Menu

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à07:56

Re: Maniaque du ménage

Nougat, c'est déjà beaucoup ! Heureusement que vous avez allégé !

avatar

violetta ***** 
le 13/06/22 à08:24

Re: Maniaque du ménage

Bonjour.
Les parents n'ont plus à rentrer dans nos maisons
A revoir ça pour certaines...
Et si moi, j'ai envie de les accueillir dans mon hall d'entrée, j'ai le droit ?
Angèle c'est votre choix, respectez le choix des autres.
Bizarre cette manière de presque imposer votre façon de faire....

avatar

chantalgoya ** 
le 13/06/22 à08:31

Re: Maniaque du ménage

Avant d'être assmat, mon job consistait à m'assurer que c'était propre, bien rangé, bien organisé.... J'étais excellente dans ce job car maniaque.
Chez moi, tout était donc carré.

Puis j'ai eu des enfants et du coup, de maniaque, je suis passée à paranoïaque de la propreté et du rangement..... Tout devait toujours être top. Faut dire que ma mère ne me ratait pas quand elle venait, ça aidait pas non plus.

Puis notre fils a dû être suivi par une pneumo allergologue qui m'a aidé à lâcher prise. En gros, c'était trop propre chez nous et ce n'était pas bon du tout pour lui.

Bref, j'ai appris à lâcher prise sur le ménage et le rangement. Parfois j'ai des crisounettes mais surtout quand je m'ennuie

Le fait de faire moins m'épuise moralement beaucoup moins ! C'est vraiment agréable.

avatar

angele1982 ***** 
le 13/06/22 à10:09

Re: Maniaque du ménage

Violetta mes PE rentrent dans mon hall d'entrée mais plus dans les autres pièces ... certaines les reçoivent dehors donc je n'en suis pas encore à ce point-là décidément nous n'avons AUCUN atomes crochus toutes les 2 !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à10:12

Re: Maniaque du ménage

oui trop propre il faut un minimum de « virus » pour s’immuniser.

Et il y a aussi a défaut d’aérer le PURIFICATEUR d’air Qui filtre 99,95% la pollution.

J’avais un moment donné trop d’enfants malades, et j’ai investi c’est bon aussi pour nous les adultes avec tous leurs microbes

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à10:21

Re: Maniaque du ménage

Chantou, moi aussi j'ai investi. Avec la covid et mon chien depuis quelques mois.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à10:25

Re: Maniaque du ménage

Alors moi j’assume qu’aucun parent ne rentre et autour de moi idem.

On n’a « réussi » à ne pas avoir le Covid et il en a failli de peu car un parent a failli m’amener son fils « conseil de la PMI » le COMBLE car ils étaient TOUS positifs dans sa famille et j’ai demandé impérativement un test PCR salivaire … je me suis « battue » au téléphone pour faire entendre la raison à ce pape qui ne comprenait RIEN ! Pour ses parents vieux il fait un test à ses gamins et Moi NON !

résultat le gamin POSITIF et bien 7 JOURS D’ARRÊT

Un peu plus je faisais entrer le Covid grâce à qui … LA PMÎ

Je n’ai pas hésité à appeler la PMI pour leur ÉNORME BÊTISE pour ne pas dire CONNERIE !

Donc NON toujours personne chez moi.

Et la c’est le beau temps, donc ils ont droit à mon jardin mais avec bien les distances.

Hier je vais voter et je vous le donne en MILLE : le maire se met à tousser et à toucher ma carte d’électeur ! J’ai pris le bout de ma manche et direction la bouteille désinfectante !

Je vais voter et je chope des microbes, voir son Covid ! Je n’irai pas au second tour !

Je serai dans les 53% d’abstentions

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à10:30

Re: Maniaque du ménage

Catie MDR

OUI c’est TOP car avec les microbes, mon mari m’a dit c’est bon … on ne va pas être malade il faut trouver une solution.

Car AERER ne suffit pas quand c’est la période Covid grippe gastro et j’en passe -:(

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à10:30

Re: Maniaque du ménage

Idem. Les parents n'entrent pas. Et covid ou pas, chez moi, ça continuera comme cela. Fini certains PE "ventouses". Cela aura été le seul bénéfice apporté par ce satané virus.

avatar

violetta ***** 
le 13/06/22 à10:37

Re: Maniaque du ménage

Et bien angèle je fonctionne comme vous.
Mais dire les parents ne rentrent pas dans nos maisons, c'est le "nos" qui me gênent.
Chacune est libre de faire comme elle veut me semble-t'il....

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à10:44

Re: Maniaque du ménage

Angèle, Violetta. Oui bien sûr, chacun fait comme il veut. Sauf à respecter le protocole Covid sur ce point. Mais un forum est simplement un partage d'expériences, un échange sur nos pratiques. Il ne faut pas y voir de jugement. C'est ce qui fait la richesse des échanges : les différences et pas les divergences.
PS. J'adore vos pseudos. Si ce sont vos prénoms vous avez beaucoup de chance !

avatar

marineassmat **** 
le 13/06/22 à10:59

Re: Maniaque du ménage

Bonjour, c’est exagéré et très chronophage ! Investissez dans un aspirateur robot. J’ai un chien et je n’aspire pas tous les jours et je lave le rdc carrelé une fois/semaine. Les poussières c’est quand je suis décidée et je ne désinfecte pas les jouets. Je passe au l-v de temps en temps ou lave-linge les peluches ou à la main. Les chambres sont aspirées tous les 15 jours ainsi que la salle de jeux à l’étage, c’est chaussettes, chaussons ou nus pieds. Je fais 2/3 jours avec le même bavoir ( sauf bébé) et je change turbulettes et draps tous les 15 jours vu qu’ils y dorment que 2/3h par jour. Je travaille plus de 50h/semaine et je me vois mal consacrer autant de temps que vous au ménage !

avatar

angele1982 ***** 
le 13/06/22 à11:01

Re: Maniaque du ménage

Catie non Angèle n'est pas mon prénom mais celui que j'aurais choisi si je l'avais pu !!!

avatar

nanou91 ***** 
le 13/06/22 à11:38

Re: Maniaque du ménage

ANGELE1982
Et on peut savoir quel est le vrai prénom ?
A chaque fois que je vois "Angèle" ça me fait systématiquement penser à la chanson de Daniel Balavoine : "Petite Angèle". . . et encore tellement d'actualité qu'on croirait qu'elle vient d'être écrite !

Il faut vraiment que je dise à Angèle
Qu'ici c'est la révolution
Que tous les mômes foutent en l'air les poubelles
De la région
Qu'elle prenne sa bécane, qu'elle sorte de chez elle
Qu'elle laisse tomber son feuilleton
Pour me donner sur ces jeux rebelles
Une explication
Oh mon Angèle
Angèle me dit qu'il faut que je comprenne
Qu'ils ont forcément leurs raisons
Ils veulent savoir vers quoi on les entraine
Et qui ils sont
C'est normale que ça leur pose un problème
Vu que personne ne leur répond
Angèle me dit qu'il faut que je comprenne
Leur réaction

avatar

chantalgoya ** 
le 13/06/22 à13:39

Re: Maniaque du ménage

Ça me tente bien le purificateur d'air. Je me dis que ça fera du bien à mon mari qui est en peine avec les allergies (et oui, c'est lui qui a tout donné à ses enfants LOL) et fait des crises d'asthme.


Quand aux parents, merci la Covid car depuis, plus un ne rentre. J'ai un joli paillasson qui fait zone d'attente.
La transmission des informations est aussi plus rapide. Ça les aide à ne pas traîner.

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à13:49

Re: Maniaque du ménage

Tu es bien curieuse Chantou ! C'est bien de garder une part de mystère. Et Angèle est un si beau prénom qu'il se suffit à lui même surtout si c'est le prénom de cœur de notre collègue !
Violetta c'est pareil ! J'adore ! C'est plein de poésie !

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à14:56

Re: Maniaque du ménage

Catie

« Tu es bien curieuse Chantou ! C'est bien de garder une part de mystère. Et Angèle est un si beau prénom qu'il se suffit à lui même surtout si c'est le prénom de cœur de notre collègue ! « 

Heu ... j’ai loupé quelque chose HAHAHA

Allez comme mon mari «  t’es un vrai poisson rouge »

C’est Nanou91 qui a posé la question ...

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à14:58

Re: Maniaque du ménage

Pour la peine je mange mon 3ème esquimau.. j’adore le chocolat autour ...je mange d’abord le chocolat

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à15:01

Re: Maniaque du ménage

Houps ! Ok chantou ... Je sors ! Oh la honte !

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à15:18

Re: Maniaque du ménage

En + hyper occupée à envoyer des pièces justificatives à un organisme qui beugait depuis début semaine dernière

Je vais sur le forum il était noté 84 non lus … oups … on ne m’attend pas … MDR
» Voir plus de sujets sur : Maniaque du ménage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP