Menu

avatar

nanou109 * 
le 14/01/20 à17:41

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Coucou tout le monde !

Tout le monde m'appelle Nanou et j'adore

J'ai même droit à un "super Nanou" d'une de mes PE en messages

:)

avatar

nounoubastia ** 
le 14/01/20 à18:29

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonsoir
Au tout début c’était tata et même les PE me disait tata Marie-Ange ce qui me fais rire c’est qu’un papa même si je n’ai plus sa fille depuis bien longtemps (la petite a 14ans maintenant) m’appelle toujours tata
Je trouve ça sympa et montre que j’ai été importante dans la vie de sa fille
Maintenant la nouvelle génération c’est plus nounou
Cela ne me dérange pas
Même les PE disent à leurs enfants on va chez nounou et le matin « bonjour nounou » c’est gentil
J’ai eux un papa qui me disait Mme à toutes les phrases et j’avoue j’avais l’impression d’être une marchande de tapis mdr
On fait en quelque sorte un peu parti de leur vie et ils se souviennent de nous entant que nounou et pourquoi diaboliser se mot de nounou c’est affectueux
Une anecdote en ce moment je garde un petit nouveau et bien la petite que j’avais eux pratiquement à mes débuts et qui a 14 ans a dit à la maman du petit « tu vas allé chez tata Marie-Ange c’est trop bien » c’est le plus beau compliment que je puisse entendre

avatar

phenix * 
le 14/01/20 à18:58

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

bonjour,
tous m'appelle nounou et les pe m'appellent "nounou+prénom"
c'est un choix de ma part de ne pas me faire appeler "tata"
et mon mari il l'appelle par son prénom

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à20:18

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

perso peut m'importe l'enfant choisi
j'ai eu des gens de Tahiti et dans les îles celle qui s'occupe des enfants c'est "tatie"
j'ai eu droit a nounou par l'enfant
certains (souvent ceux que j'ai vers 2 ans) c'est kikine (déformation du prénom qui reste :D )
par contre les parents toujours par mon prénom et vouvoiement (j'y tiens)

avatar

mimi45du62 * 
le 14/01/20 à20:21

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonsoir à toutes

Mon prénom est Dominique.
Les enfants et les parents m appellent Mimi, dans mon projet d accueil c est ecrit. Cela vient du 2eme petit bout que j'ai accueilli il y a 18 ans, il m à appelé un jour Mimi J ai trouvé ça sympa et c'est resté.

avatar

nana64 * 
le 15/01/20 à08:32

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonjour moi c est mon diminutif de prénom donc nana et mon mari qui s'appelle Hervé c'est vv.
Une maman m a dit qu'elle était plus alaise avec nounou je lui ai dis pas de soucis mais le petit en grandissant a prit l habitude des autres et maintenant autant pour le petit que la maman c'est nana aussi.

avatar

poretc * 
le 15/01/20 à10:16

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Moi c est nounou. Ou nounou chantal

avatar

aubree * 
le 15/01/20 à10:38

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Moi c'est tata c'est différent d'une tatie de la famille, pas question par mon prénom les PE ne sont pas mes copains... et le "N" pour nounou est difficile a prononcer par les enfants !

avatar

zazouille ** 
le 15/01/20 à11:36

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Moi c'est isa les enfants et les parents

avatar

nounou562 * 
le 15/01/20 à11:45

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Pour moi c'est Nounou, c'est venu naturellement et perso je trouve ça trop mignon,
pour ce qui est des PE c'est souvent mon prénom.

avatar

vanessa23 ** 
le 15/01/20 à18:16

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Chez moi tous les petits m appellent tata. Les PE ça dépend.
Certains m appellent par mon prénom d autres disant tata+prénom.

Je n ai rien demandé c est le 1er enfant accueilli qui a "choisi"

avatar

nenette9 * 
le 15/01/20 à18:17

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonjour
Comme je suis une mamie, les enfants m'appellent Mamie Nounou, je trouve ça très mignon.

avatar

nanou55 ** 
le 15/01/20 à19:16

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Pour ma part, les enfants et les parents m'appellent Nanou. J'ai fait ce choix car le surnom de ma soeur est depuis qu'elle est bébé nounou. Donc j'ai voulu changer. ;-)

avatar

nanou30 ** 
le 16/01/20 à08:18

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonjour à toutes et bonne année un peu en retard! Mais on a tout le mois de janvier il paraît !!
Alors pour la petite enquête moi c’est nanou, c’est un petit que je gardais qui m’a appelé comme ça et j’ai trouvé ça mignon. Pour les parents ils m’appellent par mon prénom. Voilà

avatar

tatacaco *** 
le 16/01/20 à09:20

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

bonjour,
je m appelle Carole. le premier petit que j ai garde m a appellé "caco". ceux qui étaient plus petits et que je gardais en meme temps m ont aussi appelé tata caco. et ainsi de suite.
les mamans aussi m appelent tatacaco. c est trop mignon. mes petites voisines que j ai gardé aussi; leurs parents aussi etc..
cela ne me dérange en rien et je trouve que pour les enfants ces petits surnoms sont des petites marques de leur affection.
bonne fin de semaine à toutes et à tous

avatar

lys2006 * 
le 16/01/20 à09:38

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Pour ma part, les enfants m'appellent par mon prénom mais ils me vouvoient, cela se fait naturellement. Je ne suis pas leur tata, ni leur nourrice car je ne les allaite pas !!! Et cela n'empêche nullement une réelle affection. Et les parents m'appellent Madame et me vouvoient, je ne suis pas leur copine. Par contre, ils parlent de moi à leur enfant en m'appelant par mon prénom, ce qui me semble plus facile pour l'enfant.
Les parents de certains enfants que j'ai gardés sont devenus des amis et m'ont appelée plus tard par mon prénom, mais dans le cadre du travail, je ne le souhaite pas.
J'ai eu une mauvaise expérience au début en gardant la fille d'amis et cela s'est très mal passé car je devais faire faire des choses à cet enfant qu'il n'était pas bon de faire et cela a cassé cette amitié. Donc maintenant, juste distance.

avatar

nanou78270 * 
le 16/01/20 à12:07

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Moi, on m'appelle Nanou et c'est moi qui le demande. Pour les petits c'est facile à dire et pour les parents ça évite également une confusion entre le professionnel et le privée. Avec le temps j'ai appris qu'il valait mieux mettre une petite barrière. Je ne dis pas qu'une amitié peux naître entre l'assmat et le PE mais tant qu'il y a un contrat gardés une certaine distance.

avatar

chantal011 **** 
le 17/01/20 à07:16

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

bonjour,

parents et enfants m'ont toujours appelé nounou ça me convient très bien je trouve mignon et facile a dire (et ce n'est pas le nom de mon métier comme j'ai lu) car je ne suis pas nounou mais assistante maternelle.

comme certaines pour moi tata ou tatie c'est réservé à la famille et en plus c'est des mots que j'aime pas tellement, mon prénom ça me tente pas non plus, par contre mon mari il l'appelle par son prénom (pour ceux qui le connaissent)

aucun parents ne m'a demandé mon avis c'est venu comme ça. le tout reste que chacun se sente bien avec la façon donc on nous appelles.

bonne journée

avatar

fefe23492349 * 
le 17/01/20 à07:17

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

J'adoooore entendre leur petite voix m'appeler " nounouuuuuuu" ;-)

avatar

alice75005 *** 
le 17/01/20 à08:01

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonjour

Je me fais appeler par mon prénom.

C’est spécifié sur mon projet d’accueil.
Les enfants y arrivent très bien et les parents aussi.

Je ne suis pas leur tata, pas nounou.....d’ailleurs cela fait partie de notre formation.
» Voir plus de sujets sur : Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP