Menu

avatar

simone81 ** 
le 28/06/19 à08:01

Horaire extra large

Bonjour à toutes.
Une amie à eu un appel pour un contrat de 2j par semaine de 8h15 à 19h45 en année complète. Quelle taux pourrait elle prendre pour au moins avoir un bon mois de salaire car c'est une longue journée quand même.
Si elle augmente le taux horaire, comment les parents peuvent bénéficier de l'aide ? Augmenter le nombre de jours au lieu de marquer 2 j ils font 3ou 4?
Pour l'indemnité d'entretien comme c'est libre elle pense à 5 euros. Je viens vers les petites fées du forum car moi je sèche à lui répondre. Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/06/19 à08:34

Re: Horaire extra large

Bonjour,

Alors ça lui fait 100h mensualisées ( 23 h / semaine) et 9 jours mensualisés.

Plafond caf 50.15 brut

50,15 X 9 /100 = 4.5135

4.5135 X 23h x 52 /12= 449.8455 ( soit 49.98 par jour)
449.8455 X 0.7801= 350.92 NET à verser

Et pour les indemnités entretien sauf erreur ça donnerai minum 3.93 net.

Bonne journée

avatar

simone81 ** 
le 28/06/19 à08:50

Re: Horaire extra large

Merci pour votre réponse.
350eur jusqu'à presque 20h le soir elle trouve que c'est un peu bas, pas grand chose, justement c'est pour ça qu'elle voulait faire sur un 3j pour au moins avoir un plus à gagner, si elle fait pour un 13j ça fera, mais là la question comment faire pour le contrat et la paje ?

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/19 à08:58

Re: Horaire extra large

sur le contrat il suffit de prévoir un accueil même de 15 min ou 1h sur un 3ème jour et de l'inclure dans la mensualisation

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/06/19 à09:05

Re: Horaire extra large

Humm... on ne peut pas s'attendre à des 1000 et des 100 avec un contrat sur 2 jours/ semaine.

avatar

simone81 ** 
le 28/06/19 à09:07

Re: Horaire extra large

Merci Kikine747 ! Elle sera contente pour cette réponse. Donc elle n'aura pas d'indemnités d'entretien pour ce jour et au niveau de jours de présence réelle au niveau de son abattement ça peut la faire beuguer ??
Sinon pour son indemnités d'entretien à 5 euros elle en a le droit elle peut faire c qu'elle veut c'est le minimum qu'il faut respecter ?
Bien à vous

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à09:16

Re: Horaire extra large

Désolé de vous contredire mesdames mais il est illégal de rajouter un jour de plus au contrat pour pouvoir augmenter son taux horaire si c'est un jour d'accueil fictif

Après vous allez me dire mais personne n'ira vérifier , et cela laisse la possibilité à la maman de confier son enfant etc.....

Je trouve tout cela malhonnête

Soit elle accepte les 11.5 heures par jour soit elle refuse

Avec le taux horaire proposé par nounounath et en étant dans la légalité ca lui fait 350 euros pour 2 jours travaillé dans la semaine ça me parait plus que correct

Et 11.5 heures par jour ca me choque vraiment pas
moi je fais 10.5 heures du lundi au vendredi de 7H30 à 18 H00


j'ai des collègues qui font ça
Elle se mensualise sur 26 jours comme si elle travaillait 6 jours par semaine alors qu'elle n'accueille l'enfant que 4 ou 5 jours pour pouvoir gonfler leur tarif

Et si il y a une déduction CCC et bien elle le font sur 4 jours potentiels d'accueil ou encore au réel

Bah oui elles veulent pas perdre de l'argent les petites dames

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/06/19 à13:00

Re: Horaire extra large

Ça me fait plaisir de lire ta réponse assmatzam. Je suis tout à fait de ton avis!

On ne peut pas d'un côté rouspeter contre les parents en disant qu'ils ne comprennent rien aux calculs et patati et patata ET gonfler le nombre de jours mensualisés pour augmenter nos tarifs.

De plus rien ne dit que les parents seront ok pour augmenter ce nombre de jours afin que l'am leur fasse un tarif plus élevé.... ils ont déjà du mal avec le tarif "normal". Et faire un faux.

Chacun voit midi à sa porte...

avatar

violetta ***** 
le 28/06/19 à13:50

Re: Horaire extra large

Bonjour,
Assmatzam, nounounath4, complètement d'accord avec vous.....mais personne n'a proposé cette solution me semble-t'il?
Kikine propose un jour supplémentaire d'accueil avec 1h....si j'ai bien compris? ??? C'est tout-a-fait possible non et peut-être une bonne solution

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à14:31

Re: Horaire extra large

Oui @Violleta j'ai bien lu la réponse de @kikine

Elle conseil de rajouter 1 journée d'accueil supplémentaire au contrat pour pouvoir calculer le nombre de jours mensualisés sur 3 jours par semaine au lieu de 2 pour pouvoir augmenter le taux horaire

mais ce jour serait en réalité un jour fictif soyons honnete

D'ou ma réponse
Ce n'est pas correct de fonctionner comme cela............

Et qui plus est pas Légal

avatar

violetta ***** 
le 28/06/19 à14:35

Re: Horaire extra large

Oui bien sûr si c'est un jour fictif ce n'est pas correct.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à14:39

Re: Horaire extra large

C'est pourquoi je ne conseillerais pas personnellement de le faire

Mon conseil
Soit elle accepte le contrat avec un taux max
Soit elle ne prend pas ce contrat

En plus qu'elle PE accepterait de payer même ne serait ce que 15 min de plus sur une journée supplémentaire pour pouvoir déclarer plus de jours et permettre à l'AM de lui faire payer plus chère

Soyons logique ..............

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/19 à15:46

Re: Horaire extra large

"En plus qu'elle PE accepterait de payer même ne serait ce que 15 min de plus sur une journée supplémentaire pour pouvoir déclarer plus de jours et permettre à l'AM de lui faire payer plus chère

Soyons logique .............."

les pe qui ne trouvent pas d'ass mat pour un contrat contraignant et riquiqui

perso je l'avais fait et la maman en profitait pour prendre ses rdv tranquille (ou faire ses courses) sur cette heure, en aucun cas elle était fictive... l'enfant était présent occasionnellement et la maman était bien contente d'avoir trouvé une am qui acceptait un contrat que les autres refusaient car pas intéressant

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à16:07

Re: Horaire extra large

@kikine

Dans votre cas l'enfant était réellement confié donc pas de soucis
Mais si c’est pour pouvoir gonfler le tarif horaire je suis pas d'accord

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/19 à21:20

Re: Horaire extra large

ben vu qu'elle payait l'heure... il venait rarement mais au moins elle avait une am

avatar

ladya1 ***** 
le 28/06/19 à23:58

Re: Horaire extra large

Perso je n hésiterai pas à rajouter un jour. Ça reste un petit contrat difficile à compléter, les parents sont remboursés à priori à hauteur de 300 € par mois sans compter le crédit d impôts, donc désolée, je prendrais minimum 400 € .
19h45, c est tard, la disponibilité se paie :)
350 € pour un contrat en année complète !!!!! qu il sera sûrement difficile de compléter, désolée je rajoute 1 jour, sans état d âme. À un moment, faut penser à soi, rajouter 1h en plus eventuellement fictive, sur 1 journée, sérieux, y a pas mort d hommes...

avatar

violetta ***** 
le 29/06/19 à07:16

Re: Horaire extra large

Bonjour,
Bien sûr, on peut trouver tous les prétextes que l'on veut, mais moi, perso, cela me gêne tout simplement parce que c'est illégal.....Je ne cherche pas plus loin.
On se bat assez pour que nos parents/employeurs fassent les choses dans les règles, on leur reproche assez d'être dans l'illégal s'ils ne suivent pas la loi....donc je préfère être "clean" et ne pas conseiller quelque chose d'illégal.
J'essaie de rester cohérente.

avatar

souris87 ***** 
le 29/06/19 à12:39

Re: Horaire extra large

Rajouter un jour fictif ne me gêne aucunement.

Je ne vois pas pourquoi je devrai avoir un taux horaire plus bas pour par exemple un 20h année complète sur 2 jours, qu'un 20h année complète sur 3 jours.


Je trouve ça parfaitement illogique de la part pajemploi.
Ça revient à compter à la journée comme à l epoque du forfait 8/10h, alors qu'on est payé à l'heure , pas à la journée.

avatar

violetta ***** 
le 30/06/19 à07:26

Re: Horaire extra large

Bonjour,
Bien sûr que c'est illogique.....pajemploi et ses incohérences...en tout cas cette pratique est illégale, c'est un fait et je suis la première à le déplorer ....

avatar

liline17 ***** 
le 02/07/19 à09:01

Re: Horaire extra large

lorsqu'on me propose un contrat trop petit, je répond que je ne travaille pas pour moins de 35h, certains acceptent de signer pour mon minimum, mais dans ce cas là, je peux vous assurer qu'il n'y a pas une seule minute de fictive, ils amènent l'enfant le nombre d'heures payées, qu'ils en aient besoin, ou pas
» Voir plus de sujets sur : Horaire extra large

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP