Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à16:28

Re: Maniaque du ménage

Bon mon prénom SI ça intéresse quelqu’un c’est Gertrude …

avatar

chantal011 **** 
le 17/06/22 à07:36

Re: Maniaque du ménage

bonjour

j'ai une salle réservé aux accueil
aspi tous les matin, je lave tous les 2 jours.
pour les chambres c'est 1 fois par semaine vu qu'il n'y vont que pour dormir et je change les draps 1 fois par semaine. pour ce qui est des serviettes de table je change à chaque repas (midi et gouter) vu l'état des serviettes.
toilette en grand 1 fois par semaine et nettoyer tous les jours.
hormis le lundi matin ou je fait tout en grand sinon ça me prend on va dire 15mn maxi par jour.

je ne suis pas du tout maniaque

bonne journée

avatar

cielbleu ** 
le 23/06/22 à15:48

Re: Maniaque du ménage

Merci à toutes pour vos retours.
Je me rends compte que j'en fais peut-être un peu trop mais n'ayant pas de salle de jeux dédiée à l'accueil, il y a beaucoup de va et vient dans mon salon séjour, alors je n'arrive pas à en faire moins.
Comme nous nous devons d'avoir une hygiène irréprochable pour les accueillis surtout avec la covid en plus....
Je pense que je vais faire ma liste d'anniversaire avec de l électroménager qui me facilite la vie.
Je n ai pas envie de devenir esclave du ménage quand même.
Et pour répondre à certains commentaires, Oui les PE entrent chez moi. Je n'ai.pas de salle dédiée et la configuration des lieux ne me permet pas de recevoir les PE dans l'entrée.

avatar

momie1 * 
le 27/06/22 à18:25

Re: Maniaque du ménage

maniaque du ménage
Point trop n'en faut =, entretenir c'est bien mais pas trop. Les parents restent "confinés dans l'entrée, au moment du repas je protège le sol d'un journal, on plie et on jete, pas de noettoyage, aunmême titre que c'est leurs enfants les parents nettoyent le doudou et les turbulettes tous les 15 jours.Quand à la poussière elle est liée aux déplacements, frottement et aération donc pas plus nocive que ça. Il faut trouver des astuces pour se simplifier la vie et profiter de sa famille.

avatar

cielbleu ** 
le 27/06/22 à18:43

Re: Maniaque du ménage

A vous lire, je prends conscience que je suis réellement une maniaque du ménage. Ma puer de secteur est très à cheval sur l hygiène et la sécurité, normal me direz-vous, mais j'ai tellement l'impression d'ëtre jugée sur cet aspect aussi par les PE, que je n'arrive pas à en faire moins. D'autant que la configuration de ma maison ne me permet pas d'accueillir dans mon entrée.
Les PE viennent jusque dans mon salon, j'ai un chihuahua séparé des enfants en journée mais qui profite lui aussi du salon en soirée et le matin avant l'arrivée des loulous et il perd pas mal de l poils

avatar

griselda ***** 
le 29/06/22 à13:47

Re: Maniaque du ménage

Petite reflexion:

Un jour une collègue furieuse arrive et nous explique qu'elle est très deconcertée car des Parents avec qui elle avait eut un entretient ne l'avaient pas retenue car "trop propre chez elle, c'est à se demander si notre enfant aurait le droit de toucher aux jouets, le droit d'y vivre".

Cela m'a fait sourir alors elle m'a demandé pourquoi?

J'ai expliqué que 10 années en coiffure une des 1eres chose apprise:
- un salon de coiffure se doit d'être un lieu où l'hygyène est irréprochable car la 1ere raison pour laquelle nous allons chez le coiffeur est une raison d'hygyène: OK
- ceci étant dit, commercialement, un salon parfaitement rangé et propre donnera l'impression aux passants que personne n'y vient se faire coiffer et comme le monde attire le monde, le passant ne deviendra pas client alors, il passera son chemin: AH???
Conclusion: il faut faire très régulièrement le menage pico bello mais s'il n'y a pas de client toujours jeter quelques cheveux au milieu du salon pour laisser entendre que "là tout de suite il n'y a personne mais qu'il y a quelques minutes il y avait bien quelqu'un qui nous faisait confiance, se faisant coiffer" ;-)

Moralité pour les AMs, qd ns recevons hors temps d'accueil oui notre maison doit inspirer qu'elle est saine, BIEN SUR, mais laisser trainer ici et là quelques jouets que ns n'aurions pas encore eut le temps de ranger rassurera le Parent: ici l'enfant a le droit de respirer, vivre, jouer, ce n'est pas qu'une jolie vitrine ;-)

Voilà une excellente raison pour dédramatiser si la maison n'est pas tt le tps absolument nickel.

Je me souviens un jour d'une visite d'une puer, arrivée 15 mn + tôt que le RDV, j'étais gênée car je n'avais pas encore rempli mon lave vaisselle, je l'ai donc fait patienter le tps de le faire en lui expliquant que je n'avais pas pu le faire avant car je couchais juste les petits. Sa réponse: c'est parfaitement normal et rassurant de savoir que les petits sont votre priorité et non le rangement qui peut attendre leur sieste.

Du coup je dis que on se détend ;-)
» Voir plus de sujets sur : Maniaque du ménage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP