Menu

avatar

fanou **** 
le 13/01/19 à08:30

Indemnités entretien

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment l'on doit calculer les indemnités d'entretien lorsque l'on fait par exemple 40h/semaine mais avec des heures differentes/jour.
Lundi 9h00
Mardi 10h30
Mercredi 9h00
Etc....
Doit-on faire une moyenne ? :
40h/5 jours ?
Petite précision : je suis au minimum légal ( même si je sais que l'on peut demander plus).
Merci

avatar

zezette28 ***** 
le 13/01/19 à09:43

Re: Indemnités entretien

Bonjour,

Perso je me fais un tableau pour le mois travaillé qui me sert également pour faire ma déclaration d'impôts ainsi je sais chaque jour combien je fais d'heures et je fais une colonne pour les IE les HC et HM ainsi que pour les repas qd je fournis ! et j'ai une grille des IE avec les 1/4 exemple 9h 9h15 9h30 10h etc... je prends juste le minimum mais je sais que certaines prennent plus (mais jamaos moins) et chacune fait bien comme elles veulent mais je ne fais pas de moyenne !

avatar

fanou **** 
le 14/01/19 à06:24

Re: Indemnités entretien

Bonjour,
Merci zezette28 !
D'autres avis ?

avatar

sally1 *** 
le 14/01/19 à07:57

Re: Indemnités entretien

Bonjour Fanou

Les IE se calculent ainsi jusqu'à 8h10 de garde c est 2,65 ensuite pour 9h 3,03 donc ex
Si vous faites 10h et bien c est 10x3,03/9h voilà
C est pas compliqué
Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 14/01/19 à09:49

Re: Indemnités entretien

Bonjour
Le plus simple est aussi de faire un seul tarif d'IE maxi sans se casser la tête à faire des calculs et encore des calculs... ( tout en respectant la législation en fonction du nombre d'heures supérieures à 10H d'accueil par ex)
Pour ma part c'est ce que je fais ! IE : 3,60 €/j
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/19 à10:07

Re: Indemnités entretien

Bonjour,

@Sally vos chiffres ne sont pas bons ça c'était pour 2018

Pour calculer vos IE vous comptez par jour et non à la semaine

Le montant minimum de l'indemnité d'entretien journalière est revalorisé de 1,5 %, passant à 3,62 € au 1er janvier 2019 :

Il s’élève en 2019 à 3,08 € pour 9 heures soit (85 % du minimum garanti), soit 0,3419 € par heure
En deçà de 7h45 de garde par jour, l'indemnité d'entretien doit respecter le montant minimum imposé par la convention collective du 1er juillet 2004, établi à 2,65 € pour toute journée commencée.

avatar

fanou **** 
le 14/01/19 à14:24

Re: Indemnités entretien

Bonjour,
Merci à toutes.
Fanou

avatar

sally1 *** 
le 14/01/19 à21:10

Re: Indemnités entretien

Bonsoir assmatzam

Si je peux me permettre, il n y a rien de préciser à ce sujet sur pajemploi
Pour 9h , il est indiqué 3,03
Bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 15/01/19 à10:57

Re: Indemnités entretien

@sally

C'est parce que Pajemploi n'a pas encore fait la mise à jour avec les nouveaux tarifs pour 2019
Mais je vous assure que les chiffres que je vous ai donné précédemment sont les bons

Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Indemnités entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP