Menu

avatar

feeclochette *** 
le 16/07/21 à13:23

Liens pendant les vacances

Bonjour c'est mes premières vacances, 4 semaines. Est-ce que vous gardez un lien avec les enfants pendant vos vacances ? Une petite carte postale, un petit SMS où rien ?
Merci de vos réponses
Bonne journée !

avatar

liline17 ***** 
le 16/07/21 à13:26

Re: Liens pendant les vacances

pas du tout, je préfère couper avec le travail, et il est possible que les PE préfèrent aussi.

avatar

lijana20 **** 
le 16/07/21 à13:29

Re: Liens pendant les vacances

Je reçois de cartes postales de la part des enfants. Moi, je n’envoie jamais.

avatar

stephy2 **** 
le 16/07/21 à13:34

Re: Liens pendant les vacances

Bonjour,
Déjà reçu des cartes postales de certains petits loulous mais moi jamais envoyé!

avatar

violetta ***** 
le 16/07/21 à13:39

Re: Liens pendant les vacances

Bonjour.
Alors moi, perso, rien, et mes employeurs ont souvent l'intelligence de me laisser tranquille pendant mes congés. (Surtout pas de sms).
Je trouve que c'est une forme de respect.
En revanche, il m'arrive de recevoir une petite carte postale et cela me fait toujours plaisir.
Et souvent, j'ai droit à un petit cadeau (gourmandises bien souvent car je suis une gourmande spécialité de leur lieu de vacances)....Et c'est vrai que le geste est vraiment appréciable.
Je fais de même lorsque je pars en vacances, j'offre en retour un petit souvenir.
J'aime bien, c'est sympa, je trouve et toujours fait avec plaisir.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/07/21 à13:41

Re: Liens pendant les vacances

Généralement je reçois des cartes postales des petits. Et de mon côté j'en envois une a chaque petit a son nom et adresse . Je la choisis avec soin carte humoristique ou animal du zoo ( les zoos sont des visites obligatoires pour moi en vacances)
Mais surtout pas de messages ni d'appels téléphoniques.

avatar

georgette **** 
le 16/07/21 à13:42

Re: Liens pendant les vacances

Vacances.... j'oublie tout....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/07/21 à13:45

Re: Liens pendant les vacances

Comme violetta il m'arrive de recevoir des gourmandises régionales en souvenir de vacances et d'en rapporter aux petits

avatar

saminelo **** 
le 16/07/21 à13:47

Re: Liens pendant les vacances

perso les parents m'envoient des photos des enfants pendant leurs vacances sur les groupes whatsapp, ça ne me dérange pas dans la mesure ou ce n'est pas tous les jours lol ça me fait même plaisir ! mais par contre pas d'appel et heureusement lol

avatar

griselda ***** 
le 16/07/21 à13:47

Re: Liens pendant les vacances

Comme il y a belle lurette que je n'envoie plus de carte postale à mes proches, pas non plus à mes accueillis.

Est ce que je le ferais sinon? Je ne pense pas car je ne suis pas la tata ou un membre de la famille. Est ce que mon Epoux envoie une carte postale à ses collègues, voir à son patron? A priori non. Bien sur tout dépend des relations que tu as avec ton travail, tes collègues etc... C'est un peu comme le cadeau pour Noël, anniversaire, naissance d'un bébé... Chacun voit mais surtout il n'y a jamais d'obligation car c'est plutôt hors cadre pro' à mon avis.

Du coup il n'est pas exclu par contre que je photographie quelque chose qui me fasse spécialement penser à l'un de mes accueillis ou même PE et que je me permette un ptt SMS à ce sujet. Il n'est pas rare que le PE, "à la demande de l'enft" m'envoie un tel SMS. Il m'est déjà arrivée de recevoir un cadeau-souvenirs des vacances d'un petit ms je n'en attends pas spécialement car c'est un peu comme la carte postale.

Si ça te fait plaisir de le faire tu peux mais personne ne te demande de le faire. Est ce que l'enseignante envoie une carte à ses élèves? Non, pourtant nul doute qu'elle porte une affection au moins à certains d'entre eux.

avatar

griselda ***** 
le 16/07/21 à13:52

Re: Liens pendant les vacances

Il me semble par contre important de réfléchir est ce que j'ai envie de le faire, de le faire pour tous, chaque année? Si la réponse est oui alors pas de souci. par contre je pense qu'il vaut mieux éviter de ne le faire que pour un car si un PE discute avec un autre et se rends compte qu'il y a une différence de traitement ça peut jeter un froid. Sauf s'il y a clairement une relation familiale-amicale antérieure à la relation de travail bien sur pour le "favorisé".

avatar

angele1982 ***** 
le 16/07/21 à14:03

Re: Liens pendant les vacances

Bonjour et bien moi j'envoie une carte à mes petits dont les contrats sont en cours ! et à une fratrie avec qui j'ai toujours gardé des liens avec les PE (connaissances) et j'ai parfois acheté des petits cadeaux lors de mes vacances (bracelets etc...) que j'ai offert à Noel ! l'autre jour les PE en congés en bord de mer le papa m'a envoyé un SMS d'une boutique en rapport avec mon prénom qui m'a amusé et je lui ai répondu ... certains PE m'envoient des photos de leur enfant en vacances ou un petit mot cela ne me dérange pas ... mais de moi-même non ... chacune fait comme elle le ressent nous ne sommes pas de la famille bien sûr mais çà fait toujours plaisir de recevoir une carte postale écrit de la main des petits (pour les grands !) jet j'ai eu aussi des boites de gâteaux ou bien spécialités de là où les PE ont séjournés ou autre présent ! mais çà c'est plus rare !!!

avatar

nounousarah1 **** 
le 16/07/21 à14:38

Re: Liens pendant les vacances

Ici on s envoie 1 photo ou un petit message par what app ou signal. Ça fait plaisir.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/07/21 à14:50

Re: Liens pendant les vacances

Bonjour

Même reflexion que Georgette, vacances j'oublie tout...

Votre conjoint/coinjointe envoie/recoit-il-elle des photos ou des souvenirs de son employeurs ???

Les enseignants de nos/vos enfants ?

Déconnexion !

C'est HYPER IMPORTANT pour la charge mentale....

Allez maillots, chapeau, vacances !!!

avatar

pity **** 
le 16/07/21 à15:23

Re: Liens pendant les vacances

Je n'envoie rien mais parfois j'ai des petites photos de mes chouchous !
J'ai la chance de pouvoir partir à l'étranger et les appels/SMS ont toujours été réservés à mon entourage
Par contre, si je pars loin (à l'aventure !!) j'envoie souvent un message pour avertir que je serai bien fidèle au poste le lundi suivant !

avatar

nounousarah1 **** 
le 16/07/21 à16:08

Re: Liens pendant les vacances

Ben ici pour le coup avec les maîtresses aussi on s envoie un petit message ou une photo.
1 ou 2 fois pendant les grandes vacances.

Après chaque famille est différente, chacun doit faire avec le respect et l accord de l autre.

avatar

tatynou1 *** 
le 19/07/21 à18:23

Re: Liens pendant les vacances

Déconnexion TOTALE !! Comme Georgette et Griselda

le dernier soir c'est Bonnes Vacances et au lundi x !!!!

avatar

grainedefolie ** 
le 21/07/21 à12:48

Re: Liens pendant les vacances

j'ai eu le plaisir de recevoir une petite vidéo où ma périscolaire improvisait une petite danse en chantant "joyeux anniversaire nounou" car cela tombait pendant une semaine de vacances. Je reçois des voeux de bonne année d'une "petite" qui a maintenant 17 ans !! J'avoue que cela me fait très plaisir.
Après j'ai une maman qui m'envoyait au début du contrat des vidéos le dimanche à 8h du petit qui gazouillait, les premiers pas dans le sable, les premiers pas dans la mer etc... toujours à des heures pas possible !! donc au fur et à mesure je n'ai plus répondu car cela devenait vraiment envahissant... Un petit message ou une carte postale de leur part oui (moi je ne pars jamais en vacances) mais des messages tous les jours STOP!!!
» Voir plus de sujets sur : Liens pendant les vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP