Menu

avatar

lavieacinq ** 
le 11/01/20 à10:44

Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonjour,
Petite enquète sympa : comment vous appelle-t-on dans le cadre de votre activité ? Par les enfants ? Les PE ? Est-ce vous qui avez proposé ou alors c'est venu comme ça...
Merci d'avance!!!

avatar

criscoto ** 
le 11/01/20 à10:50

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonjour , ici les loulous m'appellent nounou ..facile à dire pour les petits et plutôt mignon je trouve ...moins mignon quand ce sont les pe qui m'appellent comme cela il y a une maman qui s'obstine pourtant je prefere que les pe m'appellent par mon prénom

avatar

zezette28 ***** 
le 11/01/20 à10:51

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Moi c'est tata et je le demande … pas question de m'appeler par mon prénom en ce qui concerne les petits et pour les PE c'est soit tata soit par mon prénom ! et même ceux qui ont 25 ans aujourd'hui je suis toujours " tata nounou" !

avatar

stephmena2 **** 
le 11/01/20 à11:03

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonjour
Pour ma part par mon prénom
Hors de questions que les enfants ou les parents m'appelle par mon metier.

avatar

isa19 ***** 
le 11/01/20 à11:12

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonjour,

perso c'est nounou hors de question que ce soit tata je ne suis pas un membre de la famille.
Même les PE disent "bonjour nounou" c'est naturel je ne demande rien.
bon w.e

avatar

nounouannie911 **** 
le 11/01/20 à11:15

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Alors les parents et les enfants mon appelé
En général Tata, ou encore tata Annie.
Les parents des îles c'était tatie ou tatie Annie
Et j'ai eu une petite qui m'appelait tata Ninie , Alors la je craquais littéralement lol

avatar

titoune *** 
le 11/01/20 à11:24

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Dès le départ je demande à être appelé par mon prénom, mais les parents parle de moi à leurs enfants en terme de nounou grrrrr

avatar

zezette28 ***** 
le 11/01/20 à11:35

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Isa19 déjà je respecte le choix de chacune et je pense qu'il s'agit peut-être d'une question de génération … bref pour vous dire que mon mari c'est aussi "tonton" nous ne sommes pas de leur famille d'accord mais ils font partie de la nôtre qd ils sont chez nous je le prend ainsi et les enfants savent très bien faire la différence entre leurs "vrais" tata tonton et moi leur tata nounou … et si un PE me demande à ce que son enfant m'appelle par mon prénom ce sera NON …

avatar

isis37 *** 
le 11/01/20 à11:56

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Tata, Nounou, Tata Nounou et Tonton ou Tonton Nounou pour mon mari. C'est naturel, enfants et parents m'appellent ainsi et j'adore.

Pour moi "tata" n'est pas forcément associé à "tante" mais plutôt un petit mot plus intime que mon prénom. Une personne que je rencontre pour la première fois m'appellera par mon prénom et il n'y aura rien de personnel, d'intime, de sensible ou avec émotion alors que "tata" c'est tout de suite un mot rempli de sentiments pour ma part. Quand on m'appelle "tata" je sens que je suis importante dans la vie de cet enfant ou cette personne.

Certes mes neveux et nièces m'appellent "tata" mais aussi les enfants d'amis proches et bien sur mes petits en accueils.

avatar

evasca **** 
le 11/01/20 à11:57

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

je suis d'accord avec toi zezette, les enfants font très bien la différence.

mes filles appelent bien mon compagnon papa prénom, car pour elles c'est comme leur papa, elles vont te dire que elles ont deux papa le vrai et le nouveau, et pareil pour les papy et mamy, plus simple.

pour ma part, c'est nounou prénom, et les parents m’appellent par mon prénom directement.

avatar

isalivre ***** 
le 11/01/20 à13:56

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonjour
Les enfants que je garde m'appellent par mon prénom : c'est mon choix.
Quand les PE s'adressent à leurs enfants pour parler de moi, ils disent mon prénom ; Par contre, si ils s'adressent à moi, c'est Mme et mon nom.

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/20 à14:33

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

quand j'était en Bretagne, je me faisais appeler tata, comme les autres, à présent, c'est nounou et j'aime bien, il n'y a pas d’ambiguïté avec le lien de famille, pour mon mari, c'est par son prénom, des enfants d'une famille l'avait surnommé poupou, on les a laissé faire, mais on n'a pas gardé

avatar

ladya1 ***** 
le 11/01/20 à14:35

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Les enfants m'appellent nounou, j'aime bien.

avatar

rusty45 ***** 
le 11/01/20 à16:45

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonjour, pour moi c'est le prénom pour les pe et les petits, qqfois c'est "maman", mais comme dirait Arnaud Deroo, que si les petits nous appellent maman c'est qu'ils ressentent notre tendresse... ;-)

avatar

babewa **** 
le 11/01/20 à20:25

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonsoir,
Par mon prénom, je ne suis pas de la famille, donc pas de tata, et je trouve que nounou ne valorise pas ma profession...
Pas de soucis ni avec les pe et encore moins avec les enfants...(certain pe leurs disent on va chez nounou, et les petits, non, chez bababa!!!)

avatar

ariv42 **** 
le 11/01/20 à21:07

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Moi je préfère qu'ils m'appellent par mon prénom. Mais quand un enfant dit c'est MA NOUNOU je fonds. C'est mignon.

avatar

nantaise *** 
le 11/01/20 à21:16

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonsoir, par mon prénom :)

avatar

elisabeth2 *** 
le 11/01/20 à22:07

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Moi les enfants m’appellent Tatie et les PE par mon prénom !

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/20 à23:31

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonsoir

Les enfants m'appellent par mon prénom...leurs parents aussi.

Car mon prénom est ce que je suis.
Je ne suis pas que assmat, je ne suis pas leur tatie, pas nourrice et donc pas nounou qui est son dérivé.
Je suis maman mais pas que...etc...





.

avatar

looisa *** 
le 13/01/20 à13:57

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Bonjour
Pour moi c est tatie pour les enfants et les parents
Surtout pas par mon prénom ....
Et encore moins madame
De même que je ne souhaite pas employer le tutoiement
Je garde une distance parents employée
J adore quand les parents et les enfants que je croisent des années plus tard m interpellent "tatie!" ;))
» Voir plus de sujets sur : Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP