Menu

avatar

phoebe59 ** 
le 28/06/19 à07:09

J'hallucine

bonjour voila je suis licenciée a partir du 1er juillet la maman vient de me donner ma lettre pour mon preavis qui commence le 1er juin lol je pensais que mon preavis commencerait le 1er juillet mais bref il y a pire ,vu que le contrat est mensualisé et qu'il se terminait fin aout elle me doit des heures mais comme elle dit, pendant toute l'année il y a des mercredi ou elle ne m'a pas confié ses filles donc elle veut les rattraper et ne pas me payer aout !! comme je lui ai dit c'est une mensualisation et c'est elle qui ne m'a pas confié ses enfants moi je n'ai pas pris de journée a part ça elle veut payer juillet au black pour eviter de payer les cotisations et me regler mon solde de tout compte fin aout ,tout en me disant que je dois lui signer le solde de tout compte la semaine prochaine vu que mon contrat est terminé (donc sans rien avoir eu en paiement )c'est pour ça que j'hallucine et que j'ai dis non a tout ça

avatar

pioupiou ***** 
le 28/06/19 à08:39

Re: J'hallucine

bonjour,
Votre PE doit lire la convention car elle est dans l'illégalité.
Déjà le préavis commence le jour de la remise de la lettre et ne peut être antérieur à la date de remise (article 18 -C de la CCN).

La régularisation est obligatoire si toutes les heures travaillées ne sont pas payées (article 18 -D de la CCN).

Toutes absences non justifiées sont des heures effectives de travail.
l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent
avec son enfant.(article 6 de la CCN) donc les horaires sont contractuels, elle ne peut compenser les heures
Le solde de tout compte vous n'êtes pas obligé de le signer et vous aurez 3 ans pour le contester. si vous le signez 6 mois seulement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/06/19 à09:15

Re: J'hallucine

Bonjour,

@pioupiou, le pb c'est même pas la ccn C'est que ce pe est extrêmement mal honnête. Elle veut faire comme elle l'entend.

Bah là Phoebe, bon courage parce que cette fin de contrat promet. Battez vous pour vos droits et refusez tout en bloc. Nan mais on n'est pas à la foire là ! Ça passe pas comme ça!

avatar

zezette28 ***** 
le 28/06/19 à09:18

Re: J'hallucine

Et bien vous avez gagné le pompon avec votre PE !!! elle a tout faux et veut faire comme elle le veut sans s'occuper de la CCN et payer au noir en plus !!! elle se croit où là à la foire aux bestiaux ... ne vous laissez pas faire et ne signez rien ...

avatar

pioupiou ***** 
le 28/06/19 à09:28

Re: J'hallucine

@ Nounounath4 oui il est malhonnête mais comme beaucoup de PE ils ne lisent jamais la convention et ils croient que l'on peut faire ce que l'on veut.
Il faut lui mettre sous le nez et lui dire que si il ne veut pas l'appliquer c'est les prud’hommes qui lui régleront son compte.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à09:41

Re: J'hallucine

Bonjour,

Moi je ne lui ferai un petit courrier à cette dame

J'énumérerais tous les points conflictuels
Le non respect du préavis
La non déclaration assimilé à du travail dissimulé et les sanctions qu'elle encoure
La non remise des papiers de fin de contrat le dernier jour travaillé qui je vous le rappel peut vous ouvrir droit à des dommages et intérêt car cela vous empêche de faire valoir vos droits à l'assurance chômage

Vous la sommez de faire les choses dans les règles ou sinon vous déposez un référé aux prud'homme

Vous lui indiquez également que le préavis démarre au premier jour de présentation de votre lettre de licenciement que votre préavis est d'1 mois
pas de lettre = Le contrat court toujours

avatar

phoebe59 ** 
le 28/06/19 à10:27

Re: J'hallucine

vous allez rire car il parait que c'est l'urssaf qui lui a dit de me donner ma lettre de demission en mains propres pour que le preavis debute le 1er juin c'est dingue je n'y crois pas une seule seconde et ce matin elle me dit vous n'aurez pas les filles lundi donc je ne vous paye pas la journée vu que c'est au noir

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à11:26

Re: J'hallucine

Non mais c’est une grosse blague.

Elle vous prend pour sa boniche ou quoi ???

Faites le nécessaire de suite
N'attendez même pas

En ce qui concerne la lettre de licenciement elle peut effectivement être remise en main propre contre signature
Le RAR n'est pas obligatoire

mais le préavis OUI

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/19 à12:03

Re: J'hallucine

"En ce qui concerne la lettre de licenciement elle peut effectivement être remise en main propre contre signature
Le RAR n'est pas obligatoire "

je nuance la remise en main propre est possible (double exemplaire daté et signé par les 2 parties) si le salarié accepte sinon c'est bien en rar qu'il faut envoyer le courrier et la première présentation du facteur démarrera le préavis

donc dans votre cas je lui rappellerais dans un rar la démarche a suivre pour le licenciement
que le courrier doit être envoyés en rar, la durée du préavis...

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/06/19 à12:31

Re: J'hallucine

Oui je rejoins kikine. D'ailleurs je refuserai de signer la décharge rien que pour la faire ch***.

@pioupiou, oui j'avais bien compris pour la ccn mais je pense que ce genre de personne se croit au dessus des lois. Et pourtant elle devrait vraiment la lire.

Phoebe, imposez vous ! Ne vous laissez pas faire!
Du même avis qu'assmatzam, envoyer lui un courrier en ar en lui rappelant ses devoir avec article de la ccn à l'appui.

Ca me rend folle de lire que certains pe nous prennent vraiment pour de la crotte !

avatar

phoebe59 ** 
le 28/06/19 à16:32

Re: J'hallucine

non non je ne vais pas me laisser faire en plus son mari est delégué syndical donc elle me dit toujours qu'elle connait les lois elle m'a donné une simple lettre mais moi je n 'ai rien signé elle ne peut pas prouver qu'elle me l'a donné je vais etre aussi malhonnete qu'elle

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/06/19 à17:35

Re: J'hallucine

Très bien!

Et en plus son mari est délégué syndical et te sors des âneries aussi énormes qu'elle!? Bah elle est pas mal celle là :-0

Courage!

avatar

pioupiou ***** 
le 28/06/19 à17:48

Re: J'hallucine

pas étonnant que certain syndicat perdent des adhérent avec des conseils pareils.
Ne lâcher rien!

avatar

sissi74 * 
le 01/07/19 à09:25

Re: J'hallucine

bonjour,

Comme dit plus haut,je lui ferais un courrier en RAR en lui rappelant ses obligations d'employeur vis à vis de vous et de cette fin de contrat!
Le parent employeur ne fait pas comme il veut, certaines règles doivent être respectées!
Les mercredis doivent être payés car absence pour convenance personnelle (vous ^tiez au travail) et rapellez lui ce que les faux peuvent lui couter.
La fin de contrat doit être faite dans les règles de la CCN et respectées à la ligne.
Donc, n'acceptez rien de ce qu'elle veut faire et obligez la à faire les choses correctement et en tant et en heure!
Ne rien signer avant la fin de votre contrat
courage!

avatar

phoebe59 ** 
le 01/07/19 à19:24

Re: J'hallucine

le contrat s'est terminé le 30 juin et je n'ai eu aucun papier elle ne veut pas declarer juin, elle veut me donner le solde de tout compte fin aout je me suis inscrite a polemploi et j'ai un rdv le 17 juillet je lui ai dit qu'il me fallait l'attestation pour polemploi mais pas question elle ne veut rien savoir donc la je vais lui envoyer un recommandé j'en ai vraiment marre de tout ça

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/19 à20:18

Re: J'hallucine

commencez a remplir un dossier pour une demande référé au prud'homme

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/19 à20:20

Re: J'hallucine

et non le contrat ne s'est pas terminé le 30/06 puisque vous averz eu votre courrier le 28
avez vous singé le courrier de licenciement ou pas?

avatar

phoebe59 ** 
le 01/07/19 à22:24

Re: J'hallucine

non je n'ai rien signé

avatar

assmat56 *** 
le 01/07/19 à23:38

Re: J'hallucine

Bonjour, toutes les collègues ont bien raison.
Vu l'évolution avec votre Pe, un courrier en RAR est vivement conseillé, ainsi que la constitution d'un dossier pour les prud'hommes.

Ne perdez pas de temps car vous allez être bloqué avec pôle emploi et risquerez de ne pas percevoir d'ARE tant que les prud'hommes n'auront pas statué sur votre cas.
Dans certaines situations cela peut s'avérer très très long.

Bon courage.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/07/19 à09:33

Re: J'hallucine

donc si vous n'avez pas reçu votre courrier par rar et que vous n'avez rien signé le contrat court toujours et elle vous doit vos salaires car le contrat n'est pas rompu

donc vous lui faites un rar indiquant votre étonnement de ne plus avoir l'enfant en accueil, que vous êtes dispo pour l'accueil, parallèlement vous faites votre référé aux ph pour non versement du salaire, non déclaration
» Voir plus de sujets sur : J'hallucine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP