Menu

avatar

violetta ***** 
le 22/01/20 à18:17

Re: Les questions de la puéricultrice

Merci pour ces informations.
Je mesure sur la tempe aussi.
Pratique mais pas très fiable.
Sous l'aisselle, pas vraiment convaincu non plus...
Bonne soirée

avatar

chacha8 *** 
le 27/01/20 à08:07

Re: Les questions de la puéricultrice

Bonjour j ai fais ma formation avec la pmi et oui tu peux donner des medicaments sous ordonnance.lors de la formatiin on a meme la liste des medicaments qu on peut donner avec et sans ordonnance.

avatar

nana33 * 
le 27/01/20 à09:46

Re: Les questions de la puéricultrice

L'aide à la prise de médicament est autorisée en Gironde depuis 2011. Sous certaines conditions comme l'autorisation des parents, une ordonnance médicale (que son mode de prise ne présente pas de difficultés particulières ni d'apprentissage et ne prescrit pas l'intervention d'un auxiliaire).

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/20 à10:53

Re: Les questions de la puéricultrice

"En termes de responsabilité, si une erreur dommageable à la santé d'une personne était commise par vos soins, alors elle engagerait la responsabilité civile de votre employeur. Vous pourriez, le cas échéant, encourir une procédure disciplinaire si une faute professionnelle était avérée. Dans le cas le plus grave, vous pourriez également faire l'objet de poursuites pénales pour administration de substances nuisibles (article 222-15 du Code pénal)."

à méditer avant de donner des médicaments....

avatar

isis37 *** 
le 28/01/20 à14:10

Re: Les questions de la puéricultrice

Je suis, je n'ai même pas de mots qui viennent, tellement vos réponses me sckotchent sur place, sincèrement j'ai l'impression que les nouvelles assmat manquent réellement de bon sens, ou n'ont jamais eu d'enfants ou en tout cas semblent ne pas savoir ce que c'est ......

Et c'est nouveau ça encore qu'on a plus le droit de donner un médicament avec ordonnance, alors qu'on nous prend la tête depuis plusieurs années justement pour avoir les ordonnances et ne rien donner sans ordonnance ou au moins un protocole médical ??

Et c'est quoi ces histoires avec les thermomètres rectal, on sait bien que ce sont les plus fiables, jamais aucune puer en 20 ans ne m'en a parler, ou est le soucis d'en utiliser

J'hallucine et plains les parents qui vous engagent car avec des personnes qui ont si peu de bon sens je ne pourrais pas partir l'esprit tranquille au travail en vous confiant mon enfant, jamais je pourrais me dire qu'il est entre de bonnes mains en qui j'ai confiance et que je sais qui fera tout ce qu'il faut pour mon enfant en attendant mon retour :D

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à17:06

Re: Les questions de la puéricultrice

j'ai élevé 4 enfants et j'en ai eu 3 à moi... donc vos jugements à 2 balles gardez les pour vous!!

ne vous en déplaise si vous donnez un médicament a un enfant qui n'est pas le votre (avec ou sans ordonnance vous engagez votre responsabilité pénale...

j'ai mon aînée, qui me déclare des allergies aux médicaments qu'elle n'avait pas avant (amoxiciline, biseptine etc...) comme quoi ça peut survenir n'importe quand même si le médicament a déjà été pris plusieurs fois...

et franchement a l'inverse je ne serais pas du tout tranquille de laisser mon enfant a quelqu'un qui accepte de donner des médicaments a mon enfant,

à l'école ils ne le font pas (sauf en cas de pai) quand mes filles sont malades je demande des médicaments en 2 prises soit matin et soir que je donne moi même

et pourtant vous avez la conscience tranquille quand vous laissez votre enfant à l'école non ???

avatar

stephmena2 **** 
le 28/01/20 à18:03

Re: Les questions de la puéricultrice

Bonjour Isis37

Qu'est ce qui vous choque ??

Nous ne sommes pas médecin donc on n'administre pas de médicament, on appelle le 15, on découvre l'enfant, enfin bref je ne vais pas vous faire tout le topo mais en mam, les crèches, les écoles, s'il n'y a pas d'infirmière les médicaments ne seront pas donnés.

Pour le thermomètre, le rectal est intrusif et il n'est pas respectueux de l'enfant. De plus si le thermomètre est dur et blesse l'enfant dans son intimité on risque gros, donc il existe plein d'autres solutions pour la prendre.

ce qui vous choque c'est que nous sommes des professionnelles et que comme tel nous avons des droits, des devoirs, que nous apprenons en formation ! Et non on ne fait pas de dépassements tâches !

Si vous ne pouvez avoir confiance en votre ass'mat', restez chez vous et gardez vos enfants !!
» Voir plus de sujets sur : Les questions de la puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP