Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 12/11/19 à13:34

Le bien être des enfants mon oeil...

Bonjour !

Je tenais à m'exprimer, pour dire ma lassitude quand aux comportements des parents..... ( pas tout le monde hein !)
Quand vous rencontrez certain parents pour la première fois, ils semble très préoccupés, très attentifs aux besoins de leur petit.....

Du genre oui c'est important pour nous qu'il/elle soit bien chez vous, qu'il/elle prennent l'habitude de vous voir. C'est rassurant pour elle/lui ...... etc par moment ils en font de trop !
C'est louable ! ..... mais voilà la réalité est bien différente.....

Au lieu de tenter de s'arranger pour une économie de " trois, franc 6 sous" ou 5 minutes de moins en voiture..., garde chez les grds parents plus proches, les crèches et j'en passe...

Les parents n'hésitent pas enlever l'enfant sans aucun remord. Ils s'en "tapent" pardonner l'expression !! de la sensibilité de leur petit/petite. De tout changer du jour au lendemain .....
Bref c'était juste mon petit coup de gueule (fallait que ça sorte....)

Cordialement
Assmat67

avatar

liline17 ***** 
le 12/11/19 à15:01

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

ça y est, je peux vous lire, effectivement, lorsque j'ai commencé le métier, je suis descendue de haut, j'estime à présent que seuls environs la moitié des PE sont réellement prêts à faire des efforts pour le bien être de leurs enfants, les autre privilégient leur confort et, ou, leur budget, hélas, du coup, si ils ne font que peu d'efforts pour leurs petits, il ne risquent pas d'en faire pour nous, du moment où ils peuvent se passer de nous

avatar

nounouannie911 **** 
le 12/11/19 à15:12

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

Il faut savoir une chose :
Le bien être des enfants s'arrête au porte monnaie des parents !

A méditer

avatar

metal1988 ***** 
le 12/11/19 à18:00

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

Bonjour

J'irais même un peu plus loin, le bien être des enfants, oui s'arrête avec le porte monnaie des parents, mais le bien être des parent commencent et continue avec la présence de l'enfant chez l'assmat.

Moins on les voit (les enfants), mieux on se porte...

avatar

souris87 ***** 
le 12/11/19 à18:32

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

Exact @métal

avatar

nannou *** 
le 13/11/19 à13:31

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

Bonjour c’est la nouvelle génération. J’ai une maman 27 ans jamais travaillé 3 enfants mari militaire non inscrits à pôle emploi jamais demandé de congé parental car jamais travaillé je garde ses 3 enfants elle a droit au CMG et ne fait que dormir. Je ne dit rien je travail elle n’oublie presque jamais de me payer mais elle est toujours en retard. Elle est belle la nouvelle génération

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à15:30

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

ah ben jen ai la preuve 5 ans que j'ai la garde d' un petit garçon et un jour la maman vient me faire la reflexion quil sennuit chez moi (alors que je le sortais souvent dehors) que je moccupais trop de la toute petite que cetait pas equitable par rapport au sien et ma demandé du jour au lendemain de me le retirer une partie de la journee pour le laisser juste a midi , et naturellement moi bonne cruche (comme toujours) jai accepté pour ne pas perturber le gamin , resultat il pleure il ne veut plus aller au periscolaire , mais moi je ne joue plus la bonne cruche elle ma fait signer un avenant et jai adapté mon planning avec mes nouveaux horaires donc je ne ferais plus aucun changement dailleurs je nai plus de nouvelles depuis de la part de la mamandonc je suis toujours tres en colere

avatar

kikine747 ***** 
le 16/11/19 à09:16

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

"J’ai une maman 27 ans jamais travaillé 3 enfants mari militaire non inscrits à pôle emploi jamais demandé de congé parental car jamais travaillé je garde ses 3 enfants elle a droit au CMG et ne fait que dormir."

franchement vous donnez une bien piètre image du métier.... que penserait un parent de votre réflexion?
peut être que cette maman a des soucis de santé?
le fait qu'elle n'est jamais travaillé, ça vous regarde en quoi? que savez vous du quotidien des épouses de militaire?
vous crachez dans la soupe mais vous êtes quand même bien contente quand elle vous paie!!!!!

avatar

nounouk44 ** 
le 16/11/19 à15:20

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

Bonjour, c'est malheureusement une réalité qu'on rencontre de + en +....courage, il nous faut beaucoup de souplesse et donner aux enfants ce que l'on peut, le temps qu'ils viennent chez nous...

avatar

valdu57 ** 
le 18/11/19 à13:00

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

je suis daccord avec vous kikine on ne peut pas juger quelqu'un sans savoir c'est sur mais il faut dire quil y a aussi des parents qui abusent

avatar

sisen93 *** 
le 18/11/19 à16:23

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

Bonjour,
Un peu comme Kikine...en faite ce qu'ils font les parents pendant le temps que nous accueillons leurs enfants ne nous regarde pas du tout. Ils nous engagent pour accueillir leurs enfants, ils nous paient pour accueillir leurs enfants. Leur motivation pourquoi ils nous confient leur enfant ne nous regarde pas. Je me vois pas juger une maman qui a besoin de soutien pour quelle soit la raison. Les PE respectent le contrat et tout va bien. Et vice-versa, ce qu'on fait après le travail ne les regarde pas non plus.
Juste mon avis.
Bonne journée à tous. :)

avatar

nounoubastia ** 
le 18/11/19 à16:47

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

Bonjour en 16 ans de métier ça drôlement changé
Nous sommes des bouches trous
Des nounous klinex
Les parents pensent à eux et peut à leur enfants
Du jour au lendemain ils vous enlèvent le petit pour la crèche prétextant qu’il s’habitue à la collectivité avant l’école... un jour j’ai demandé au papa c’était quoi la différence entre la crèche et moi ça réponse je n’en reviens toujours pas «  on ne fournit pas les couches »
Ou pendant les vacances de Noël vous appelez pour connaître le planning car parents séparés et là on vous annonce « je n’ai plus besoin d’une assistante maternelle » et bien je n’ai plus revue la petite, le papa a fait tout le nécessaire pour les papiers mais la petite plus vue et j’avais dit qu’il y avait son cadeau de Noël au pied du sapin, ça m’avait bien peiné
Pareil un petit que j’ai gardé nourrisson arrivé à ses 1 an (papi peut le garder) pas de soucis je comprends mais le petit plus revu car ils m’ont annoncé ça en Août pendant les congés et son cadeau de ses 1 an que je me faisait un plaisir de lui offrir
Du coup j’avoue avoir fermer mon cœur
Je fais mon métier
Je prends soin d’eux
Je m’amuse et rigole avec eux
Lorsqu’ils sont vont ça ne me touche plus
Et je ne fait plus de cadeaux
Vous l’allez me trouver dur mais finalement les parents ne pensent pas à nous et même pas à leurs enfants
J’ai des bons souvenirs de certains parents mais ils deviennent rare
Je souhaite bien du courage à nous toutes

avatar

severine6 * 
le 18/11/19 à16:56

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

Bonjour je suis tout à fait d'accord avec vous je viens tout juste d'avoir le tour encore heureux que j'ai 2 parents employeur gentil et sympa avec moi sinon j'aurais rendu mon tablier comme on dis.

avatar

macflide ** 
le 19/11/19 à08:27

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

Hélas, c'est vrai mais c'est comme ça. On a toutes entendu ces propos (je veux le meilleur pour mon enfant, une super nounou etc.) puis vient la question money et là, ben il n'y a plus personne. Bref le meilleur mais gratuit. Pour dire, une amie de me dire ce week-end "oh la mam est super, la nounou est top etc." et 5 mn après " je vais demander à la mairie s'ils prennent à partir de 2 ans et demi à l'école, ça me fera des économies".
Ingratitude des parents....

avatar

kikine747 ***** 
le 19/11/19 à08:56

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

les parents font comme la plupart des gens... ils y voient leur finance... tout comme moi quand je démissionne d'un tout petit contrat pour un enfant que j'aurai a temps plein...

il est humain et tout à fait normal de faire passer ses intérêts avant ceux des autres...

avatar

powersev93 ** 
le 19/11/19 à14:28

Re: Le bien être des enfants mon oeil...

Je trouve que vous êtes dures avec les parents.
Car, quand ils regardent leurs finances, dîtes-vous qu'ils mangent peut-être des pâtes tous les jours et que ces économies profiteront également à leur enfant par l'achat de vêtements, une alimentation de meilleure qualité, une école privée, etc...
Je suis assistante maternelle mais j'ai également été du côté des employeurs et un mode de garde coûte cher.
Je comprends également qu'ils veuillent habituer leur enfant à la collectivité avant l'entrée à l'école. Je trouve que tout ça est humain.
Par contre, charge à moi, d'être une super assmat qui fera la différence avec un autre mode de garde (bienveillance, portage, langue des signes, alimentation bio, etc....).
C'est en faisant tout ça, que je peux me permettre de demander un salaire plus élevé que mes collègues. Les parents le comprennent très bien.
» Voir plus de sujets sur : Le bien être des enfants mon oeil...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP