Menu

avatar

nounou151 ** 
le 11/01/18 à14:39

J'hallucine

Je viens d'attaquer un contrat avec des parents. La maman vient recuperer la petite et là elle me sort que sa collègue de travail était bien embêtée car la nounou de son enfant était arrêtée car malade.... Et donc elle me sort que c'est du n'importe quoi qu'une nounou se mette en maladie !!! Comment ils font eux si personne ne peut garder les enfants ect.... J'ai pas pu m'empêcher je me suis mise en colere en lui demandant si elle partirait au boulot en ayant 40 de fievre ou la gastro C'est dingue ça ??? Et elle me dit ah ben si tu as la gastro ou grippe je peux pas t'amener ma fille Ben écoute non si je suis malade avec 40 de fievre ou la gastro je ne pense pas être en mesure de m'occuper des enfants !!! Normal non ??? Et je lui ai aussi dit qu'en tant que maman moi meme je ne pourrai pas mettre mes enfants en nounou en la sachant malade. Je débute le métier et j'ai deja l'impression que ce métier est considéré comme de la crotte. Pfffff

avatar

nounic ***** 
le 11/01/18 à14:43

Re: J'hallucine

Bonjour
Vous avez noté que vous débutez dans la profession alors un petit conseil ne tutoyez pas vos p.e et ne les laissez pas vous tutoyer !
Nounic

avatar

nounou151 ** 
le 11/01/18 à14:49

Re: J'hallucine

Et oui mais on se connaîssait avant que je garde la petite donc du jour au lendemain se vouvoyez alors qu'on se tutoyer depuis des années....

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à14:50

Re: J'hallucine

les pe oublient que nous sommes des humains et donc pas immunisés contre toutes les maladies.

un parent m'a demandé de lui trouver une ass mat' de remplacement suite à mon arrêt ... je lui ai laissé les coordonnées du relai, chacun son boulot

petit conseil que je vais appliquer, ayez des ami(e)s ass mat' qui peuvent vous remplacer, ça dépannera bien les parents et ils en seront très heureux

(détail : je ne me considère pas comme une nourrice (= personne qui allaite les enfants confiés) mais bien comme une assistante maternelle agréée)

avatar

nounou151 ** 
le 11/01/18 à17:43

Re: J'hallucine

Ca n'arrive qu'à moi çe genre de réflexion ?

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à17:45

Re: J'hallucine

oh non, les parents dont je me sépare m'ont fait le mm genre de réflexions

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/18 à20:04

Re: J'hallucine

Bienvenue au club des nouveaux parents.

Par contre un conseil :

Lors des entretiens préalables demandez aux parents comment ils voient notre métier.

Insistez sur le fait que vous êtes un salarié lambda avec des forces, des besoins, une vie sociale' que vous pouvez avoir des rdv médicaux, des maladies (attention si vous ne voulez pas contaminer nounou, évitez d'emmener loulou avec la gastro...) Et aussi par ex des obsèques.. ?


Si le parent tiqué passez votre chemin....

Mais avec votre ex on touche le fond. Elle de doit pas'être très intéressante cette femme.

avatar

nounou151 ** 
le 11/01/18 à20:35

Re: J'hallucine

Oui vous avez raison je débute et je peux vous dire que mon prochain entretien je saurai quoi dire... Et encore je suis certaine que j'aurais d'autres surprises... Pfff Ca me met le cafard, je suis assez sensible et rien que ce genre de choses va m'empêcher de dormir toute la nuit... Je ne sais pas si je suis bien faite pour ce métier finalement...

avatar

nounou121 **** 
le 11/01/18 à21:56

Re: J'hallucine

Bonsoir,

Et oui certains parents ne comprennent pas que nous pouvons tomber malade. Nous ne sommes pas des robots...

J'ai été licencié à cause de mon arrêt de maladie, 18 ans de métier et mon premier et long arrêt de travail 2 mois. J'ai toujours des soucis de santé, je continue à travailler la peur de perdre mon seul contrat...

Il ne faut pas que ça vous empêche de dormir, vous n'en avez pas fini, j'en ai vu des parents chelou...

Bonne soirée

avatar

valoux **** 
le 12/01/18 à14:46

Re: J'hallucine

c est un metier difficile surtout quand on commence faut se faire respecter moi c est ecri dans mes contrats pas de manque de respect vous j ai ete surprise on evite de tutoyer les employeurs j ai compri que c est une maman que vous connaissais bien c est plus difficile j ai eu ca aussi et l amitiee en a pri un coup ce n est pas evident depuis je ne prend plus de contrat d ami le soucis dans ce metier c est que pour les parents on n a pas le droit d etre malade et que c est aussi le seul metier que l on a le droit de nous licencier meme malade c est aussi la que lon voit les bon employeurs et ceux qui ne pense qu a eu moi en 17 ans j en ai vu des parents bizarre je leur est dit que l on etait pas des robots j ai pri aussi l habitude de vivre au jour le jour je garde les petit normalement pour 3ans mais quand un parent me dit je n ai plus besoin de vos services je passe a autre chose ma vie priver ma famille est plus importante que certain parents on perd contact aussi avec les enfants et les parents aussi on n a juste ete la pour leur rendre service tout les parents ne sont pas comme ca heureusement

avatar

giusy **** 
le 12/01/18 à19:58

Re: J'hallucine

bonsoir ,
beh oui les filles on est jamais malades nous
lors des entretiens je précise qu on n est pas une crêche ni une MAM donc si je suis malade je leur demande si ils ont un plan B
je ne me vois pas trouver une collegue pour eux
là j estime que c est pas de mon ressort. Mais parfois certains parents n y pensent pas forcément donc lors de l entretien je demande s il y a de la famille ou amis pour dépanner... Comme ça je sais à quoi m en tenir
Après s ils ont personne et beh c est comme moi j ai pas de famille à côté j ai dû faire avec mais c 'était mes filles et je n avais pas de nounous pour les garder à part le papa voilà comme la plupart des gens et on assume
Mais dîtes-lui à cette maman que si vous le garder malade et qu il y a négligence de votre part on va voir si elle va pas vous en vouloir et vous créer
des problèmes... et oui une grosse grippe vous avez un vertige et vous lâchez le bébé et c est elle qui vous en voudra ...et puis humainement elle déléguerait pas elle si elle etait malade et puis grippe ou gastro vous le refilez à tt le monde après. Pour moi c est du bon sens ... et un conseil ne travaillez plus avec des connaissances ou voisins
Moi j évite

avatar

nounou151 ** 
le 12/01/18 à21:53

Re: J'hallucine

Ce n'est pas une amie mais une connaissance... Pas facile de ne pas prendre quelqu'un que je ne connais pas car j'habite un petit village , ou, bien sur tout le monde se connaît... C'est vrai que le prochain entretien que j'aurais j'en aurais des choses à dire et à demander car là je débute et j'avoue que je ne pensai pas préciser aux parents que je pouvais éventuellement tomber malade, ce que je ne souhaite pas bien sur mais voila comme vous dites on est pas des robots...
Je suis moi même maman et Ca ne me viendrai pas à l'idée de confier mon enfant à une personne malade... J'aurais trop peur qu'il l'attrape à son tour C'est logique non ?,,, ben non pas pour tout le monde....

avatar

giusy **** 
le 12/01/18 à23:29

Re: J'hallucine

oui je te comprends alors dans un village tt le monde se connaît et faut bien bosser

avatar

cloclo44 * 
le 15/01/18 à08:59

Re: J'hallucine

il faut lui dire a cette maman , j imagine que si vous vous cassez une jambe ou vous faites opérer de l appendicite vous travaillez quand même et avec 40 de fievre ou la gastro aussi ....Franchement il y a des parents qui doivent penser que nous ne sommes pas des êtres humains (heureusement ils ne sont pas tous comme ça )

avatar

barbalala *** 
le 15/01/18 à09:45

Re: J'hallucine

Bonjour.Je prends la conversation en route...J'ai eu une petite conversation avec mon PE en début de semaine à propos des vacances des assistantes maternelles.Il trouve inadmissible qu' une AM puisse se dégager 4 semaines de cp en Août.Pour lui,nous devrions fractionner nos vacances en fonction des leurs.Comme je lui ai expliqué que lorsqu'on a plusieurs contrats,c'est nous qui décidons de nos dates,sinon,jamais en vacances car toujours un enfant à accueillir...Et bien non,pas pour lui.Idem en cas de maladie.Nous avons la chance de travailler chez nous,donc pas de contrainte si malade.
Dur dur de se faire comprendre non???

avatar

vmlm29410 ** 
le 15/01/18 à16:43

Re: J'hallucine

Bonjour,

Les parents sont tous gentils et sympas tant qu'on n'est pas en arrêt !
Mon médecin dit bien qu'une ass.mat prend rarement un arrêt,pas comme certaines professions .
En 13 ans je n'ai jamais pris un arrêt, j'ai trop peur de perdre mon travail.
Maintenant je suis usée et je n'ai que 45 ans.

Un conseil évitez si vous pouvez de garder des enfants dont vous connaissez les parents.

Bonne fin de journée

avatar

mili05 ** 
le 16/01/18 à09:36

Re: J'hallucine

Bonjour, en réaction à ce post. Je ne suis pas du tout surprise par votre histoire, ce métier est extrêmement difficile humainement car il nous fait avoir des cas de conscience sur des choses extrêmement logique, on doit composer avec des demandes abusive et cela ne changera pas avant d avoir une prise en charge des parents avant l embauche d une assistante maternelle !!! Notre métier est valoriser par le département qui a choisi de NOUS. Encadrer dans ce métier d accueil d enfant, mais tant qu il n y aura que nous qui serons suivi sa ne fonctionnera pas on a besoin d appui !!! Notre métier n est pas vue comme une profession à par entière par certain parents. Au même titre que nous avons une façon d éduquer nos enfants propre à notre histoire, moral, ou sentiment, un parent employeur a une vision bien précise de ce qu il attend de nous et parfois se garde de le dire à l entretien. Et de notre côté on est vulnérable car seul à gérer des parents 'employeur' pas très au courant. J envoi toujours les parents au relais pour se renseigner sur le contrat de travail si je vois que des le départ il rechigne a s informé je tape sur les doigts je sais c pas très sympa mais sa donne le tempo de la relation, un manques d investissement à ce niveau est significatif et mon caractère des le début donné le ton de l échange gentil et courtoie dans le bien être de l enfant mais direct et intransigeante sur le respect et l implication .bonne journée à vous toutes

avatar

bazinga ** 
le 17/01/18 à07:36

Re: J'hallucine

Eh oui dur dur de s' arrêter dans notre métier sans qu'on ait des réflexions des parents. Pendant 2 ans j'ai eu une santé fragile surtout à cause du dos donc avec lumbago obligée de s' arrêter on ne peut plus porter bébé avec la culpabilité d'annoncer ca aux parents la veille ou le matin même. La cerise sur le gâteau pour moi ca a été lorsque j'ai du me faire opérer 2 mois d'arrêt. Des parents l'ont mal pris les relations se'sont détériorées et comme j'aime pas travailler dans ces conditions j'ai demissionné.

avatar

catassmat44 ** 
le 17/01/18 à09:31

Re: J'hallucine

Bonjour,

J'ai débuté le métier il y a 28 ans, à l'époque ce n'était qu'un statut et non un métier à part entière et je n'ai eu que peu de parents irrespectueux. Toutefois lors de mon deuxième accouchement, je suis rentrée de maternité le vendredi et le samedi matin, la maman m'a ramené son fils pour travailler, donc pas de congés de maternité. Moi aussi j'étais dans un village, très connu en France, mais j'étais la seule assistante maternelle du village. Donc beaucoup sollicité et j'avais même des dérogations de la DASS à l'époque.

Pour vous dire que maintenant proche de la retraite, je discute avec les parents et effectivement si je vois que celà ne passe pas, je ne donne pas de suite. Il n'y a que l'expérience qui nous fait changer les choses.

bon courage

cat

avatar

annie1111 ** 
le 22/01/18 à11:10

Re: J'hallucine

Oui certains parents nous prennent pour leur bonne.....il faut savoir
s affirmer ....
Un conseil,arrête les dégâts avec ce parent que tu connais trop en tant qu’amie je pense? Moi j avais débuté ainsi et c était la catastrophe.
Elle était jalouse des que je changeais mon électroménager, mon buffet.
Changeais de voiture.
On se tutoyais. J avais mis fin rapidement au contrat.on ne peut pas travailler avec des amis......à toi de voir.
Moi je m embarrasse plus de parents ingrat pffff. C est un métier. Si certains n en sont pas convaincu qu il garde leurs petits eux même.
» Voir plus de sujets sur : J'hallucine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP