Les nouvelles de mon chèque

Les nouvelles de mon chèque

posté par Ferdaws *** 
le 01/12/2019 à 18:29:00 - 5127 Vues

Bonsoir
Ceux et celles qui ont suivi mon probleme avec une maman pour le cheque que j'avais encaisser, elle a porté plainte, fait une opposition a la banque, pour fraude et escroquerie!!!!!!
Alors ma banque a refuser ce cheque, et on lui a rendu!!!!!
Conclusion:un mois de travail, fin contrat, 0euros.rien touché, pas de papiers fin contrat, et son mari m'envoi des message et me demande de ne pas harceler sa femme, donc le faite de demander mon salaire et mes droits c un harcelement!!!!!!
Quelqu'un peut me conseiller que dois je faire????
C'est quoi cette loi , qui nous empeche d'encaisser notre salaire.
Demain j'appelle ma banque pour les engeuler, j'en ai marre de situation.
Bonne soirée

- Publicité -

Re: Les nouvelles de mon chèque

posté par metal1988 ***** 
le 01/12/2019 à 19:01:53

Bonjour
C'est difficile comme situation.

Ne téléphoner plus, n'envoyez pas non plus de sms.

Mais faites tout par courrier, avec rar.

Si vous avez une protection juridique contactez les.

Du fait qu'elle ait mis opposition sur le chèque, c'est normal que l'on lui ait rendu.

Ensuite, sa plainte à été retenue.

Dans quel contexte avez vous encaissé le chèque ?

- Publicité -

posté par Marcoli71 *** 
le 01/12/2019 à 19:03:16

Bonsoir,
La seule solution pour vous, c'est les prud'hommes en référé (pour aller vite pour les papiers et salaires...)

Pour info, réclamer son dû c'est "relancer" et non "harceler", si vous souhaitez les calmer avec le bon vocabulaire juridique... bien que là ça ne suffira sans doute pas mais toujours utile pour vous défendre au besoin ;-)
vous pouvez le signaler à vos Pe... de ce fait une plainte contre vous pour ce motif pourrait être qualifiée d'abusive et ils ne pourront pas vous discréditer aux prud'hommes pour ça.... si vous vous contentez d'un appel/lettre par jour ouvrable, vous ne risquez rien...Vous êtes dans votre droit, ne lâchez rien.

Pour vous faire rire un peu, dans votre situation je terminais mes lettres journalières par"veuillez agréer l'expression de mon exaspération/consternation"... mon pe bien que outré n'a pas pu me pénaliser pour ça aux prud'hommes... c'est correct et encore presque poli... même l'huissier trouvait ma formule appropriée alors bon...
Bonne soirée

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 01/12/2019 à 20:25:33

ce qu'elle a fait est illégal, vous devez porter plainte..

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE