Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/01/22 à19:46

Re: J'adore !!!!

Bonsoir nous avons une responsable de rpe qui nous transmet bien tous les protocoles infos au fur et à mesure des changements . Je n'arrive même pas a les lire j'ouvre une page 2 pages 3 pages. Je lis 2 lignes et je n'en peux plus!
Je m'interroge sur l'autorisation d'avoir 6 enfants pour celles qui le font d'où viennent t'ils tous ces petits ? En théorie les enfants ont un mode de garde .

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/22 à19:53

Re: J'adore !!!!

Nounounat

Ces petits viennent d’AM en AT pour Covid ou autre (ma copine en AT jusqu’à fin juillet)

Et des demandes pour de suite de parents qui se réveillent pour un accueil en janvier.

avatar

griselda ***** 
le 07/01/22 à20:28

Re: J'adore !!!!

J'ai reçu un dossier complet ms je ne peux le charger ici: trop gros .

"Professionnel testé Covid positif Avec une vaccination complète :
Isolement de 7 jours pouvant être ramené à 5 jours si un test TAG ou PCR négatif est réalisé le 5ème jour et en l’absence de symptômes depuis 48 heures

Sans vaccination ou de façon incomplète :
Isolement de 10 jours pouvant être ramené à 7
jours si un test TAG ou PCR négatif est réalisé le
7ème jour et en l’absence de symptômes depuis
48 heures

Professionnel cas contact Avec une vaccination complète : Pas d’isolement. Test TAG ou PCR à réaliser
immédiatement puis autotests à J+2 et J+4
suivant la réalisation du premier test.

Sans vaccination ou de façon incomplète :
Isolement de 7 jours. Test TAG ou PCR à réaliser
à l’issue de l’isolement.

Enfant testé Covid positif Isolement de 7 jours pouvant être ramené à 5 jours si un test TAG ou PCR négatif est réalisé le 5ème jour et en l’absence de symptômes depuis 48 heures.

Enfant contact à risque (d’une personne au sein
du mode d’accueil ou d’une personne membre
de son foyer) Accueil possible si test TAG ou PCR réalisé
immédiatement est négatif.
Attestation sur l’honneur d’un des parents (ou
représentants légaux) nécessaire à l’occasion de
chaque test.
Recommandation de réaliser un nouveau test à
J7 dans la mesure du possible.

Enfant de l’assistant maternel cas contact
(classe fermée)
Maintien de l’activité d’accueil si test négatif
immédiatement. Recommandation de test à J+2
et J+4 (en application des recommandations du
protocole Education nationale).

Enfant de l’assistant maternel ou personne
membre du foyer de l’assistant maternel
testé(e) Covid Positif
Accueil interrompu 10 jours pouvant être
ramené à 7 jours si un test TAG ou PCR négatif
est réalisé le 7ème jour et en l’absence de
symptômes depuis 48 heures.

Si présence de 3 cas dans l’accueil Interruption de l’accueil pour une durée de 7 jours dès la présence de trois cas confirmés issus de fratries différentes dans une période de 7 jours dans une unité d’accueil."

avatar

rbk81 *** 
le 07/01/22 à20:33

Re: J'adore !!!!

Bonsoir, si je comprends bien, un cas positif dans le foyer de L'AM = pas d'accueil pour protéger les familles des accueillis... par contre un cas positif dans le foyer de l'enfant= l'AM doit accueillir on s"en fou de la protéger elle et s famille.... je vais m'arrêter là pour rester polie....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/01/22 à20:37

Re: J'adore !!!!

Alors Chantou ça fait des petits qui auront été en contact avec une personne malade du covid et qui iront chez une autre autorisée à recevoir 6 petits.

avatar

titine15 **** 
le 07/01/22 à20:39

Re: J'adore !!!!

Eh bien je crois que je vais appliquer mon propre protocole si parents positifs ils gardent leurs enfants point barre et cela ne sera pas autrement

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/01/22 à20:41

Re: J'adore !!!!

Rbk81 tu as raison la consigne est etrange ! La protection par prudence est a sens unique.
Par contre c'est la première vague où nous tombons comme des mouches nos proches et nous.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/22 à20:48

Re: J'adore !!!!

Perso comme Titine.

Je vais faire ce qu’il y a de mieux à faire. C’est MA VIE, la vie de ma famille et des accueillis

Donc leur protocole de MERDE ils se le gardent et à MOI d’être LOGIQUE et de ne pas aller au cimetière.

Et si ça ne plaît pas … direction les AM à 6 !

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/22 à20:49

Re: J'adore !!!!

Nounoucat
Tu vas mieux ?

avatar

kikine747 ***** 
le 07/01/22 à20:50

Re: J'adore !!!!

parce que vous n'avez toujours pas compris ?
faudrait surtout pas empêcher les gens de travailler voyons... la santé on s'en fout ..

avatar

rbk81 *** 
le 07/01/22 à21:00

Re: J'adore !!!!

Et bien ici aussi ce sera mon propre protocole, j'ai mon Tonton actuellement en réanimation Covid alors tous ceux qui me dis 'complot' 'simple rhume' ou autre aller voir ailleurs....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/01/22 à22:00

Re: J'adore !!!!

Le simple rhume n'est pas une généralité je suis guérie du covid ce n'était vraiment pas facile bien douloureux. Mon mari va mieux mais il a du mal à récupérer et il tousse toujours .
Il faut vraiment être prudent ! Les protot qui changent toujours ça n'aide pas.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/01/22 à22:04

Re: J'adore !!!!

C'est une évidence kikine les AM peuvent travailler avec 6 petits pour être sûr que les parents ne seront pas empêchés de se rendre dans leur entreprise faute de garde pour leurs enfants.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/22 à08:45

Re: J'adore !!!!

Voici ce que je lis ce matin

⚠️ LE RAZ LE BOL
DES ASSISTANTES MATERNELLES

AU NIVEAU DU NOUVEAU PROTOCOLE TANT ATTENDU

« Les nouvelles consignes arrivées tardivement sont accueillies avec « ras-le-bol » par des professionnelles qui ont de nouveau le sentiment d’être « oubliées ».
Trois protocoles en quelques semaines, des incohérences, de grandes difficultés à travailler correctement faute d’information fiables et d’explosion de contaminations : pour les assistantes maternelles, la coupe est pleine.

Le nouveau protocole sanitaire arrivé ce jour, comme d’habitude après une longue attente, n’a pas été concerté avec les représentants des assistantes maternelles, contrairement aux affirmations du secrétaire d’État Adrien Taquet devant l’Assemblée nationale mercredi.

« Deux ans après le début de cette crise sanitaire sans précédent, nous avons l'impression de vivre un jour sans fin, à un détail près, le recul que nous pouvons avoir sur cette situation, la façon dont elle a été gérée et sur le traitement réservé à celles et ceux qu'on a rebaptisé(e)s les seconds de corvée » réagit Stéphane Fustec de la CGT assmat sur son blog.

« Sans gel, sans masques, assistant(e)s maternel(le)s, aides à domicile, caissier(e)s ont permis à notre pays de continuer à répondre aux besoins essentiels de la population. Sans prime, sans revalorisation salariale, sans reconnaissance, les mêmes sont à nouveau appelés en renfort ! » poursuit le syndicat »

avatar

rbk81 *** 
le 08/01/22 à08:45

Re: J'adore !!!!

Nounoucat1, bein oui c'est une sacrée merde cette maladie, bon rétablissement à vous et votre mari, j'espère de tout coeur que vous récupérerez vite. Bon week-end

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/22 à08:50

Re: J'adore !!!!

Nounoucat
Pour la toux il a quoi comme traitement ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à09:10

Re: J'adore !!!!

Pas de traitement pour la toux juste un sirop aux plantes .
Le covid se soigne avec seulement Doliprane et on ne voit pas de médecin .
Les malades du covid qui restent chez eux ne peuvent pas consulter juste conseil du médecin traitant au téléphone Ou visio.
Bon stop ! Je vous souhaite un agréable week end

avatar

pity **** 
le 08/01/22 à10:12

Re: J'adore !!!!

Encore un tas de bêtises....

Si un cas positif au sein de notre domicile,on acceuille pas pendant 7 jours minimum...
Si un parent est positif, il faudrait garder son enfant en ayant "confiance" que celui ci lui ai fait un test...que celui ci soit négatif et avec un certificat sur l'honneur !

Non mais on va où ???
On nous prend vraiment pour des écervelées....
Et bien moi, je vais faire comme certaines !
Je vais faire mon propre protocole, sachant que nous sommes des professionnelles et indépendantes...
Pas d'acceuil d'enfants de parents positif ...que ça plaise où non, je fais ce que je veux chez moi et c'est ainsi.

Ils ne prennent pas en compte nos logements, famille, conjoint et également les autres enfants des autres familles...
Si un enfant de parent positif devient positif à son tour, lors de sa garde, tous les autres enfants deviennent cas contacts et c'est alors aux autres familles d'être dans l'ennui !

Je suis pour le dialogue mais là, il n'y en aura aucun !
Et si ça ne convient pas aux employeurs, j'accepterai volontiers mon licenciement .
Je préfère travailler avec des parents respectueux et intelligents !

avatar

griselda ***** 
le 08/01/22 à11:19

Re: J'adore !!!!

Alors moi y'a un truc qui me questionne:

il est dit qu'un cas positif doit s'isoler durant 7 jrs mais peut revenir au bout de 5 jours, en l'absence de symptôme (OK) ET un test négatif.
Mais n'avons nous pas dit qu'il était inutile de re tester un cas positif au bout des 10 jours car celui ci continuerait d'être positif (sans être contagieux s'il n'a plus de symptôme) durant 2 mois???
Du coup comment un cas positif deviendrait négatif au bout de 5 jours?
Sauf si c'était un COVID presque périmé au moment du test?

Sérieusement. Je ne sais pas quelle procédure pour sauver l'humanité mais je crains que celle ci ne soit pas encore la bonne...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/22 à11:26

Re: J'adore !!!!

Griselda

Entièrement d’accord avec toi. Là je n’y comprends plus rien.
» Voir plus de sujets sur : J'adore !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP