Menu

avatar

luciolle1 *** 
le 27/03/18 à15:31

Impôt jour à compter

Bonjour,

J'aimerais savoir pour les impôts le nombre de jours à noter.Faut il compter les journées où l'enfant n'étaient pas présent ( absence pour x ou y raison sans déduction de salaire)et les jours fériés quant ils sont pas déduits ?
Ce sont les jours/heures réellement travaillés où ceux prévus au contrat ?

Je sais qu'on ne compte pas les jours des semaines d'absences programmées , ni les congés.


Merci pour votre réponse
Bonne journée

avatar

luciolle1 *** 
le 27/03/18 à15:37

Re: Impôt jour à compter

Ah , j'ai oublié de préciser mais cela va de soit , c'est pour utiliser le régime fiscal spécifique à notre profession.
Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 27/03/18 à15:46

Re: Impôt jour à compter

bonjour,
l’abattement ne porte que sur les jours de présence effective de l'enfant

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/03/18 à17:50

Re: Impôt jour à compter

Bonjour,

Le jour où l'enfant n'est pas là donc pas d'indemnité d'entretien donc pas de déduction au niveau des impôts. Vous ne pouvez pas comptabiliser ce jour pour la déduction des impôts.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

luciolle1 *** 
le 27/03/18 à17:54

Re: Impôt jour à compter

C'est bien ce que je pensais.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée

avatar

elisegreg ** 
le 07/04/18 à15:55

Re: Impôt jour à compter

Bonjour ,

Je rebondis sur ce post pour savoir la date limite pour déclarer notre impot cette année (region parisienne). Je n'ai rien trouvé dans le site des impôts, et comme il y a plusieurs messages sur le sujet je commence à m'inquiéter d'être en retard

Si vous avez trouvé la réponse, merci beaucoup d'avance

Elise

avatar

nounic ***** 
le 07/04/18 à18:33

Re: Impôt jour à compter

Bonsoir
Personnellement je n'ai encore rien reçu des impôts mais j'ai lu sur le site Droit/finance que la déclaration d'impôt 2018 doit être remplie et déposée avant les dates limites fixées par les services des impôts, situées entre le 17 mai et le 5 juin 2018, selon qu'il s'agit d'une déclaration papier ou en ligne par internet.
En fait c'est comme les années précédentes, mais déjà vous pouvez préparer tous vos calculs.
Et un conseil, surtout si vous êtes multi employeurs, mettez à jour chaque mois votre "dossier impôts" cela évite de se casser la tête au dernier moment !
Nounic

avatar

elisegreg ** 
le 08/04/18 à21:52

Re: Impôt jour à compter

Bonsoir

Merci beaucoup. Ça me rassure, j'ai encore 1 mois environ.

Vous avez raison, tout préparer à l'avance c'est beaucoup plus facile !
Je n'ai malheureusement pas tenu mes tableaux à jour en fin d'année, mais je m'y mets le WE prochain...

Merci pour votre aide
Bonne soirée

Elise
» Voir plus de sujets sur : Impôt jour à compter

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP