Menu

avatar

quentinclara09 * 
le 27/10/18 à04:04

Licenciement et nouveau contrat même employeur

Bonjour, je voudrais savoir si un employeur peut nous licenciés et nous refaire un nouveau contrat dès le lendemain.Et si ça causse des soucis avec pôle emploi ?

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/18 à09:20

Re: Licenciement et nouveau contrat même employeur

bonjour
oui pour pôle emploi c'est une fraude

avatar

anna39 *** 
le 27/10/18 à12:32

Re: Licenciement et nouveau contrat même employeur

Bonjour

oui c'est un souci, je crois qu'il y a un délai d'un mois pour pouvoir réembaucher, ce délai peut aller jusqu'à 3 mois dans certain poles emploi, mais le plus courant est 1 mois, une ami a eu ce souci a la rentrée

avatar

mimia1 * 
le 27/10/18 à12:36

Re: Licenciement et nouveau contrat même employeur

merci

avatar

isacorb *** 
le 27/10/18 à13:36

Re: Licenciement et nouveau contrat même employeur

Bonjour,

Tout dépend des départements et du contexte car ma conseillère m'a dit que pour un contrat à temps plein qui allait passer en périscolaire, il ne fallait surtout pas faire d'avenant car on est beaucoup trop perdant dans ces cas là. Elle m'a dit d'ailleurs que Pôle Emploi organisait des réunions d'informations pour les Assistantes Maternelles pour leur expliquer comment faire dans ces cas là. J'ai eu 2 enfants qui ont été scolarisés en Septembre avec fortes diminutions des heures. Les parents ont donc fait une fin de contrat avec nouveau contrat le jour même et il n'y a pas eu de soucis.

Le mieux je pense serait d'appeler directement ta ou ton conseiller Pôle Emploi

avatar

metal1988 ***** 
le 27/10/18 à18:32

Re: Licenciement et nouveau contrat même employeur

Bonsoir,

Ils ont charmants les conseillers polemploi de "conseiller" justement des choses complètement illégales, pour mieux ensuite demandez des trops-percus.

Idem pour l'unicité de l'employeur.

Pff.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/18 à19:09

Re: Licenciement et nouveau contrat même employeur

lorsqu'ils vous "conseillent" ces choses illégales demandez leur une confirmation écrite....

avatar

isacorb *** 
le 27/10/18 à20:49

Re: Licenciement et nouveau contrat même employeur

C'est vrai que cela m'a été dit par téléphone, mais ma conseillère m'a quand invité à venir assister à une réunion d'informations spécialement dédiée aux Assistantes Maternelles pour leurs dire qu'il valait mieux éviter de faire des avenants lorsqu'il y avait trop de baisse d'heures ! Car on était trop perdantes et qu'ils nous conseillaient de faire une fin de contrat pour percevoir un complément Pôle Emploi ! Moi, personnellement, je n'en ai pas bénéficié car j'ai retrouvé 2 autres contrats dans la foulée.

Donc en effet, pour plus de sécurité, mieux vaut demander un écrit au cas où mais je pense que toutes les AssMat qui vont avoir une forte baisse d'heures devraient poser la question aux Pôle Emploi de leur département car il serait dommage de ne pas bénéficier de ce qui leur est dû.

avatar

worldmorgane87 *** 
le 28/10/18 à00:40

Re: Licenciement et nouveau contrat même employeur

bonjour moi je vais vous repondre
ci il y a eu grosse diminution de votre contrat vous pouvez faire un avenant mais il faut une seul condition et etre en retour a emplois car la pole emplois vous versera la perte sur ce contrat a savoir que votre ReTour emplois et toujours sur votre emplois conserver
ci vous ette pas en retour a emplois je vous con-ciel soi vous refuser avenant et vous aller déclarer a pole emplois votre perte emplois mais comme dit les collègues il faut attendre 1 mois pour toucher quel que chose
apres ces a vous de bien réfléchir ci la diminution de salaire va vous convient réfléchir par rapport au 1/20 et clôture de contrat
un employeur peus faire 6 avenant faire attention
ci vous ette pas a pole emplois vous aurais pas de complement

avatar

chantal011 **** 
le 29/10/18 à09:11

Re: Licenciement et nouveau contrat même employeur

bonjour,

le contrat continue il faut faire un avenant c'est la loi
après il n'y a pas de délai pour pole emploi mais si grosse baisse d'heure ça peu être retenue pour fraude

bonne journée

avatar

xenadel *** 
le 31/10/18 à16:22

Re: Licenciement et nouveau contrat même employeur

Bonjour,

Je pense que cela dépend vraiment des régions, des Pôle Emploi et surtout du motif.
Perso j'ai eu DEUX fois le cas il y a 2 ans et en même temps en plus.
Mes deux petites allaient rentrer à l'école donc fin de contrat avec les deux PE durant l'été.

1ère famille : le Papa se voit imposé une semaine de travaille supplémentaire avant la rentrée qui n'était pas prévue et le contrat déjà arrêté durant l'été. On a refait un contrat pour 1 semaine.

2ème famille : la maman était en congé maternité car attendait son deuxième (prévu pour septembre) mais n'avait pas anticipé qu'elle aurait besoin de mois pour les derniers RDV et la naissance. Donc on a refait un contrat occasionnel pour quelques jours et quelques heures pendant le mois de septembre.

Dans les deux cas Pôle Emploi m'a contacté pour que j'explique les deux situations. C'est ce que j'ai fait et c'est passé.
Je pense que c'est vraiment au cas par cas.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/18 à16:36

Re: Licenciement et nouveau contrat même employeur

pôle emploi a accepté car ce n'était pas une fraude juste un dépannage suite a un imprévu.. rien a voir avec un licenciement pour ouvrir des droits et retravailler le lendemain avec le même employeur pour un salaire diminué mais régulier, ça c'est de la fraude

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP