Menu

avatar

murielle15 *** 
le 18/02/18 à08:25

Microbes et microbes

Bonjour, J'ai longtemps hésité pour le titre et finalement c'est peut être celui ci le plus parlant ; depuis mi-décembre les enfants sont malades, et ça ne passe, alors certes le pe vont chez le pédiatre, lavages de nez ...., mais ce n'est pas efficace et les enfants ne font que se contaminer constamment. Et même nounou et sa famille y passent. J'ai du mal à comprendre lorsqu'un enfant n'est pas guéri au bout de 10/15 j (personnellement je n'attendais pas aussi longtemps je consultais de nouveau) que la toux évolue et se termine en kiné respiratoire... je fais le compte rendu tous les soirs en insistant que la toux n'est pas belle, ..... et rien de plus, je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus et depuis vendredi nous sommes malades, nouveau we à devoir se soigner (docteur samedi) lundi nous irons un peu mieux mais ce sera que de courte durée, j'ai tout de même dit que nounou était malade et ne pourrait pas assurer lundi l'accueil des enfants.
Je suis fatiguée physiquement et moralement.
Comment faire pour que ces enfants soient enfin soignés, je ne peux pas refuser les enfants dès qu'un nez coule sinon

avatar

murielle15 *** 
le 18/02/18 à08:30

Re: Microbes et microbes

je ne travaillerais pas souvent.
Voilà je suis démoralisée, désolée,
bon dimanche et bonne reprise pour lundi

avatar

dodo69 *** 
le 18/02/18 à09:16

Re: Microbes et microbes

Bonjour je comprends j'ai les mêmes cas . Personnellement quand ils sont beaucoup enrhumés je met un masque et j'aere chaque piece dès la fin de sieste . Dans le salon une fois les enfants partis je place dans une coupelle un coton imbibé ďhuile d'heucaliptus près d'un radiateur. Bien aéré le matin. Bon courage.

avatar

ariv42 **** 
le 18/02/18 à09:18

Re: Microbes et microbes

Bonjour
Si cela peut vous rassurer j'ai eu la même chose la semaine dernière.
Les pe m'amène leur 2 enfants.
1 et 5 ans. Le petit a eu 38.5.
Doliprane juste avant de venir. Comme je le garde 6 heures pas de médicaments dans le sac mais pas non plus de thermomètre. Je finis à 19h e t dis au papa que j'avais l'impression qu'il n'avait pas de fièvre mais que je ne lui ai pas pris vu que je n'ai pas de thermomètre.
Le lendemain accueil de 6 heure à 15h30.
Le papa n'a pas vérifié la fièvre le soir. Pas de Doliprane le soir.
Ce matin là. Doliprane dans le sac mais toujours pas de thermomètre. J'ai du prendre la température avec mon thermomètre personnel. 38.
Donc Doliprane.
Et quand la maman est venu le chercher pour elle il n'était plus malade.
Je ne suis pas sur qu'elle l'ai emmené chez le médecin.
Tout va bien.
Bon courage

avatar

nounic ***** 
le 18/02/18 à09:25

Re: Microbes et microbes

Bonjour
Cela fait 2 hivers que j'utilise un spray aérien assainissant aux huiles essentielles, que je vaporise le matin dans la pièce et sur le tapis de jeux des enfants et également dans les chambres quand ils sont bien enrhumés, ce qui a été rare.
Honnêtement je trouve que cela est efficace.
L'année dernière j'ai utilisé Pur essentiel aux 41 huiles et cette année il y avait une promo sur Bio Assaini'spray de Naturactive aux 25 huiles.
Peut-être à tester ?
Cela ne résout pas certes le problème des p.e qui ne font pas soigner leurs enfants correctement mais cela limite la contamination parallèle.
Reposez vous bien et bon courage.
Nounic

avatar

murielle15 *** 
le 18/02/18 à09:32

Re: Microbes et microbes

merci à vous, je ne suis pas la seule et je reconnais bien le comportement des pe, j'aère avant après, je pulvérise aussi, je désinfecte, je lave draps, turbulettes tous les 2 jours voir tous les jours en fonction de l'état des enfants mais il faut croire que cette année je suis moins résistante.

avatar

rusty45 ***** 
le 18/02/18 à10:22

Re: Microbes et microbes

Oui je pense qu'on a toutes traversé ces périodes, mais moi l'avantage c'est que je ne tombe jamais malade, je ne sais pas trop pourquoi. .
Qu'ils aient gastro,rhume, angine etc...jamais malade..
Peut-être, hormis le fait que comme vous jaere, je nettoie, surtout les interrupteurs et les poignées de porte, je prends des vitamines, propolis,et des gélules à base d'huîtres de octobre à avril. ..c'est peut-être cela qui fait que ma famille et moi-même ne soyons pas "contaminés "?
Du fait les enfants se refilent entre eux mais nous,rien
Allez savoir??

avatar

stephmena **** 
le 18/02/18 à10:36

Re: Microbes et microbes

bonjour

semaine dernière le petit est monté jusqu'a 40.5 mardi, mercredi et jeudi.

jeudi soir j'ai appelé la puéricultrice pour informer de l'état de l'enfant.

les parents devaient absolument aller voir le médecin pour avoir un certificat de non contre indication pour un accueil en collectivité, histoire de revenir vendredi.

ils n'y sont pas allés donc vendredi l'enfant n'est pas venu

je me protège

avatar

sosoyvan **** 
le 18/02/18 à12:09

Re: Microbes et microbes

Bonjour,

pas toujours facile quand nous sommes en hiver tous ces rhumes qui tourne en bronchite ou autre du fait que la plupart c'est viral (que les antibiotique n'est pas automatiquement ) et que parfois il n'y a qu'a faire des lavements du nez ...

Pour moi je suis très rarement malade ,malgré que j'ai 3 enfants de moins de 3 ans qui n'arrête pas d'avoir le nez qui coule et tousse parfois plus au moins et les parent ne court pas après le médecin tant que leur enfant font leur nuit correctement malgré que parfois ils ont de la fièvre (ils attendent parfois 4 jours de fièvre avant de consulter)
Bref je les garde malade et je sors régulière 1 à 2 h par jours surtout le matin et j'aère régulièrement les pièces et je met du spray aussi aux 41 huiles essentiel

avatar

athine *** 
le 18/02/18 à14:53

Re: Microbes et microbes

Bonjour

j'ai 3 loulous avec des parents responsables médecins vu doliprane et autres dans le sac ca n'empêche pas les nez qui coulent ... les selles liquides car une des loulouttes est sous antibio et ca soigne un truc en en déréglant un autre , ca fait 3 mois que les uns ou les autres ou les 3 sont pas au top de la forme résultat j'ai été malade pour mes congé de noël leur faute ou pas je ne sais pas ca fait parti des mauvais moment de notre travail . les médecins ne donnent plus rie pour un simple rhume de toute façon et 38 pour eux c'est pas de la fièvre

avatar

babewa **** 
le 18/02/18 à16:07

Re: Microbes et microbes

Bonjour,
Petite question pour le spray 41 huiles essentielles, vous le mettez sur des surfaces que les petits "touchent"?
Comme les huiles essentielles sont proscrite pour les tout petits je n''ai jamais osé...
Ça ne sent pas trop fort?
Parce que moi aussi je cherche à limiter les microbes ;)
Merci de votre retour
Barbara

avatar

kikine747 ***** 
le 18/02/18 à17:29

Re: Microbes et microbes

effectivement, a 38 médicalement parlant on ne parle pas de fièvre qui elle débute a 38.5 c'est noté sur la boite de doliprane en plus...

avatar

majuju *** 
le 18/02/18 à17:38

Re: Microbes et microbes

Bonjour ,
Quand les microbes sont dans la maison , c'est cure d'acerola pour nous , bien plus efficace et naturelle que la vitamine C

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/02/18 à18:34

Re: Microbes et microbes

Bonjour,

J'ai de la chance (et pourtant je suis dans le Nord !), les 4 enfants que j'accueillent actuellement ont des simples petits rhumes qui ne durent pas longtemps. Et depuis 20 ans que j'exerce ce métier, je n'ai jamais attrapé leur gastro, leur rhume, leur angine...

Cela fait des années que la gastro, la bronchiolite, la grippe... n'ont pas touché les enfants accueil. J'espère que cela va continuer.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

sosoyvan **** 
le 18/02/18 à18:59

Re: Microbes et microbes

Bonsoir
j'achète ce spray de la marque puressentiel (41 huiles essentielles sans gaz) en pharmacie 15 euros les 200ml ,mais par contre je ne pulvérise pas quand les petits sont dans la pièce (surtout les moins de 1ans(par ce que 2 ou 3 sprays suffise l'odeur est forte au départ mais très agréable ),il est acaricide,bactéricide,virucide,fongicide...bref pour moi il est très bien pour l'environnement...

avatar

nounouclaudia *** 
le 19/02/18 à08:32

Re: Microbes et microbes

Bonjour
Quand les petits sont malade
Je leur lave les mains souvent
J aéré la maison aux siestes
Et je met un diffuseur d huile essentiel
( air pure de messeger)avant l arriver des petits ou pendant la sieste pas en présence des enfants
Et quand je fais leur nez je met un masque de protection
Les jouets je les désinfecte avec sanitol
Et surtout prenez le temps de sortir vous aérer pour respirer l air pure de dehors
Moi je cours deux fois par semaine et cette année pas une maladie
Bon courage pour cette nouvelle semaine à toutes
Claudia

avatar

 * 
le 19/02/18 à11:27

Re: Microbes et microbes

Ici, aucun spray, huiles essentielles ou autres produits douteux.

J'aère ma maison et surtout lavage des mains +++

avatar

clomis **** 
le 20/02/18 à11:46

Re: Microbes et microbes

Pour ma part, après des années de rhumes, otites, laryngite et compagnie, je me suis décidée à rendre mon appartement complètement anti acarien : plus de tapis ni de moquette, plus de tentures, ni de rideaux, canapé en vinyle, lavage intensif de chaque textile et peluche chaque semaine et matelas recouverts de housses anti acariens.
Depuis 3 ans, presque plus de nez qui coule, les petits (les miens et ceux accueillis) vont beaucoup mieux...et moi aussi.
» Voir plus de sujets sur : Microbes et microbes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP