Menu

avatar

lothys *** 
le 27/09/18 à17:16

Indemnités kilométriques

Bonjour,
J'ai actuellement en accueil un petit garçon de 2 ans 1/2 qui devrait être scolarisé en Janvier, que le matin. La maman me demande donc de le déposer le matin à l'école et de le récupérer à 12h (il déjeunera et restera chez moi l'après-midi).
Or, ce à quoi elle n'a pas pensé, c'est que l'école où elle compte le scolariser se situe à 6km de mon domicile (il y a une école dans ma commune mais elle préfère apparemment l'autre école), ce qui me ferait faire 24 km par jour = environ 250 km / mois (je ne l'ai pas tous les jours), les mois sans vacances.
250 km représente environ 25€ d'essence avec mon véhicule.
Je ne sais pas du tout sur quoi il faut se baser pour les indemnités kilométriques, mais je pensais facturer 0,10€/km pour rentrer dans mes frais. Je n'en ai pas encore parlé à la maman, qui à mon avis, ne pense pas aux kms que je devrai effectuer (parents super sympas, pas profiteurs du tout, sont très corrects à tout point de vue).
Est-ce que 0,10€/km vous parait honnête ? Ou y-a-t il un barème fixe que je ne connaitrais pas ?

Le mieux évidemment serait que l'enfant soit scolarisé dans ma commune. Les parents n'auraient alors aucun frais liés aux déplacements.

avatar

nounouannie911 **** 
le 27/09/18 à17:36

Re: Indemnités kilométriques

Bonjour
Vous devez vous référer au tableau des impôts. Ça dépend du nbre de ch fiscaux de votre véhicule et du nombre de kilomètres à l'année

www.economie.gouv.fr/particuliers/bareme-kilometrique-2018

avatar

nounic ***** 
le 27/09/18 à17:41

Re: Indemnités kilométriques

Bonjour
0,10 € du km c'est "dérisoire"...
L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués et selon les modalités fixées au contrat. Cette indemnisation kilométrique ne peut être inférieure au barème de l’administration ni supérieure au barème fiscal. L’indemnisation est à répartir, le cas échéant, entre les employeurs demandeurs des déplacements.
Voir site internet du Service Public. Allez sur Pajemploi et un lien vous y conduira.
Cette indemnité kilométrique sera à déclarer à Pajemploi, et vous même devrez l'inclure dans vos diverses indemnités pour le calcul spécifique des impôts.
Nounic

avatar

sabine1111111 **** 
le 27/09/18 à17:55

Re: Indemnités kilométriques

bonjour
est ce qu il faut aussi compter le temps du trajet comme temps de travail et être payée à l'heure comme temps d'accueil.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/09/18 à18:02

Re: Indemnités kilométriques

oui vous devez compter l'aller et le retour a vide en indemnité et temps de travail

avatar

metal1988 ***** 
le 27/09/18 à18:40

Re: Indemnités kilométriques

Bonjour

Oui, il faut bien sûr comptabiliser les temps de trajet.

Et si vous avez d'autres enfants en accueil, demander aux autres employeurs s'ils sont d'accord...

Car le temps de revenir, à quelle heure vont manger les enfants....
» Voir plus de sujets sur : Indemnités kilométriques

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP