Menu

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/02/18 à14:15

Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour,

Comme je l'avais écrit dans un autre message, je ne pouvais pas vous mettre le fichier de Polemploi spécial assistante maternelle car il était en PDF, je l'ai tapé en entier (j'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes).

Le fichier va arriver. C'est le site qui va le mettre car je n'arrive pas à vous le faire.

Bonne lecture
Coquelicot

avatar

assmatnet Admin
le 19/02/18 à18:44

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonsoir,

Vous trouverez le pdf ici : Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonne soirée,
AssMatNET

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/02/18 à18:45

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Merci beaucoup au site d'avoir mis le fichier.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

stephmena **** 
le 19/02/18 à18:54

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

merci

avatar

rusty45 ***** 
le 19/02/18 à20:02

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Merci mille fois,cela va aider,sans conteste, de nombreuses collègues
Bonne soirée Coquelicot
Et merci au site aussi de nous épauler

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/02/18 à20:02

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Merci à Coquelicot et au site ! Je vais lire tout ça demain à tête reposée histoire de passer une dernière nuit sereine !!!

avatar

babewa **** 
le 19/02/18 à20:44

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Merci beaucoup pour cette information
Barbara

avatar

nounic ***** 
le 19/02/18 à21:23

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonsoir
Merci Coquelicot et le site...
Au moins une réponse précise à la question souvent posée : combien d'heures à déclarer lors de l'actualisation ? Non pas 1 ou 100 ou je ne sais combien mais un petit calcul qui sera à faire en fonction des contrats ;)
Bonne lecture à toutes.
Nounic

avatar

zezette28 ***** 
le 20/02/18 à08:17

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour, oui cette histoire d'heures n'est pas simple perso jusqu'à ce jour je mettais 1h en tout et pour tout donc il me faudra noter quoi dorénavant ? exemple: si 3 enfants 1 de 6h du matin à 18h du soir plus 2ème 8h-16h et plus 3ème 9h-15h on prend l'amplitude la plus large soit celle de 6h à 18h soit 12heures c'est bien cela ? mais c'est 12h il faut les multiplier par un nombre de jours ou pas si oui lequel ? ou bien on note 12heures et c'est tout ? merci pour vos réponses car là je pêche un peu ! merci par avance.

avatar

helo59 ** 
le 20/02/18 à08:19

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Mille mercis à coquelicot!
Je lirai cela pendant la sieste.
Bonne journée à toutes.
Hélo59

avatar

nounic ***** 
le 20/02/18 à09:44

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour
Pour reprendre votre exemple zezette28, oui ce sera bien 12H l'amplitude de cette journée mais je pense qu'il faut alors faire de même pour tous les jours d'accueil et additionné... En effet on ne travaille pas forcément chaque jour avec le même temps d'accueil sur un mois.
Finalement ce nombre d'heure à déclarer reste encore un casse tête ! :(
Nounic

avatar

nellybuceta ** 
le 20/02/18 à13:48

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

merci beaucoup

avatar

nounou-cricri * 
le 20/02/18 à18:17

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

merci pour les informations .

avatar

nounoupatou *** 
le 20/02/18 à20:42

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonsoir et merci pour avoir mis ce document
Bonne soirée

avatar

steph22 ** 
le 20/02/18 à22:04

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonsoir, pour répondre à zezette28, j'ai vu une personne de pôle emploi qui m'a très bien renseigné sur la fameuse déclaration des heures.
Ayant une tarification spéciale due à notre métier, nous devons déclarer le nombre d'heures effectuées dans le mois.Je m'explique, à la fin du mois vous calculez pour chaque contrat le nombre d'heures que vous avez fait au réel (mensualisation + heures complémentaires et/ou supplémentaires) et vous additionnez le tout.Après vous déclarez le brut total de vos contrats.
Pôle emploi verse une partie du complément chômage (si vous avez le droit) basé sur votre déclaration, et quand vous transmettez vos salaires il vous verse une autre partie suivant leur calcul.
Je fais cela depuis 2 ans et je n'ai jamais eu aucun souci.Je transmets mes fiches de paies par internet et le virement est très rapide.
En espérant vous avoir aidé, bonne soirée à toutes.

avatar

nounic ***** 
le 21/02/18 à08:22

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour
steph22 depuis des années inscrite à Pôle Emploi moi je déclarais 100H comme on me l'avait indiqué, et également sans souci, mais en lisant le document communiqué par Coquelicot la démarche à faire est tout autre...
Alors ou bien l'on tient compte de cette info sur le site et on applique la directive, ou bien 'on fait "l'aveugle" et si pas d'info directement communiquée par Pôle Emploi on maintient chacune notre version de déclaration des heures ???
Si on retient la nouvelle info du site et l'exemple de zezette28 : si 3 enfants 1 de 6h du matin à 18h du soir plus 2ème 8h-16h et plus 3ème 9h-15h on prend l'amplitude la plus large soit celle de 6h à 18h soit 12heures, on doit ne tenir compte que des jours de travail du mois, par exemple là il y a eu, ou il y a encore suivant les zones, des congés. Donc ces heures "d'absence" ne compteront pas pour les heures travaillées du mois si j'ai bien compris ? De même si il y a des journées déduites ex maladie de l'enfant...
Ce devait être "simple" mais finalement la question de ces heures se pose toujours !
Nounic

avatar

cathie19 * 
le 21/02/18 à08:43

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Merci Coquelicot de nous avoir préparé ce document, il me sera bien utile. Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/02/18 à12:20

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour Steph22,

Si Polemploi a créé ce document c'est pour parler de la spécificité du métier d'assistante maternelle concernant les indemnités de polemploi avec les activités conservées et reprises.

De plus, pour éviter "les fameux trop perçus" il est préférable d'appliquer ce qu'ils disent au niveau de la déclaration des heures.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 21/02/18 à21:54

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonsoir Coquelicot,
si j'ai bien compris il faudrait faire le bilan "de l'amplitude des heures" chaque mois car en fonction des congés ou des absences nécessitant une déduction par le calcul de la Cour de Cassation, il y aura des variations. Notamment une grosse différence l'été avec les 3 semaines de congés par exemple.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ;)
J'ai fait mon "prévisionnel" pour la déclaration de février, je trouve 105,50H mais je ne sais pas si il y a la virgule possible en ligne donc ce sera à arrondir à 106H à priori...
Bonne soirée.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/02/18 à08:13

Re: Guide Pole Emploi pour les Assistantes Maternelles

Bonjour Nounic,

Oui tout à fait. Chaque mois, il est nécessaire de calculer notre amplitude horaire pour la déclaration des heures à polemploi.

Tu peux arrondir à 106 h à moins que les virgules passent !

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP