Menu

avatar

andalouse ** 
le 08/05/20 à08:21

Heures contrat

Bonjour j ai un contrat de 9 h30 a 18h30 4 jours par semaines 36 h par semaines la mamam me paie 40 h car je lui ais dit que je ne travaille pas moins de 40 h la mamam d'accord le papa ne travaille pas le lundi tout va bien
Elle me demande de travailler un lundi sachant qu elle me confie son fils que 4 jours le lundi je devrais lui compter en plus 36 euros la journée plus frais entretient 6 euros c est a fire 42 euros en plus car cette journee ne rentre pas dans la mensualisation la maman ne dit oui je vous paie 36 au lieu de 40 h donc vous me devez un lundi par mois je ne suis pas d accord comme elle fait du teletravail elle crois que je vais lui garder son fils tout les lundis gratuitememt

avatar

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à09:02

Re: Heures contrat

Bonjour,

Pour toute modification de l’accueil, faire un avenant clair et précis.

Ça évite les ennuis.

avatar

mina781 * 
le 08/05/20 à09:09

Re: Heures contrat

Dans ce cas proposez lui de travailler tout les lundi et de passer réellement de 36 ou 40 h au 45 h et tout le monde est content

avatar

violetta ***** 
le 08/05/20 à09:12

Re: Heures contrat

Bonjour
C'est délicat...je ne saurais vous répondre mais curieuse de savoir ce qu'en pense les collègues.

avatar

isalivre ***** 
le 08/05/20 à09:35

Re: Heures contrat

Bonjour
Cela dépend comment est tourné le contrat.
Si vos jours d'accueil, c'est noté dans le contrat 40 heures du mardi au vendredi, elle doit vous payer les heures du lundi en supplément.
Si c'est juste noté 40 heures par semaine, elle peut vous demander de travailler 40 heures lundi compris

avatar

isa19 ***** 
le 08/05/20 à10:00

Re: Heures contrat

bonjour,
je suis perplexe, les pe ont accepté de vous mensualiser sur + d'heures qu'ils ne font pas. Perso je serais plus conciliante je ferais modifier par avenant en incluant le lundi avec juste le rajout d'heures afin qu'il n'y ai pas d'heures complémentaires à ajouter.

A trop tirer sur la corde ll ne faut pas s'étonner que des assmat se voient "licencier". Je privilégie toujours la bonne relation avec mes P.E tout en restant équitable (donnant donnant).
Ce n'est que ma façon de voir les choses.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/05/20 à10:01

Re: Heures contrat

Bonjour

Si dans votre contrat, vous avez indiqué une mensualisation de 40h, les heures faites au delà seront des hc.

Vous avez mal géré je pense votre mensu.
A moins d'être au max niveau taux horaire, il aurait fallu calculer la mensu de 36heures avec un taux équivalent à celui que vous demandez pour 40h...

avatar

zezette28 ***** 
le 08/05/20 à10:30

Re: Heures contrat

Vous avez demandé à être payée 40h au lieu de 36h réellement faites ! donc 4h payées en plus ... les PE ont signé donc ils étaient OK ... maintenant en cette période difficile la maman a besoin de vous le lundi ! (ce lundi est noté non travaillé sur votre contrat c'est bien çà ?) donc à vous de voir si la demande de la maman est juste provisoire en ces temps difficiles et si vous avez l'envi de lui rendre ce service ? de toute façon si vous acceptez de travailler le lundi pour dépanner il va falloir un avenant de telle date à telle date et y noter au mieux comment sera réglé ce lundi ... et si vous tenez compte des 4 heures payées en plus et le rajout en HC ! ce n'est pas simple votre mensualisation n'a pas été bien gérée dès le départ ! si vos rapports avec ces PE ont toujours été bons et avec aucun problèmes pourquoi ne pas faire ainsi pour un temps bien précisé par avenant ? à vous de voir ... mais tout en rappelant aux PE qu'ils ont signé le contrat en conséquence que le lundi ne rentrait pas dans la mensualisation ... faites au mieux ...

avatar

andalouse ** 
le 08/05/20 à10:41

Re: Heures contrat

Merci a toutes je prend note de vos réponses et je vais voir avec les parents ce que eux pensent faire encore merci

avatar

isalivre ***** 
le 08/05/20 à10:59

Re: Heures contrat

Bonjour

""je suis perplexe, les pe ont accepté de vous mensualiser sur + d'heures qu'ils ne font pas.""

Isa19 : moi aussi j'ai un contrat où je ne fais réellement que 30 heures par semaine (6 heures / jour) mais payée 35 heures car je n'accepte pas de contrat en dessous de 35 heures / jour.

avatar

andalouse ** 
le 08/05/20 à11:10

Re: Heures contrat

C est la premire fois que je rencontre cette situation au bout de 20 ans expériences auprès des enfants, j ai oublié de vous dire non seulement elle me paie pour 40 h je n en fait que 36 et maintenant la maman viens a 18 h au lieu de 18 h30 donc je travail que 34 h donc pour elle j ai 6 h par semaine ou j ai pas l enfant donc elle estime que l on est quitte pour accueillir son enfant le lundi elle me devrait rien je lui est dit que si elle vient plus tard ou plus tôt c est des convenances personnelles c est pas moi qui lui est demandé elle pense que les heures non faites son reporter pour les lundi pas facile de lui faire comprendre

avatar

violetta ***** 
le 08/05/20 à11:18

Re: Heures contrat

Bonjour.
Moi je me mefierais avant de signer un contrat comme celui-ci...

avatar

kikine747 ***** 
le 08/05/20 à11:42

Re: Heures contrat

" elle pense que les heures non faites son reporter pour les lundi pas facile de lui faire comprendre"

ben perso dans ce cas là c'est très simple... je refuse de prendre l'enfant le lundi et on s'en tient au contrat...

avatar

souris87 ***** 
le 08/05/20 à16:17

Re: Heures contrat

Voilà pourquoi je ne trouve pas top de ne pas accepter de contrat de moins de xx heures semaines.

Y a de gros risque que le PE finisse par estimer faire une fleur en payant plus d'heure.

Je préfère augmenter mon taux horaire, comme ça pas de risque de malentendu.

avatar

isalivre ***** 
le 08/05/20 à18:07

Re: Heures contrat

Bonjour

""Voilà pourquoi je ne trouve pas top de ne pas accepter de contrat de moins de xx heures semaines""...""J"e préfère augmenter mon taux horaire, comme ça pas de risque de malentendu.""

Je vais certainement me faire lyncher mais je m'en fous royalement.
Moi ce que je ne trouve pas top c'est d'avoir des tarifs différents pour le même service

avatar

souris87 ***** 
le 08/05/20 à21:06

Re: Heures contrat

@isalivre: tu peux, mais du coup vu que tu ne signes pas de contrat de moins de 35h je ne comprends pas pas trop ton point de vu sur le taux horaire différent alors que c'est ce que tu fais également, mais juste tourné différemment.

(c'est pas du lynchage c'est une débat d'opinion ce qui est très intéressant je trouve)

Un parent qui a vraiment besoin de 35h (année complète disons 3€/h) 455€

Le parent qui n'a besoin que de 30h, laissera son enfant 30h mais signera 35h à 455€
Alors que son besoin à lui c'est 30h année complète x 3€ = 390€ si on estime que le taux horaire n'a pas à varié.

Hors là si on compare le taux horaires pour les heures RÉELLEMENT effectuées (année complète)
35h réellement faites : 1820h an / 455€ = 3€
30h réellement faite sur 35 : 1560h an / 455€ = 3.50€

Ton taux horaire n'est pas directement différent, mais indirectement il l'est vu que le parent paie + que ce qu'il a vraiment besoin.

▲ Donc le fond c'est la même chose, c'est tourné différemment juste.
Après c'est en fonction de la préférence de chacun.

Si on veut que le taux horaire soit le même peut importe le nombre d'heure ça veut dire accepter un contrat de 10h pour 3€ ....
A partir du moment ou on demander un minimum d'heure hebdo, ça revient à moduler son taux horaire.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/05/20 à21:22

Re: Heures contrat

et puis c'est juste qu'obliger un parent a signer 35h alors que sont besoin est de 30h ben c'est du travail fictif... et dans l'absolu c'est juste illégal...

donc perso je préfère signer un contrat avec un salaire mensuel... perso je ne travaille pas en dessous de 450 -500€ donc j'adapte mon taux horaire pour avoir ce salaire là... au moins c'est légal et les pe n'ont pas l'impression de payer pour rien
» Voir plus de sujets sur : Heures contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP