Menu

avatar

piloupilou **** 
le 25/05/18 à12:38

Je suis sous le choc

Bonjour,

Je suis complètement choquée! Je viens d’apprendre qu’une collègue exerçant à quelques kilomètre s’était faite agressée par des membres d’une famille pour qui elle avait refusé de travailler l’an dernier.
Un couple qui ne semble pas au courant que l’esclavage est aboli et qui voulait l’embaucher au réel pour 2,60€ de l’heure.

Mais où va-t’on? Nous craignons déjà suffisamment les pe qui ne paient pas notre salaire et maintenant il faut montrer vigilant face aux parents dont on a refuser la proposition de contrat.

avatar

nounic ***** 
le 25/05/18 à13:03

Re: Je suis sous le choc

Bonjour Piloupilou
Quelle triste nouvelle, en effet où va t-on ? :(
J'espère qu'il va y avoir plainte envers ces personnes.
Soutien moral envers cette collègue éloignée...
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/18 à13:36

Re: Je suis sous le choc

Bonjour,

Nous ne sommes plus à l'abri de rien malheureusement, c'est odieux ce qui arrive à votre collègue, j'espère que ce n'est pas trop grave quand même, et qu'elle ne va pas hésiter à demander une aide psychologique.


En ce qui concerne l'esclavage malheureusement, il est loin d'être aboli, nos sociétés moderne et soit disant developpées, en profitent largement, au détriment des personnes faibles ou dans le besoin, certains de nos voisins européens, à l'économie enviée n'hésitant pas à faire travailler des migrants pour 1€ de l'heure.
De riches personnes (pas riches en sentiments ni en éducation), emploient des domestiques pour lesquels aucun salaire n'est versé et qui vivent dans des conditions déplorables.

Bon courage à votre collègue, transmettez lui notre soutient.

avatar

zezette28 ***** 
le 25/05/18 à13:39

Re: Je suis sous le choc

Bonjour,

Oui vraiment ou va-t-on ? les PE nous choisissent mais nous aussi nous avons le droit de dire non quand les demandes nous paraissent farfelues et dans le cas présent c'était le tarif trop bas et paiement au réel ! mais en arrivé à agresser une assistante maternelle qui a refusé de travailler avec eux et pour cause !!! c'est du grand n'importe quoi ... j'espère qu'elle n'est pas blessée ? mais son moral va en prendre un sacré coup courage à elle !

avatar

peggy25 **** 
le 25/05/18 à15:45

Re: Je suis sous le choc

Bonjour, hier , c'etait des parents qui avaient mis un micro ds le sac de l'enfant, aujourd'hui une ass. Maternelle agressee...demain .... bref, marre du manque de respect! Qd vs avez des petits de 7 ans qui répondent, qui veulent avoir le dernier mot, c'est mon cas! Et qd vs entendez la maman parler a sa fille, parler de sa fille devant elle! Vs avez compris pourquoi la petite se comporte comme ca! Qd je pense que je dois tenir jusqu'a la retraite (j'ai 55 ans), allez du courage!!!

avatar

piloupilou **** 
le 25/05/18 à16:18

Re: Je suis sous le choc

Nous sommes plusieurs collègues à la soutenir mais elle en est arrivée à un point où elle a peur de se rendre à l'école et d’y rencontrer son agresseuse et sa famille.

Avec étonnement elle n’a aucun soutient de la pmi! Limite si il ne lui a pas été demandé de se débrouiller à faire cesser les appels intempestifs de plaintes farfelues de ces gens auprès du service de pmi !

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/05/18 à16:39

Re: Je suis sous le choc

Bonjour,
Hélas aucune profession ne met à l’abri de rencontre avec des personnes brutales ou qui vous insultent.
J’espère que votre collègue se remettra vite et retrouvera foi en ce beau métier qui est le nôtre car tout cela est juste inadmissible.
Et en plus votre collègue ne trouve pas de soutien de sa pmi. Ah c’est sûr que c’est plus facile de venir chez nous et de nous dire qu’on ne doit pas demander un enfant de dire bonjour car on va le traumatiser à vie plutôt que de prendre ces responsabilités et de soutenir une ass mat agressée.
Bon courage à toutes!

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/18 à16:48

Re: Je suis sous le choc

Votre amie, à j'espère porter plainte.

Et puisqu'elle n'à pas le soutient de sa pmi, elle peut aussi faire un courrier au CD !

Encore que ce genre de problème peut également se retourner contre elle, la puericultrice pouvant juger que sont état psychologique ne lui permet pas d'accueillir des enfants.

Toujours se méfier......

Drôle de métier.

avatar

piloupilou **** 
le 25/05/18 à19:26

Re: Je suis sous le choc

Par chance elle s’est se montrer forte et sa puer ne lui a rien indiqué concernant son agrément.

Je trouve cela navrant et digne d’une série tv. Les gens se pensent tout permis et se livrent dans une vendetta tels des mafieux.

Ce que je trouve encore plus navrant c’est que la pmi ne s’intéresse pas à ce genre de parents. Il faut avoir ses facultés bien altérées pour se permettre d’assaillir la pmi d’appels malveillants et surtout grotesques concernant une assmat avec laquelle ils n’ont jamais été sous contrat, mais aussi émotionnellement défaillant pour agir avec un tel acharnement. Ils devraient se préoccuper du sort de leurs enfants et apporter leur soutien à l’assmat.
» Voir plus de sujets sur : Je suis sous le choc

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP