractuellement que votre salaire vous soit régler par Chèque votre employeur doit vous remettre un chèque

Il ne peut sans votre accord décider d'un autre moyen de paiement

Ce n'est pas parce qu'il paye qu'il a le droit de choisir quel moyen de paiement il utilisera
D'autant plus que c’est acté dans votre contrat

Donc vous lui dites que durant la période de confinement , ne voulant pas vous envoyer de chèque par voie postale vous avez accepté ponctuellement les virements bancaires mais que vous souhaitez que dés ce mois etre payé suivant ce qui a était déterminer au contrat soit par chèque et pour des raisons qui vous sont propres

Vous n'avez pas à vous justifier

avatar

nanou177 *** 
le 05/11/20 à18:00

Re: Moyen de paiement

Bonjour,
d’abord je voulais m’adressais à Lilo74:
moi même qui a acheté dernièrement une maison , sachez que j’ai réglé les frais de notaire par chèque bancaire et non chèque de banque !!!!
Donc je sais ce dont je parle !!!
Et puis , je ne cherche pas la ptite bête, juste j’exprimais mon ressenti envers un PE qui refuse de revenir au moyen de paiement, donc par chèque, car ça a toujours été le cas jusqu’au premier confinement .
Et si je veux un chèque et non un virement cela ne regarde que moi et je n’ai pas de compte à rendre à quiconque!!
N’oubliez pas que ce forum est là, pour poser des questions, pour ce soulager des fois et pas pour avoir des remarques pertinentes !!!
Donc gardez vos commentaires pour vous Kikine 747!!!

avatar

lilo74 ***** 
le 05/11/20 à20:54

Re: Moyen de paiement

( N’oubliez pas que ce forum est là, pour poser des questions, pour ce soulager des fois et pas pour avoir des remarques pertinentes !!! )

Je suis bien d'accord... Et aussi pour avoir des réponses même si ça plaît pas.

Je vous trouve bien agressive !

avatar

nanou177 *** 
le 05/11/20 à21:59

Re: Moyen de paiement

Mais moi je ne vous ai rien demandé Lilo74.
C’est le monde à l’envers !!
C’est vous qui êtes agressive en me reprochant de chercher la ptite bête..
Vous ne savez pas ce qui se passe entre ce PE et moi .

avatar

lilo74 ***** 
le 05/11/20 à22:47

Re: Moyen de paiement

Vous avez rien demandé ?
Ça c'est la meilleure... Vous avez posté pour quelqu'un en particulier, où bien c'est ouvert à tous ?

Vous même vous dites :

"Je sais que j’en fais tout un plat"

Je suis d'accord, c'est tout à fait ça.

Quand on voit ici des collègues qui galères parce qu'elles ne sont pas payés du tout... Vous chipoter pour la forme ??

Et non je ne sais pas ce qu'il se passe entre ce PE et vous, et franchement je veux pas le savoir.

avatar

nanou177 *** 
le 05/11/20 à22:59

Re: Moyen de paiement

J’ai posté pour avoir des avis de collègues mais pas pour me faire critiquer !!!
Mais vous êtes de quel côté vous ?
Bon ça va votre sarcasme !!

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/20 à07:52

Re: Moyen de paiement

Je suis d'aucun côté, je donne un avis neutre...

Votre PE vous a demandé un changement pour le paiement du salaire lors du premier confinement que vous avez accepté. Si c'est noté par écrit, même sans avenant, c'est bien légal et prend le dessus sur ce qui est noté au contrat, a moins que se soit dit à l'oral, là sa change tout.

Voilà pourquoi vouloir j'ai dit :

( Il y a un manque de compréhension et de dialogue dès 2 côtés où chacune tire vers le sien quand sa l'arrange.)

Et que vous avez mal pris !
» Voir plus de sujets sur : Moyen de paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP