Menu

avatar

wje67 *** 
le 21/01/20 à10:40

Horaires non respecté

Bonjour
Je suis fatiguée de courir après les horaires,sur le contrat les horaires me convenaient, mais en réalité c'est pas du tout cela. On est mardi j'accueille le petit demain mais ne sais pas a quelle heure,pareil pour le reste de la semaine.
Le délai de prévenance noté au contrat est de 15jours!!!
Je n'arrête pas de leurs répéter mais rien n'y fait en plus le petit n'est vraiment pas facile,du coup je ne peux rien prévoir....
Le vendredi une semaine sur deux il part un peu plus tôt donc j'en profite pour fixer mes rdv et a chaque fois la maman m'envoie un message pour savoir si le petit est réveillé. La semaine dernière j'ai du le réveillé et la maman a trouvé cela cruel de ma part,elle travaille en crèche,je lui ai demandé si eux ils attendent que les enfants se réveille elle me répond que pour la crèche c'est différent,moi je suis seulement nounou.
Je ne sais pas comment j'ai réussi à me contrôler.... mais très calmement je lui ai répondu que nounou n'est pas une profession c'est pour cela que je suis assistante maternelle.
Désolée pour ce pavé et merci à celle qui on prie le temps de me lire
Très bonne journée à tous

avatar

ladya1 ***** 
le 21/01/20 à10:53

Re: Horaires non respecté

Ben perso, j'envoie un recommandé pour le respect du planning, si rien ne change, je n'ouvre pas ma porte, je préfère faire un abandon de poste.
Pour les siestes, je ne réveille un enfant qui dort, sauf si je sais que les pe vont arriver :)

avatar

titoune *** 
le 21/01/20 à10:58

Re: Horaires non respecté

Bonjour,

Je vous comprends totalement j'ai une famille qui doit me donner le planning le jeudi et je dois courir après toutes les semaines. Malheureusement nous n'avons pas le choix de réveiller les enfants quand les horaires de garde prévu par les parents ne conviennent pas au rythme de leur enfant. J'ai une petite de 2 ans qui est une grosse dormeuse je suis obligé de la réveiller à 16h car la maman veux que le goûter soit donné pour être récupéré à 16h30.
Bon courage.

Cordialement Titoune

avatar

isalivre ***** 
le 21/01/20 à11:12

Re: Horaires non respecté

Bonjour
Oui envoyez leur un recommandé mais avec des PE comme ça je doute que ça change.
Si vous pouvez vous permettre de démissionner, faites le car pour moi il n'y aura aucun changement.
Et le matin s'ils arrivent en avance, vous n'ouvrez pas votre porte.
Et le soir, vous emmenez l'enfant à la gendarmerie.

avatar

zezette28 ***** 
le 21/01/20 à11:35

Re: Horaires non respecté

Qu'avez-vous de noté sur le contrat concernant les heures d'arrivée et de départ mini et maxi ? travaillez-vous tous les jours ou les jours ne sont pas connus d'avance ? donc tout dépend de ce que vous avez noté sur votre contrat ! pour le planning parfois il y a des changements de dernière minute dû au travail des PE et ils ne peuvent parfois pas le savoir bcq à l'avance ... mais vous deviez le savoir avant de commencer ! pour le coup de la sieste je ne comprends pas trop pour le vendredi ou elle reprend le petit car je pense que c'est à vous de vous imposer et dire l'heure à laquelle la maman doit venir rechercher son enfant perso si l'enfant est à la sieste je sais que je ne vais pas allée le réveiller au bout d'une heure à elle de prévoir et de venir le chercher par exemple à 15h30 et pas besoin de téléphoner à tout bout de champ ! je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? des choses sont à revoir avec ces PE !

avatar

souris87 ***** 
le 21/01/20 à11:49

Re: Horaires non respecté

Pour éviter ce genre de soucis il y a quelques règles simples et très efficaces: Noter au contrat


1. Que si le planning n'est pas fourni dans le délai, il sera appliqué le planning de la semaine précédente.
Que toutes heures en dehors sera réglées en HC

2. Que l'AM se reserve le droit de refuser de faire des HC.

3. Que toute HC que l AM n'a pas acceptées et qui sont imposées (retard le soir) par les parents sera de 10€ brut

4. Que passé 15 min de retard l AM effectuera les sorties, ou activités prévues, à charges au parents de la rejoindre ou d'attendre son retour.

===>>>

A mettre en place très vite.
Le délai est de 15 jours, au 14 ème jour prevenir le parent que le delai est dépassé que si le planning n'est pas très vite fourni, c'est le précédent qui sera appliqué.

J'accepte 1 retard de planning, enfin pas la veille pour le lendemain non plus.

En prévenant que c'est exceptionnel, que la prochaine fois je compte le planning précédent si le délai est entre 14 jours et la veille...

Le matin ne pas ouvrir avant l heure du planning précédent, partir en balade...
Les HC c'est brut x 0.8932
donc des hc à 10€/brut = 8.93€ net

Le planning sera remis en temps et heure quand le parent se retrouvera emmerdé le matin et avoir une belle facture pour les hc du soir.

avatar

piloupilou **** 
le 21/01/20 à13:05

Re: Horaires non respecté

Il serait bon de rappeler à ce pe que le fait que votre lieu de travail soit votre domicile ne change en rien le fait que vous appréciez de le quitter une fois votre journée de travail terminée et que vous devez être libre de disposer de votre temps en dehors des heures d'accueil.

Quand au planning, si pas remis dans les temps on prend le dernier fourni et on compte en hc tout ce qui dépasse.
Le matin si votre pe arrive plus tôt que l'horaire indiqué dans le planning précédent, c'est simple vous n'ouvrez pas !

Vous pouvez également de vous proposer un avenant pour vous payer à la disponibilité, comme ca plus de soucis de planning

avatar

metal1988 ***** 
le 21/01/20 à13:57

Re: Horaires non respecté

Bonjour

Il y a un truc que je ne comprends pas..

La maman vous téléphone pour savoir si l'enfant est réveillé, parce qu'il doit partir plus tôt, vous le réveiller et elle trouve çà cruel ???

Elle est bizarre quand même...

Ceci dit, oui, remettez les choses à plat en demandant aux employeurs de respecter les termes du contrat signé des deux parties.

J'indiquerais également, que si le contrat n'est pas remis dans les délais, soit le planning sera fixé en fonction du dernier planning fourni, SANS AUCUNE POSSIBILITE de changement.

Soit - et c'est ce que j'ai fait, et que je referais sans doute -, sans planning remis dans les temps, j'informe mes employeurs que je suis UNIQUEMENT disponible tel ou tel jour entre telle heure et telle heure sur les XX semaines à venir.
Ou, je leur propose de passer sur un temps complet, soit 45 heures sur 52 semaines, (pour les assurer de ma disponibilité), entre telle heure et telle heure maximum.

Courage.
» Voir plus de sujets sur : Horaires non respecté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP