Menu

avatar

hellokitty30 * 
le 12/02/20 à13:36

Re: Moi je...

Bien sûr qu’elle a le droit de refuser absolument , mais quand elle est en demande vous installez tout dès que l’installation est fini « non je ne veux plus faire » à chaque chose ! J’en ai parlé à sa maman qui m’a dit pareil à la maison et à la crèche aussi se plaint de ça car elle continue un peu la crèche . Jamais je ne l’ai prise en grippe absolument pas , et je reste présente pour son éveil à la maison. Je demandais juste de base si quelqu’un a rencontré ça , des conseils , comment agir . Dans quelque temps c’est l’école pensez vous qu’ils seront autant à son écoute ? Je suis là comme toute pour accueillir et répondre aux besoins de l’enfant sans pour autant tout accepté .

avatar

stephmena2 **** 
le 12/02/20 à13:53

Re: Moi je...

tentez de la laisser en jeux libre pendant quelques semaines, quant elle vous demande une activité refusez et dites lui que vous préférez qu'elle utilise son imagination.

vous pouvez également faire des journée à thème par exemple tous les lundis jeux libres, tous les mardis RAM, tous les mercredis cuisine, tous les jeudis activité créatrice, tous les vendredis jeux libres. De cette manière si elle vous impose quelques choses vous pouvez lui dire que vous aller réfléchir à cette activité pour tel jour et vous pouvez la retourner vers le jeu libre.

A l'école elle n'aura pas le choix de faire les activités donc ce sera totalement différent. Et le "moi je" partira car ils seront plusieurs dans ce cas, et certains enfants la remettrons "à sa place"

avatar

liline17 ***** 
le 12/02/20 à14:38

Re: Moi je...

peut être que vos premiers exemples n'étaient pas assez bien choisis pour qu'on comprenne, si je ne me trompe, cette enfant se sent trop puissante?
faites des recherches sur les enfants tyranniques, et si vous reconnaissez cette petite dans les descriptions, prenez le temps d'un entretien avec sa maman, et faites lui comprendre, que pour le bien de son enfant, il faut qu'elle revoit sa façon de l'éduquer.
J'ai eu le cas de jumeaux, qui se comportaient très bien avec moi , mais piquaient de grosses colères avec leur maman trop permissive, 24h après une mis au point avec la maman, la situation était devenue normale.
Il est possible aussi que cette enfant soit très intelligente, dans ce cas, les activités enfantines ne l'amusent pas trop, voyez si des activités d'enfant un peu plus agés la satisferait mieux.
j'ai eu une enfant vraiment beaucoup plus intelligente que la moyenne, mon mari me trouvait trop permissive avec elle lorsqu'elle était petite, mais je sentais qu'il le fallait, que je devais m'adapter à ses besoins spécifiques, et plus le temps avançait et plus elle était agréable, la veille de son dernier jour, elle m'a dis des choses hyper gentilles sur moi, elle faisait le bilan de son passage de 3 ans chez moi.

avatar

souris87 ***** 
le 12/02/20 à16:32

Re: Moi je...

Kinine merci j’ai l’impression que c’est moi le problème


=> Vu les deux exemples que tu as cités en premier, oui ça donnait cette impression.

Si tu avais cité la peinture, je n'aurai pas répondu la même chose.
Pour la peinture, déjà chez moi il faut un s'il te plait sinon c'est non.
Pour l'installation soit un fait ce coup ci et l'autre la fois suivante soit on partage. La fois suivante pas la peine de crier parce que ce n'est plus son tour.
Et si elle ne veut plus faire une fois installée, la fois suivante ou elle demande, ça sera non.

Pour le dessin déchiré je l'aurai reprise direct!!

Il y a des choses légitimes à faire seule, d'autre ou c'est non.
Si elle n'est pas contente c'est pareil.

Si elle te fait le souc à chaque départ, tu vas lui faire faire pipi 5 min avant que la maman arrive et tu l'habille.
Si comme par hasard elle a envie de faire pipi encore quand sa mère est là, ouvre la porte toi même, dire que ce n'est pas un jeu d'aller ouvrir la porte tous les soirs c'est légitime.

avatar

zezette28 ***** 
le 13/02/20 à20:50

Re: Moi je...

Patientez quelques mois cette petite va rentrer à l'école donc ne signez pas l'avenant pour le périscolaire ainsi vous ne serez plus ennuyée par cette maman trop permissive et surtout trop intrusive chez vous !!! la petite se sent encouragée par sa maman mais ce n'est pas lui rendre service de tout lui passer … dites à votre fils de ne plus s'occuper d'elle en attendant ! habillez la petite et faites lui faire pipi avant que la maman arrive et si elle redemande vous répondez à la maman qu'elle vient de faire et que les WC ne sont pas un jeu ! ne vous laissez pas envahir et faites au mieux avec cette petite elle verra bien quand elle ira à l'école que ce n'est pas elle qui décide des choses ...

avatar

laparisienne ** 
le 16/02/20 à08:34

Re: Moi je...

On propose d alterner et si parent pas d accord il n y a pas beaucoup de solution. Soih conciliation soit démission. J'ai horreur des parents qui mettent leurs enfants sur un pieds d estal. Merci les complexe plus tard et quand l enfant retomber sur terre. Après il h a aussi votre petit bout sur si sa ne se règle pas il va pas se sentir bien. D accord c est notre métier mais il y a nos enfants aussi.

avatar

laparisienne ** 
le 16/02/20 à08:37

Re: Moi je...

Et je ne permettrais pas un parent de remettre mes enfants en place. Il y a remettre et remettre... a fois d accord de façon continuel... après soit sa passe sa casse

avatar

balata2 ** 
le 16/02/20 à18:09

Re: Moi je...

C'est plus un conflit entre maman, chacune défend son enfant ; D... ça passera!!!

avatar

griselda ***** 
le 18/02/20 à08:46

Re: Moi je...

Chaque enfant a à cœur de grandir et de montrer toutes ses capacités et c'est super.
J'ai le sentiment que cette "grande fille" a besoin de démontrer qu'elle est grande, ce qui est valorisant pour elle.
J'ai aussi le sentiment que ton fiston, même s'il ne le verbalise pas, veut démontrer lui aussi qu'il est grand, sait porter les affaires, sait ouvrir une porte...Je pense qu'il a aussi besoin de montrer que c'est chez lui, qu'il connait bien la maison et ses règles.
Il est important que chaque enfant soit respecté dans ses besoins.
J'expliquerais à tous les enfants, mon fils et les autres, que les mêmes règles s'appliquent à tous. Que la première d'entre elle c'est que si c'est super bienveillant de vouloir aider un copain, c'est très important de respecter l'envie du copain d'être aidé ou non et par qui. L'enfant qui se sent respecté saura très bientôt respecter l'autre aussi. C'est exactement la même chose qu'un enfant qui veut faire un bisou au copain. Si le copain est d'accord c'est super mignon mais s'il ne l'est pas, c'est quoi??? A nous de leur expliquer ces nuances.
La Maman de cette "grande fille" éduque sa fille en la valorisant. Ça peut paraître "un peu trop" mais c'est pourtant une bien meilleure façon qu'en brimant l'enfant. Quand cette enfant dit "moi je suis grande, je sais faire...", elle ne prétend pas qu'elle fait mieux ou est plus grande, juste qu'elle a grandit. A ce moment là lui dire "c'est vrai que tu es grande, que tu as bien appris à faire plein de choses et tu vas en apprendre encore". Si on veut on peut lui dire "et regarde comme X a bien grandit aussi, à présent il sait faire ceci ou cela: les enfants vous pouvez être fiers de vous car vous êtes très doués pour grandir".
Mes enfants aujourd'hui sont grands mais je me souviens quand ils étaient petits et que j'exerçais ce métier comme c'était parfois difficile de faire toute la place pour chacun y compris pour que nos propres enfants soient respectés dans leur besoin, dans leur maison, dans leur relation avec moi.
» Voir plus de sujets sur : Moi je...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP