Menu

avatar

cathelyne *** 
le 17/06/20 à20:05

Je ne sais plus comment faire

Voila, je suis ass mat depuis 2017.
Quand le confinement a commencé, j'ai continué de travailler avec 1 seul de mes 4 contrats. 12h par jour du lundi au vendredi.
Durant la sieste je fais cours à mes filles (CP et CM2).
A la fin de la journée, je nettoie et désinfecte la maison pour respecter le protocole sanitaire que la PMI nous a fait parvenir par le biais du RAM.
Mon époux a repris le travail dans son entreprise pendant le confinement, entreprise dans laquelle des cas de Covid ont étés décelé. J'ai géré comme j'ai pu.
Après c'est l'annonce de la tuberculose dans l'entreprise qui est tombée, j'ai continué de géré au mieux pour la sécurité de tout le monde.
Quand les écoles ont réouvertes le professeurs de mon ainée ayant jugée son asthme trop a risque pour lui permettre de revenir et donc ma plus petite non plus, j'ai continué l'école a la maison.
Quand je termine ma journée je suis tellement à plat que je ne peux même pas travailler mes propres cours, ayant repris l'école pour 3ans ( non pas que je n'aime plus mon métier mais pour réaliser mon rève, ouvrir mon centre de soin de la faune sauvage je travaille dur )
Depuis plusieurs semaines, deux de mes employeurs avec qui je m'entend parfaitement bien (si je ne travaillais pas pour eux nous serions surement amis mais je m'impose des limites que je ne veux pas franchir)Bref ils me demandent expressément de faire moins de zèle niveau hygiène et de me reposer parce qu'ils sont très inquiets de me voir m'épuiser de plus en plus.
J'essaie de les rassurer, que j'essaie de me reposer.
Mais Lundi je récupère tout les alors que j'étais censée reprendre totalement début juillet, je l'ai appris hier soir et depuis je travaille sur l'organisation de cette reprise la PMI m'ayant confirmé ce matin le maintien du protocole..
Cet après midi, ça a commencé par des maux de tête, des nausées, une fatigue intense, une douleur dans le bras, une tension de 14.8 et une envie de pleurer alors qu'il n'y avait aucun motif.
J'ai beau me reposer depuis ces dernières semaines je n'arrive pas a récupérer.
J'ai appelé mon époux car je me sentais vraiment pas bien. J'ai tenu jusqu'au départ de la petite Mais d'après lui il dit que ça "pue" l'épuisement professionnel (il fait parti d'un CSSCT)
j'arrive plu a réflechir, vous vous en pensez quoi,je sais plus quoi penser.

avatar

eyden **** 
le 17/06/20 à20:15

Re: Je ne sais plus comment faire

Je pense que vous avez besoin de voir votre médecin et de vous mettre au repos !
Pensez à vous et à votre famille !

Ce n'est pas parce que l'on est AM que l'on n'a pas le droit de faire un burn-out ! Donc REPOS !

Les parents trouveront une solution, ne vous inquiétez pas !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à20:24

Re: Je ne sais plus comment faire

Bonsoir,

Arrêtez-vous. Une assmat prendra le relais.

Pour info le protocole va être modifié donc assoupli. Et ne pas prendre tout à la lettre, on n’est pas des robots. Une maison propre comme avant c’est très bien. Nous ne sommes pas SUPERWOMEN.

Pensez à vous.

avatar

stephy2 **** 
le 17/06/20 à20:44

Re: Je ne sais plus comment faire

Bonjour,
Pensez à vous avant tout. Allez voir votre médecin
Courage!

avatar

ladya1 ***** 
le 17/06/20 à20:48

Re: Je ne sais plus comment faire

Lachez du lest avec le protocole !!!!
Faites comme avant niveau hygiène et focalisez vous sur le lavage des mains et basta.

avatar

marie061 *** 
le 17/06/20 à21:03

Re: Je ne sais plus comment faire

Reposez vous. Si besoin prenez quelques jours pour récupérer. Vous avez mis la barre trop haut en pensant pouvoir faire tout et tous les jours ! Qui s occupera de vous si vous craquez ? Pensez à vous et à votre famille.
Chacun doit faire comme il peut sans culpabiliser.
Courage !

avatar

tatanounou26 *** 
le 17/06/20 à22:51

Re: Je ne sais plus comment faire

Bsr les règles avec les enfants vont être assouplies Plus de nettoyage intempestif (trop nocif pour les enfants et nous) on fera comme avant plus de port du masque avec les enfants juste avec les parents La vie va pouvoir reprendre quasi comme avant sauf nettoyage des mains à continuer Les parents pourront à nouveau pénétrer dans notre habitation Perso je vais continuer à les accueillir à l'extérieur au moins jusqu'au vacances Lâchez prise il ne faut pas se prendre la tête et si ça ne va vraiment pas arrêtez-vous pour être dispo en priorité pour votre famille Bon courage

avatar

lys33 *** 
le 18/06/20 à10:52

Re: Je ne sais plus comment faire

Bonjour le travail ne vaut pas la santé et seulement 1 vie existe à ce jour. Votre Corp vous parle écouter le ! Car tôt ou tard vous allez finir avec des médicaments ou tout simplement à l'hôpital car vous aurez déclencher quelque chose qui pour le coup vous obligera à être en arrêt... Je suis passé par la... Ma priorité mes enfants, mon travail et la construction maison et puis pas, question de ne pas faire tout ce qu'il y a à faire pour mes enfants + pas question de faire un arrêt et laisser les parents dans le caca et ma maison pas question de ralentir les travaux le week-end et soir tout en conservent une propreté dans le logement actuel.... Et puis un jour j'ai compris que je n'étais pas un rebot que effectivement le médecin avait raison mon Corp finirai par dire stop et quand je l'ai compris j'étais déjà à l'hôpital et en arrêt pour 15 jours pas le choix.... ( infection du reins qui a obligatoirement commencé par une infection urinaire que je n'ai pas senti mais alors vraiment pas mais une fois dans le rein je ne vous dit pas).... Breffff comme toi protocole de nettoyage xxl avec le covid + les cours de mon enfant en difficulté + leurs rendez-vous etc... Je suis actuellement donc sous traitement pour lâcher du mou, pour dormir et calmer le cerveau qui lui ne s arrête jamais et la tension..... J'arrête la pression du protocole covid j'ai lâcher prise sur ce nettoyage strict au détail trop tiré par les cheveux. J'essaie d avoir un bout de soirée à moi ( trop court hélas pour aller me défouler). Donc ralentir mais vraiment car tu ne vas pas y arriver. Bon courage

avatar

cathelyne *** 
le 18/06/20 à11:32

Re: Je ne sais plus comment faire

Bonjour a tous. J'ai appellé mon médecin qui m'a un peu envoyé Ballader. Les medecins ici ne courent pas les rues...je dois donc comme il l'a dit prendre mon mal en patience il m'appellera si un place se libére semaine prochaine... Puisque qu'il part en week end ce soir... Je vais alléger mon planning, je n'ai pas eu la force de nettoyer hier, et je n'ai presque pas dormi même si j'etais au lit tôt. J'ai fini par m'endormir d'épuisement a 6h du matin. J'annule mes rendez vous pro de demain et je lâche du lèste. Mon mari hésite a aller au travail du coup... Bon je crois que j'ai voulu encore une fois atteindre la perfection alors que c'est pas faisable. Toujours des nausées ce matin et je suis un peu pale, une tension un peu haute, et surtout la maman de la petite qui est la veut que je profite des siestes pour me reposer car elle a dit que ce matin j'avais pas l'air bien du tout. Qu'elle avait pas le choix qu'elle avait un rendez vous mais qu'elle viendra récupérer la petite une fois le rendez vous fini. Elle sait que j'ai fait de mon mieux, elle est journaliste, elle voulait faire une interview sur mon investissement avec la petite en fauteuil roulant que je garde et sur comment moi maman et professionnelle j'ai vécu tout ca. J'ai pas vraiment envie de me faire remarquer, dans le coin on m'aime deja pas tellement les collègues sont pas tendres ,piercing, tatouages,coloration farfelue (bleue,rose, multicolore...) les enfants adorent et moi aussi (même si il m'appelle cathy reine des neiges ou cathy licorne).
Et surtout je ne crois pas meriter plus que les autres ass mat qu'on parle de moi. Je vais me reposer. Et souffler. Merci a tous..sincèrement

avatar

liline17 ***** 
le 18/06/20 à14:03

Re: Je ne sais plus comment faire

j'ai travaillé en milieu hospitalier, et nous étions très loin de ce guide sanitaire impossible à mettre suivre.
Je pense que le but d'un guide aussi contraignant, était de protéger le gouvernement afin qu'on ne l'accuse pas de laxisme, c'est hyper facile de demander l'impossible aux autres, surtout quand on ne leur donne aucun moyen.
Vous avez mis la barre à un niveau impossible à atteindre, je pense que vous êtes souvent comme ça, trop exigeante envers vous, et du coup, vous n'êtes plus en capacité de faire ce que vos employeurs attendent de vous, apprenez à faire la part des choses et à trier, pour vous et votre entourage, tant que vous n'aurez pas accepté que vous ne pouviez pas y arriver, vous ne pourrez pas vous détendre et vous reposer, cessez de vous faire du mal, et bon repos.

avatar

lys33 *** 
le 20/06/20 à07:23

Re: Je ne sais plus comment faire

Rhooo mais moi aussi j'ai des tatouages et 7... Hihihi et il y en aura d autre... Je me prise déjà de certaines plantes dans mon jardin pour ce boulot alors je ne me privé pas sur mon Corp.... Mais j'avoue les jugements sur personne tatoué vont vite.... Breffff pas grave moi j'assume a fond...... Repos repos repos pour ainsi aller de l'avant mais différemment.... La machine de guerre n'existe pas.. Nous ne seront que être humain.... Et à quoi bon de tout faire nickel chez nous quand le parent vie normalement chez lui et ne fait même pas le 1/4 de ce que nous faisons..... Ce microbe il restera où pas mais stop... Le masque les mains et le nettoyage du logement comme vous feriez chez vous sans ce boulot irrrrra très bien..... Repos, santé, famille et c est tout !!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 21/06/20 à17:01

Re: Je ne sais plus comment faire

je suis tatouée aussi ;) un sur la nuque, un autre sur le dos épaule

j'envisage même de m'en faire un gros sur le ventre cet hiver pour cacher mes cicatrices et mes vergetures, car maintenant que j'ai perdu mes 15kg j'aimerais bien pouvoir porter un bikini à la plage mais mon ventre me complexe encore...

avatar

violetta ***** 
le 21/06/20 à17:25

Re: Je ne sais plus comment faire

Waou bravo kikine 15 kilos de perdus....moi je dis chapeau!
Ben moi je crois bien que je les ai pris pendant le confinement à cause de notre chef lignac. Heureusement j'ai fait du vélo d'appart mais ça n'a pas compensé l'huile d'olive, la crème fouettée et le chocolat! Lol..

avatar

kikine747 ***** 
le 21/06/20 à17:45

Re: Je ne sais plus comment faire

j'ai supprimé tous les sucres de mon alimentation (sucres lents et rapides) que j'ai remplacé par la matière grasse, ainsi le seul carburant que mon corps utilise se sont les graisses et non plus les glucides (sucres) et là tu transforme ton corps en une "machine qui brûle le gras stocké... "le gras c'est la vie" ;)

avatar

violetta ***** 
le 21/06/20 à18:09

Re: Je ne sais plus comment faire

Bon kikine si je vous suis je peux continuer l'huile d'olive mais arrêter le chocolat??

avatar

kikine747 ***** 
le 21/06/20 à20:16

Re: Je ne sais plus comment faire

le chocolat je prend du 90% un carré de temps en temps en cas de fringale de sucre ;) mais oui c'est l'idée

avatar

violetta ***** 
le 21/06/20 à21:23

Re: Je ne sais plus comment faire

Bon ce soir, au lieu de manger la tablette de chocolat devant la télé, je vais me siffler la bouteille d'huile d'olive!!!!
Bon je rigole bien sûr, je comprends le principe mais moi je suis trop accroc au sucre!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 22/06/20 à08:14

Re: Je ne sais plus comment faire

moi aussi j'étais une accro du sucre mais petit à petit je me suis déshabituée, en plus il existe certains sucre (erythritol, stévia, fruit du moine) qui ne sont pas digérés par l'organisme donc qui n'influent pas sur la glycémie et donc je peux en consommer, il m'arrive de faire des gâteaux (a base de farine d'amande n'ayant plus le droit au blé) ils deviennent de plus en plus rare... là tu vois j'ai fait un gâteau jeudi, il en reste la moitié.. il y a 6 mois en 2 jours il n'y en avait plus...
» Voir plus de sujets sur : Je ne sais plus comment faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP