Moi je...

Moi je...

avatar

posté par Hellokitty30 * 
le 12/02/2020 à 09:58:12 - 10320 Vues



Bonjour alors voilà j’accueille une petite de 3 ans. Certes nous avons tous dès fonctionnement et une éducation différente. Mais il y a des choses là qui chaque jour m’agace. C’est une fille unique mise un peu beaucoup sur un pied d’estale. Ça donne la maman avant de partir devant les autres « au revoir la plus belle fille du monde ». Le matin mon fils de 3 ans m’aide de son plein gré et range les affaires mais la petite quand c’est lui qui fait ne veux pas donc fait une crise pour que c’est elle qui porte son repas. Alors qu’elle ne le fait pas en temps normal. Du coup la mère intervient non rapporte le elle va le faire. Plusieurs fois j’ai essayé de dire ici on partage les tache il veut t’aider ça fait plaisir on le laisse. Mais quand il y a la mère elle intervient pour tout céder a sa fille. La petite à la journée ça donne « moi je suis grande » « moi je sais faire ça parce que je suis grande » « moi je fais ça mieux car je suis grande » « moi j’ai des grandes jambes parce que je suis une grande fille » voilà c’est une grande un peu ça va mais à la journée c’est usant c’est moi je, même si ce n’est pas de sa faute bien sûr. Hier elle part aux toilettes quand sa mère est là mon fils lui ouvre la porte la crise elle voulait pas , la mère va vers eux dit « T referme la porte elle va l’ouvrir » j’ai pris mon fils dans mes bras qui était en pleurs car il voulait rendre service et rassure en disant que c’est gentil ce qu’il fait ... je suis pas du genre à me laisser faire mais là là maman prend vite le dessus et pas envi de conflit devant les enfants. Et à force ça m’épuise tout c’est moi je , de complimenter à outrance devant les autres enfants sa fille ... si quelqu’un a déjà eu cette situation comment supporter ? Que faire ? Merci


- Publicité -

Re: Moi je...

avatar

posté par stephmena2 **** 
le 12/02/2020 à 10:06:30



Bonjour
Laisser faire cette maman, dites a votre fils quil est adorable d'aider mais que cette petite fille est assez grande pour faire plein de choses, surtout qu'elle est en demande.
A 3 ans c'est normal


- Publicité -

Re: Moi je...

avatar

posté par mamytata *** 
le 12/02/2020 à 10:06:56



Bonjour,

Je pense que comme vous êtes chez vous, sur votre lieu de travail, donc c'est vous qui dictez les règles.

Donc la prochaine fois que la petite part en vrille pour une bétise, reprenez-là fermement en lui expliquant que tout ne tourne pas autour d'elle et que les autres peuvent faire aussi bien qu'elle.

Et ce devant la maman, car là je ne laisserai pas faire celle-ci, vous êtes le "patron" donc imposez-vous. Une fois l'enfant chez vous, c'est vous qui décidez et pas les parents.

S'il y a quelque chose à dire ou à faire, c'est à vous d'intervenir pas les parents


- Publicité -

Re: Moi je...

avatar

posté par souris87 ***** 
le 12/02/2020 à 10:13:23



Peut être effectivement la laisser faire elle même les choses qui la concerne...

Si elle veut porter son repas ou ouvrir la porte des wc elle même pour aller au wc je ne vois pas pourquoi il faudrait partager ça entre elle est ton fils.

C'est gentil à ton fils de vouloir lui ouvrir la porte, mais tu peux lui expliquer que quand X veut aller aux toilettes elle veut faire toute seule....

.... toute seule comme une grande à 3 ans c'est normal d'avoir envie de faire les choses sois même et de se trouver grande quand elle le fait.

Ouvrir la porte d'entrée pour sortir en balade = on partage à tour de rôle

Ouvrir la porte des wc pour aller faire pipi = c'est au concerné de le faire s il le souhaite.

Porter la peinture pour l'activité = on partage à tour de rôle

Porter son repas = c'est au concerné de le faire s il le souhaite.


J'avais une petite de 3 ans qui répété au bébé que j'avais qu'elle était grande c'est l'âge, c'est pas mechant contre le bébé.



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE