Menu

avatar

giusy **** 
le 25/02/18 à20:25

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

bonsoir à toutes
donc si j ai bien compris on déclare au réél et non pas par rapport aux heures du contrat
je m explique
là j ai eu une sem de congés car j ai un contrat sur 44 sem(moitié vacances scolaires) mais comme on est mensualisé on déclare notre brut mais notre amplitude horaires par rapport aux contrats ou par rapport aux heures réelles du mois éffectuées
je sais pas si c est clair ce que je demande ?

avatar

nounic ***** 
le 25/02/18 à20:36

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonsoir giusy
Moi j'ai compris que l'on calculait l'amplitude horaire par rapport aux heures réelles effectuées dans le mois. Aussi en congé semaine 7 donc cette semaine là : 0H et semaine 6 par exemple : 47,50H
Ce pourquoi chaque mois il faudra faire le calcul...
Je le répète "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ! ;)
Nounic

avatar

giusy **** 
le 25/02/18 à21:01

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

merci nounic
oui c est clair
on aurait pu s en tenir aux heures de contrats
je m actuaklise demain donc je voulais savoir exactement mais bon je fournis le bulletin de la paje donc ça correspondra pas mais bon rien ne correspond entre la paje et pôle emploi...
bonne soirée et merci
bref en fait faut faire par rapport aux jours d indemnités pour chaque contrat et amplitude horaires
moi ça va j en ai qu un pour l instant...

avatar

giusy **** 
le 25/02/18 à21:13

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

bonsoir et puis du coup on doit attendre la fin du mois avec tt ça car du jour au lendemain on peut ne pas avoir l enfant ...

avatar

nounou861 * 
le 26/02/18 à08:31

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Merci beaucoup pour ce livret.

Gégé861

avatar

soleil-22 ** 
le 26/02/18 à10:37

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour à toutes
Merci Coquelicot ,je viens de lire ce petit livret bien précieux pour mieux comprendre ce qui concerne pole emploi dans notre cas spécifique d'assistantes maternelles . Cependant je suis comme beaucoup d'entre vous,un peu contrariée du fait que ce qui y est inscrit concernant la déclaration des heures effectuées ne correspond pas à ce que m'a indiqué mon conseiller pole emploi,à savoir :
A la fin du mois,additionner le total des heures en mensualisation (+ h. compl et/ou supplémentaires) de chaque contrat .
Ici, je rejoins donc ce que précisait Steph 22 ,mais peut être avons nous toutes les 2 le même conseiller !
Et de toutes façons, ils ont nos bulletins de salaire pour vérifier...
C'est bien compliqué tout ça!
Je pense que je vais poursuivre comme me l'a précisé mon conseiller,son rôle est de conseiller et correctement je suppose.
Bonne journée active à toutes

avatar

giusy **** 
le 26/02/18 à11:15

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Steph 22,tu parles d heures reelles puis tu mets mensualisation mais on fait pas nos heures mensualisées sauf au final
moi j ai décidé de mettre mes heures mensualisées puisque je suis payée sur ça sinon ça devient compliqué...et c est ce qui est marqué au contrat

avatar

ladyest63 * 
le 26/02/18 à13:08

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour et merci beaucoup

avatar

mimi1983 ** 
le 27/02/18 à08:52

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour, je vous lis régulièrement et j'adore ça!!! merci
Le guide pôle emploi m'intéresse mais je ne le trouve! Ou faut-il aller quand je me connecte à mon compte? merci
mimi16

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/02/18 à08:59

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour,

Vous avez le lien sur la première page de ce sujet.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mantarian * 
le 27/02/18 à09:10

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Merci beaucoup coquelicot

avatar

imouna * 
le 27/02/18 à09:43

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour coquelicot
Je n'arrive pas à trouver le fichier pôle emploi.
Serait-il possible de me dire comment ou le trouver pour le télécharger.
Merci d'avance
Imouna

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/02/18 à09:48

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Je viens juste de répondre à cette question quelques messages précédents.

Merci de lire les messages avant de poser des questions.

avatar

lili44170 * 
le 27/02/18 à15:30

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Merci beaucoup pour le fichier !

Pour la déclaration des heures au pôle emploi. J'ai personnellement demandé à ma conseillère qui m'a dit d'additionner tout les heures de mes contrats et de déclarer le total... Apparemment ils disent bien ce qu'ils veulent...

avatar

heline ** 
le 27/02/18 à16:42

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Merci pour ce document Coquelicot.

Je viens de faire un essai du calcul du nombre d'heures à déclarer car je viens de commencer un 2ème contrat.
Je passe de 264 heures à déclarer en additionnant les 2 contrats à 192 heures en calculant l'amplitude horaire. J'ai pris l'exemple sur le mois de mars, en ne comptant pas d'absence.
Au moins, on sait comment faire.

Par contre, il faut bien tenir les comptes en cas de contrat sans horaires fixes.

Bonne journée à toutes.

avatar

tamisiere * 
le 28/02/18 à07:33

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Merci beaucoup pour ce document qui a coup sur va bien aider certaine d'entre nous. Et plus généralement pour votre super site. Bonne journėe à toutes

avatar

vmlm29410 ** 
le 28/02/18 à07:40

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Merci beaucoup.

avatar

elisegreg ** 
le 28/02/18 à09:38

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour à toutes

Et merci Coquelicot pour le fichier !
Je ne l'ai pas encore lu car je suis sur mon tél, mais j'allumerai le pc à la prochaine sieste ;-)

Par contre en vous lisant, je me pose une question : j'ai compris qu'on calcule l'amplitude de travail réel, donc entre le 1er enfant arrivé et le dernier à partir, et ça pour chaque jour du mois. Pourquoi certaines collègues parlent des absences ? Sauf si tous les enfants sont absents en même temps (mes congés et les jours fériés), ça ne joue pas dans le calcul, non ?

Merci de cet éclaircissement ;-)

Bonne journée

Elise

avatar

nounic ***** 
le 28/02/18 à10:18

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour
Si les absences jouent dans le comptage.
Ex : C vient les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8H15 à 18H soit 9,75H/J.
N lui vient le mercredi de 9H à 16H45, le jeudi de 8H15 à 18H45, et le vendredi de 8H15 à 16H.
L'amplitude des lundis, mardis et vendredis sera de 9,75H, celle du mercredi de 7,75H, et le jeudi de 10,50H.
Soit pour une semaine "normale ": 49,50H.
Mais si N est absent une semaine car année incomplète en congé des parents l'amplitude sera pour cette semaine là de 39H.
Donc en fait tout dépend des semaines, jours et heures d'accueil de chaque contrat !
Nounic

avatar

nounic ***** 
le 28/02/18 à10:19

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

oups petite erreur semaine normale : 47,50H (et non 49,50H) !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP