Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 20/02/20 à14:14

Re: Laisser pleurer bébé

"Un enfant qui est nourrit exclusivement au sein ne sera pas prendre le biberon ou aura beaucoup de difficulté à s'y habituer"

ça c'est faux mes 2 filles ont été allaitées jusqu'à 2 ans en moyenne et leur père n'avait aucun soucis a leur donner un bib de mon lait quand je sortais

et j'ai eu 3 bébés allaités sur 2 d'entre eux il n'y a eu aucun soucis pour leur donner le biberon

avatar

smlsml * 
le 22/02/20 à08:25

Re: Laisser pleurer bébé

Non mais je rêve !! Laissez un bébé pleurer !!!? Une horreur !!a 4 mois ?? Changez dass mat !!mes 2 enfants sont gardés chez des ass mat depuis leur 4mois. La 1ere a fait pareil je lai de suite repris. Ca me fend le coeur de lire ca. Changez dass mat !! Vous ne pourrez jamais travailler et avoir la conscience tranquille sinon !! Moi meme quand mes enfants pleurent 3mn jai mal au cœur alors 1h ? 15mn nm?? Non mais c affreux !!

avatar

didine7 * 
le 22/02/20 à08:33

Re: Laisser pleurer bébé

Bonjour je suis maman d'un bébé de 5 mois et assistante maternelle. Que se soit se bébé ou ma fille qui a 12 ans maintenant, elles pleuraient tous le temps dormir ne les intéresse pas. Désolé sa peu arrivé. Elles ne dorment que se qu'elle a besoin. Mais si on essaye pas un peu on peut pas savoir à 14h je mets la petite que je garde et ma fille au dodo et la mienne pleur 30 min minimum avant de trouvé son sommeil mon pédiatre m'a toujours dit elle doit vidé sa batterie et sa ne fait aucun mal à son système. Alors je pense qu'elle a raison votre assistante maternelle mais aussi l'allaitement y est pour beaucoup. Je présume que votre bébé s'endort à votre sein car la mienne c'est pareil. Il faut un temps d'adaptation pour qu'elle fasse la différence entre la maison et chez l'assistante maternelle. Vous pouvez garder le sein pour le matin et le soir et la journée le lait en poudre moi quand je la laisse en garde c'est dse que je fait et sa marche bien.

avatar

nini06 ** 
le 22/02/20 à09:11

Re: Laisser pleurer bébé

Laisser pleurer un bébé aussi longtemps non ce n'est pas normal comme plusieurs de mes collègues je vous dirai changer d'assamt si elle ne change pas de point de vue !
Personnellement j'accueille un bébé qui est habitué à s'endormir au bras et a faire ses sieste sur maman ou en pousette des la première semaine je les doucement détacher de sa et déjà le vendredi de la 1er semaine il a fais sa sieste dans sont lit et sans pleurer a outrance. Comme certaine de mes colegue dise un bébé à defois besoins de pleurer un peut mais pas autant personnellement 10/15 mn es un maximum et encore plus a 4 mois.
L'allaitement qui es t'elle pour vous dire de le stopper !!!!
Faite comme bon vous semble donner lui plus de biberon par une tierce personne papa mami.... me semble une bonne idée pour aider assmat à la prise des biberon oui mais votre lait sera toujours mieux que le lait reconstitué.
Je ne dit pas que la personne es une mauvaise assistante maternelle mais en tous les cas elle ne correspond pas à vos demandes!!! Certain parent laisse des le départ pleurer bebe pour s'endormir ( vu l'habitude il s'arrête très rapidement de pleurer dans le lit )et donne du lait en poudre ,il ne sont pas mauvais parent pour autant et correspondront parfaitement à cette assmat.
Donc trouver votre perle qui a la même continuité que vous.

avatar

vivi11 * 
le 22/02/20 à10:06

Re: Laisser pleurer bébé

Bonjour , je suis assmat et franchement je ne comprends pas qu on laisse un bb pleurer.. c est qu il a besoin de réconfort. Je garde des jumeaux qui vont avoir 6mois. Il n a pas fallu longtemps pour qu ils aient confiance en moi et à ce nouvel environnement. C est à nous de faire en sorte que le bb se sente en sécurité et ce dès les premières heures. Et surtout créer un lien positif avec les pe. Donc je pense que si ce n' est pas le cas, pour le bien être de cet enfant, il faut changer d assmat. De plus si j' ai bien lu, de 8h30 à 15h30, il n avait rien manger??? ça fait 7h Elle a fait quoi pendant ce temps
Bon courage et pensez à votre bb. A cet âge il n a pas à pleurer...

avatar

clairdelune **** 
le 22/02/20 à21:52

Re: Laisser pleurer bébé

@kikine


"ça c'est faux mes 2 filles ont été allaitées jusqu'à 2 ans en moyenne et leur père n'avait aucun soucis a leur donner un bib de mon lait quand je sortais

et j'ai eu 3 bébés allaités sur 2 d'entre eux il n'y a eu aucun soucis pour leur donner le biberon"

<<< Ce n est pas parce que vos enfants ont accepté le biberon que c est le cas de tous les bébés .

A l inverse je vais vous dire que je connais plein de mamans qui ont raté leur allaitement parce qu un biberon a été introduit .

<<< Si cette maman souhaite poursuivre le plus sereinement possible son allaitement , lui conseiller de donner le biberon ou pire , de la poudre , est un mauvais conseil . Et ce n'est pas moi qui le dis mais les professionnels de l'allaitement.

Maintenant , pour le confort de l accueil , il est évident que c'est plus facile si bébé connaît le bib . Là dessus nous sommes toutes d'accord.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/02/20 à11:46

Re: Laisser pleurer bébé

"@kikine


"ça c'est faux mes 2 filles ont été allaitées jusqu'à 2 ans en moyenne et leur père n'avait aucun soucis a leur donner un bib de mon lait quand je sortais

et j'ai eu 3 bébés allaités sur 2 d'entre eux il n'y a eu aucun soucis pour leur donner le biberon"

<<< Ce n est pas parce que vos enfants ont accepté le biberon que c est le cas de tous les bébés ."

ben sur 5 bébés 4 ont pris le bib sans problème et les mamans n'ont eu aucun soucis pour continuer l'allaitement

pour le 5ème il a fini au bout de plusieurs semaines a prendre le bib (uniquement avec moi) et la mère n'a eu aucun soucis avec son allaitement... donc...

mais il est vrai que je ne parle que de mon expérience

avatar

clairdelune **** 
le 23/02/20 à14:09

Re: Laisser pleurer bébé

"pour le 5ème il a fini au bout de plusieurs semaines a prendre le bib (uniquement avec moi) et la mère n'a eu aucun soucis avec son allaitement... donc..."

<<< Donc rien !

Tout dépend de l'âge de l'enfant, de la mise en place de l allaitement etc.
Autant de facteurs qui font que le biberon peut fiche en l'air tout un allaitement .


J insiste parce que trop de monde donne des conseils sans y connaître quoi que ce soit à l allaitement .
Et c est ainsi que de nombreuses mamans arrêtent... Alors qu elles avaient juste besoin de soutien et de bons conseils .

avatar

zelande *** 
le 23/02/20 à19:03

Re: Laisser pleurer bébé

Quand on doit retravailler, il faut préparer son bébé au changement de lieu, de personne, de façon de faire.
L'allaitement, c'est très bien, mais on ne peut pas donner le sein à toute heure de la journée quand on travaille. Il faut alors penser au bébé et l'habituer au biberon avant qu'il aille chez une assmat. Ce qui est le plus important, c'est la qualité du lait maternel, pas forcément la tétée en elle même.
Pareil pour l'endormissement, une assmat ne peut pas laisser les autres enfants pur aller bercer un bébé 10,15,30 minutes !!!
Enfin, cela me parait tellement logique.
Toutes ces nouvelles pratiques, comme le portage, le cododo, c'est parfait quand les parents sont H24 avec leur bébé et ne reprennent pas le travail, mais ce n'est pas possible chez une assistante maternelle qui a 3 ou 4 enfants.

Bon, de là à laisser pleurer un bébé 1h30, il y a une marge, c'est bien sur beaucoup trop long. mais parfois, on ne peut pas intervenir non plus dans la minute. Et il y a aussi des bébés qui ont besoin de pleurer avant de dormir. J'en ai eu une comme ça. Elle n'avait même pas 2 mois quand je l'ai accueillie. les parents ne faisaient pas de portage, donc on ne peut pas parler de mauvaises habitudes. Puis, ils ont essayé de bercer de porter, mais cela n'a rien changé. Pendant des mois, on a essayé différentes techniques: laisser pleurer, pas laisser pleurer, faire dormir en poussette, à coté de moi ou de ses parents, chanter, parler, bercer, rester à coté, la reprendre à bras
( c'était pire que tout) changer les horaires de sieste . Cela a duré 8 à 9 mois, systématiquement, elle hurlait une quinzaine de minutes (pas de rgo, rien au niveau santé). Et presque du jour au lendemain, quand elle a su se déplacer (et se fatiguer d'avantage ?), ça s'est arrêté.

Pour en revenir au sujet, votre assmat a tout de même l'air d'être bien campée sur ses positions, nul doute que vous ne conviendrez pas , il semblerait que vous ayez des idées trop différentes sur l'éducation.

avatar

sandrine31 * 
le 24/02/20 à08:54

Re: Laisser pleurer bébé

Je suis choquée : laisser pleurer un bébé 1h30!!! Ne pas lui donner à manger depuis 8h30 jusqu à 15h!!!! C est de la maltraitance. Je suis ass mat et jamais je ne pourrais faire cela.
Essayez de trouver quelqu un d autre, et vite. C est le seul conseil que je peux vous donner.
Bon courage!

avatar

kiti18 * 
le 24/02/20 à08:57

Re: Laisser pleurer bébé

bonjour que misére svp si vous pouver changer allez y
on laisse pas pleurée un bébé o le pauvre !

coté allaitement il faudra faire bouiler le lait avant de le congeler pour évitée les lipases d'ou le mauvais gout !

allaiter c bien vous avez raison regarder fb il y a un groupe d ass mat pro allaitement et portage ! bonne recherche !!!!

avatar

nininounou1 ** 
le 24/02/20 à09:21

Re: Laisser pleurer bébé

laisser pleurer bébé

Je ne comprend pas l assmat qui met bébé à l'etage pour le faire dormir surtout à 4 mois s'est encore petit .Personnellement je préfère avoir bébé sous les yeux ,en se qui concerne le lait maternelle je suis pour déjà des garde avec le lait de maman en quantité suffisante et une maman qui passer quand elle le pouvez lui donnez le sein une fois dans la journée .Changer de nounou ont ne laisse pas un petit bout pleurer autant ,vous ne serais pas sereine et bébé le sentiras

avatar

kikine747 ***** 
le 24/02/20 à10:56

Re: Laisser pleurer bébé

"coté allaitement il faudra faire bouiler le lait avant de le congeler pour évitée les lipases d'ou le mauvais gout !"

n'importe quoi!! la chaleur va détruire les anti corps et beaucoup de vitamines!! j'ai toujours congelé mon lait et aucun soucis, et pour ceux en accueil idem

avatar

nanou2 * 
le 24/02/20 à14:12

Re: Laisser pleurer bébé

Bonjour, il est inconcevable de laisser un bébé pleurer pendant 1h30 en tant que nounou, j ai déjà eu des enfants qui étaient allaités par la maman, celle celle-ci tirait son lait et le congèlait.elle me l apportait tous les jours, et ça se passait très bien. Nous devons respecter le choix des mamans, et a aucun moment se petit pleurait pendant 1h30.

avatar

chacha8 *** 
le 24/02/20 à14:59

Re: Laisser pleurer bébé

Bonjour je suis desolee mais changer d assistante maternelle on ne doit pas laisser un bebe pleurer biensur il peut pleurer le temps quo change la couche a un copain ou qu on s occupe de quelqu un au toilette.mais pas 30 min ni 1h30 c est horrible.moi j accepte meme les maman qui veulebt cenir allaiter pendant leur posse dejeuner.et de plus un bebe a aussi besoin de calin de contacte je comprend pas qu elle met au lit les enfants des qu ils pleurent.

avatar

bouan * 
le 24/02/20 à21:01

Re: Laisser pleurer bébé

Bonjour,
Vous avez fait le bon choix d'allaiter votre bébé, je suis totalement d'accord avec vous et je l'encourage.

avatar

gegeg ** 
le 24/02/20 à21:53

Re: Laisser pleurer bébé

Bonsoir, je suis étonnée que le lait maternel soit un sujet de discorde. En effet où est le problème ? J'accueille des enfants depuis 16 ans et j'ai eu à plusieurs reprises des enfants allaités. Le lait était soit conservé de la veille soit congelé on le donne au biberon aussi facilement que le lait en poudre c'est aussi simple que ça. Apres le fait de laisser pleurer un bébé aussi longtemps me laisse perplexe sur les compétences professionnelles de cette assmat. Je pense que vous devriez avoir une discussion sérieuse en insistant sur vos craintes et vos souhaits et si ça ne fonctionne pas et bien vous aurez la possibilité de prendre un décision pour le bien-être de votre enfant

avatar

nanoudebruges ** 
le 25/02/20 à08:16

Re: Laisser pleurer bébé

Bonjour il est très difficile de se séparer d’une assmat car on craint ne pas retrouver ou compliquer les choses mais il est évident que vous n’avez pas du tout la même façon de voir les choses concernant votre bébé et à mon avis vous prenez des risques en continuant avec votre assmat car c’est que le début de la garde. Le fait de laisser pleurer un nourrisson ou même un enfant longtemps ne se fait pas normalement et refuser votre lait elle a ses raisons mais votre lait et bien meilleur que tout le reste et vous devez insister. Je suis ass mat depuis 11 ans et maman de 3 enfants, à votre place je quitte mon assmat par crainte de l’avenir et des doutes qui ne sont pas vivables pour vous. Courage et bonne chance. Nanou de Bruges.

avatar

mamie10 * 
le 25/02/20 à09:16

Re: Laisser pleurer bébé

Bonjour,
J'accueille moi même une puce depuis janvier, âgée aujourd'hui de 5 mois.
Depuis le début elle ne dort pratiquement pas la journée. Je la couchais dans son lit elle hurlait. En parlant avec les parents j'ai appris que bb, n'a jamais voulu faire ses siestes dans un lit elle pleurait tout le temps. La nuit pas de soucis elle y dort trés bien. Et bien vous savez quoi, la maman l'a habituée à dormir dans les bras ou sur le canapé à coté d'eux. Chez moi ce n'est pas possible. Elle fait de micro siestes 1/4h ou demi heure par si par là dans le transat.

avatar

verodu45 * 
le 25/02/20 à11:40

Re: Laisser pleurer bébé

Je ne comprendrais jamais se genre d'assistante maternelle qui laisse pleurer un petit être, qu'elle se remettre en question et surtout changer vite d'assistante maternelle bon courage
» Voir plus de sujets sur : Laisser pleurer bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP