Menu

avatar

falbala72 * 
le 11/01/21 à13:22

Mouche-bébé électronique

Bonjour à toutes et à tous, voilà ma question est simple, sommes nous autorisée à utiliser les mouches-bébé ? Et les électroniques ? Pour moi c'est la 1ere foi qu'un p.e. me le demande, il me semblait que c'était interdit mais apparemment beaucoup l'utilise.

avatar

ladya1 ***** 
le 11/01/21 à13:27

Re: Mouche-bébé électronique

Je ne sais pas du tout mais pour moi c'est niet, sérum phy uniquement.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/21 à13:35

Re: Mouche-bébé électronique

Bonjour,

Pour moi c’est NON.

Le sérum physiologique fait le nécessaire pour un mouchage naturel.

avatar

stephy2 **** 
le 11/01/21 à13:57

Re: Mouche-bébé électronique

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est interdit mais y a quelques années, je les fais pour un enfant. Cela me dégoutait! Donc arrêtait et trouver un moyen pour que l'enfant éternue : je roulais un petit bout de coton en fine baguette et la mettait dans une narine. Et c'est magique l'enfant éternue de suite!
Et aussi le sérum mais bon quand l'enfant se débat pas évident!!
Si une maman me le demandait, je ne le ferai plus surtout dans la situation actuelle!

avatar

clin39 *** 
le 11/01/21 à14:01

Re: Mouche-bébé électronique

pas de mouche bébé a la bouche! c'est degoutant, et en plus avec le covid meme pas la peine.

parcontre si les parents veulent vraiment je ne suis pas contre le mouche bébé a piles.

avatar

violetta ***** 
le 11/01/21 à14:25

Re: Mouche-bébé électronique

Bonjour,
Pourquoi dégoutant ?Je dirais plutôt traumatisant, et voire dangereux.
Perso, non, je ne l'utilise pas, après, je sais que certains parents oui car recommandé par le médecin.
Uniquement sérum phy. pour moi.

avatar

clin39 *** 
le 11/01/21 à15:19

Re: Mouche-bébé électronique

c'est degoutant car les bacteries et virus remontent et on a pas a faire ca pour des enfants qui ne sont pas les notres.

perso j'ai toujours utilisé le mouche bébé pour mes enfants, et ils n'ont jamais été traumatisé, il y a des manières de faire en douceur.

c'est pas pire que que de gicler du serum dans les narines avec l'enfant qui hurle.

avatar

saminelo **** 
le 11/01/21 à18:05

Re: Mouche-bébé électronique

Perso pour les gros rhumes, en plus du sérum phy, j'utilise le Nosiboo Pro (le mouche bébé électrique en forme de tête d'ours). Il est top, c'est un bon investissement, il évite vraiment les bronchites et autres surinfections..
De plus , sa forme de tête d'ours amuse plutôt les enfants, du coup ça ne leur fait même pas peur. les plus grands tiennent le tuyau seul en étant assis à coté de moi.
Le mouche bébé manuel pour moi c'est niet, je ne trouve pas ça hygiénique, car même s'il y le coté qui sépare de réservoir de mucus, on sent clairement qu'une infime quantité passe à travers.. et en plus ayant 3 enfants... il faut un sacré souffle .. lol

avatar

kikine747 ***** 
le 12/01/21 à12:51

Re: Mouche-bébé électronique

"Le mouche bébé manuel pour moi c'est niet, je ne trouve pas ça hygiénique, car même s'il y le coté qui sépare de réservoir de mucus, on sent clairement qu'une infime quantité passe à travers."

je confirme a chaque fois que je l'utilisais pour ma fille je faisais une angine...
pour les accueils c'est au sérum phy ou rien

avatar

falbala72 * 
le 12/01/21 à17:14

Re: Mouche-bébé électronique

Merci a tous pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais, pour moi ce sera aussi sérum phy et pi c'est tout

avatar

griselda ***** 
le 16/01/21 à09:37

Re: Mouche-bébé électronique

Le mieux que je puisse faire en tant qu'AM c'est du sérum phy'.
Si les PE jugent mieux un mouche bébé ils peuvent l'utiliser le matin et le soir. La journée au sérum en plus devrait suffire. Si ce n'est pas le cas c'est peut être que c'est plus qu'un simple rhum et que bébé devrait alors rester avec son parent pour être soigné.
J'ajoute que de plus en plus de médecins mettent en garde contre les mouche bébé très agressif pour les petites narines...

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à17:46

Re: Mouche-bébé électronique

J'ai utilisé le mouche bébé 1 seule fois dans ma vie pour mon fils et j'ai vomi tripe et boyaux

C'est vraiment horrible
On a l'impression de tout avaler meme si il a la petite protection en mousse

Je comprends pas les parents qui peuvent demander à leur AM de le faire à leur enfant

Pour moi c'est niet de niet
» Voir plus de sujets sur : Mouche-bébé électronique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP