Menu

avatar

georgette **** 
le 07/01/22 à15:44

J'adore !!!!

non franchement j'adore ce nouveau protocole !

pour simplifier un enfant cas contact d'un de ses parents peut être accueilli dès qu'il fait un TAG ou PCR négatif et avec une attestation sur l'honneur des parents !

donc on doit faire confiance aux pe qui déjà clame haut et fort que c'est les dents quand bébé a de la fièvre, ou quand bébé tousse, ou quand bébé vomit !

et bah on est bien avec ça ....

avatar

metal1988 ***** 
le 07/01/22 à15:46

Re: J'adore !!!!

Hello Georgette, tu l'as eu où ce nouveau protocole, on me l'a donné en privé, mais je ne vois pas où le télécharger.

Mais oui génial, vive les contaminations.

avatar

clin39 *** 
le 07/01/22 à15:55

Re: J'adore !!!!

bjr, même pas en rêve je prend un enfant dont l'un des parents est positif.
c'est une hérésie tout ca..pff

avatar

pity **** 
le 07/01/22 à16:00

Re: J'adore !!!!

J'ai déjà averti...
Je travaille sur la confiance et le respect

Si un parent vient à me cacher un cas positif au sein de son foyer et continue à me déposer l'enfant....
Si je l'apprends
Je démissionne sur le champ en donnant ma lettre à effet immédiat et paie le préavis et pas de retour possible en arrière...
Mon mari a une maladie qui l'affaibli
Hors de question de prendre des risques

avatar

metal1988 ***** 
le 07/01/22 à16:01

Re: J'adore !!!!

Cliin 39, mais dans tous les cas, tu ne peux pas savoir si un des parents est positif.

Il n'a aucune obligation de te le dire.

C'est vrai maintenant, çà l'était avant, et çà le restera.

Il y a plein de personnes qui vont travailler en se sachant positives, même certaines entreprises incitent leurs salariés à venir, et à ne pas informer l'ars.
Pas étonnant que le virus circule toujours.
Bien sûr celà ne représente que peu de personnes, mais ça compte.

avatar

isa78 ** 
le 07/01/22 à16:04

Re: J'adore !!!!

Même pas en rêve j'accueille un cas contact intra-familliale.
En une fois, merci pour la considération qu'on a pour nous et notre famille. Pfffff

avatar

nounousand02 **** 
le 07/01/22 à16:15

Re: J'adore !!!!

Quelqu'un peut til mettre un lien svp pour le nouveau protocole .je n'est pas FB et je ne le trouve pas

avatar

dodo82 **** 
le 07/01/22 à16:17

Re: J'adore !!!!

Ici le cd vien5 de nous l envoyer en disant qu il y aura des modifications dessus

avatar

dodo82 **** 
le 07/01/22 à16:23

Re: J'adore !!!!

Et du coup on récapitule avec ça .

avatar

dodo82 **** 
le 07/01/22 à16:28

Re: J'adore !!!!

En fait notre cd vient de nous renvoyer le protocole du 15 décembre, en nous disant de nous y référer.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/22 à16:30

Re: J'adore !!!!

Pour info

SI cas contact, les amis ou relations ont donner l’ordre à leur entourage de ne pas donner leur téléphone à la CPAM

Donc voilà on restera TOUJOURS dans cette pandémie

avatar

titine15 **** 
le 07/01/22 à17:01

Re: J'adore !!!!

Quelle bande d'abrutis, on est pas près d'en sortir de cette pandémie en pouvant accueillir des enfants de parents positifs. Eh bien cela sera sans moi. Les petits de parents positifs resteront chez eux parents contents ou pas. Enfin encore faut il qu'ils nous disent la vérité.
Bon courage à toutes

avatar

nounousarah1 **** 
le 07/01/22 à17:37

Re: J'adore !!!!

Et si c est notre enfant qui est positif ?

avatar

georgette **** 
le 07/01/22 à17:53

Re: J'adore !!!!

Et si c est notre enfant qui est positif


Là je crois qu'on ne doit pas travailler....pour protéger les familles d'accueilli

avatar

amandinezoe1 *** 
le 07/01/22 à17:59

Re: J'adore !!!!

Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à suivre les protocoles.
Là j'ai reçu un date d'aujourd’hui avez-vous le même?
On va devenir fou.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 07/01/22 à18:02

Re: J'adore !!!!

COVID-19 – MODES D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT - ARS ...https://www.bretagne.ars.sante.fr › files › 2022-01
PDF
il y a 1 heure exerçant dans les EAJE, RAM ou Relais Petite Enfance et MAM.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/01/22 à18:15

Re: J'adore !!!!

Très drôle le protocole.

En plus, on nous demande de renseigner nos disponibilités sur le site mon enfant.fr pour accueillir les enfants des personnels prioritaires, jusqu'à 6 enfants dont 4 de moins de 3 ans. Tout en mettant en place un marquage au sol pour ne pas que les parents se croisent, se touchent (s'embrassent ?), lavage des mains des parents obligatoire à l'entrée (lavage des mains hein, PUIS gel hydro).
Ils oublients que ce sont les enfants qui vont transmettrent le virus puisque eux aussi sont malades en ce moment.

Ouh là. Non, les AMS travaillent quoiqu'il en coûte. (c'est pas cher)

avatar

amandinezoe1 *** 
le 07/01/22 à18:30

Re: J'adore !!!!

Sans moi jusqu'à 6 enfants.
J'ai lu : DÉCRYPTAGE
Petite enfance : Emmanuel Macron propose d'indemniser les familles sans solution de garde

Pourquoi les parents auraient une indemnisation eux touchent le double ou triple de nos salaires. ils retouchent de la CAF.Et nous on fait quoi???on pleure

Moi j'attend toujours mes 100€

avatar

nounousand02 **** 
le 07/01/22 à18:37

Re: J'adore !!!!

Voici la capture ecran qui recapitule

avatar

nounousand02 **** 
le 07/01/22 à18:40

Re: J'adore !!!!

Quelques mesures phares à retenir :
Les enfants cas contacts peuvent retourner à la crèche ou en accueil individuel sur présentation d’une attestation parentale de résultat négatif d’un test antigénique ou PCR réalisé immédiatement. Il est recommandé d’en réaliser un nouveau à J+7. Sans test, l’enfant ne peut être accueilli pendant 7 jours.

Si un enfant est cas contact d’une personne de son foyer, les mêmes règles s’appliquent désormais : l’accueil est possible sur présentation d’une attestation parentale de résultat négatif d’un test antigénique ou PCR réalisé immédiatement. Finis les 17 jours d’isolement !

Pas d’autotests imposés pour les enfants cas contacts, de retour dans leur mode d’accueil, contrairement au protocole appliqué dans les écoles qui impose des autotests à J+2 et J+4 pour les cas contacts de retour en classe après avoir effectué un test PCR ou antigénique négatif.

Le service minimum d’accueil des enfants des personnels soignants est réactivé : si un EAJE venait à fermer ou à réduire sa capacité d’accueil, les enfants dont l’un des parents est personnel soignant « sont éligibles a une solution d’accueil dans les EAJE demeures ouverts alentour ou auprès d’assistants maternels ». Les enseignants et les professionnels Petite Enfance ne sont pas encore considérés comme prioritaires. Pour recenser et coordonner les besoins et places disponibles, la CAF a mis en place, comme en avril 2021, une interface à destination des parents prioritaires et les professionnels de la petite enfance sur son site Monenfant.fr
» Voir plus de sujets sur : J'adore !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP